top of page

Wildfire - Hannah Grace

  • mandyrighini
  • 20 févr. 2024
  • 4 min de lecture

Wildfire

Hannah Grace

Paru en 2024

Chez BMR

ree

Résumé :

Le dernier phénomène TikTok irrésistiblement romantique de la série Maple Hills suit deux moniteurs de camp d'été qui se retrouvent après une nuit passionnée.


Lors d'une soirée célébrant la conclusion de l'année scolaire, Russ Callaghan et Aurora Roberts, étudiants à Maple Hills, se rencontrent. Un jeu alcoolisé les mène vers une aventure d'une nuit. Jamais du genre à trop s'attarder (ou à attendre grand-chose d'un homme), Aurora s'éclipse avant même que Russ ait l'occasion de lui demander son nom complet.


Quelle n’est pas leur surprise de se croiser dès le premier jour du camp d'été où ils sont tous deux moniteurs, alors qu’ils cherchent à fuir leurs vies familiales compliquées. Russ espère que s'éloigner suffisamment de Maple Hills lui permette d'éviter de gérer les conséquences de l'addiction au jeu de son père, tandis qu'Aurora, lassée de constamment chercher l'attention des autres, aspire à retrouver un endroit où elle se sent vraiment à sa place.


Russ sait que s'il enfreint la règle stricte du camp interdisant toute relation entre le personnel, il pourrait être renvoyé à Maple Hills avant la fin de l'été. Mais malheureusement pour lui, Aurora n'a jamais vraiment pris les règles au sérieux…


Avis :

Qui n'a jamais rêvé de vivre l'amour en camp de vacances ? Et quand on y est animateur et que la règle n°1 prohibe tout rapprochement, la romance n'en est que meilleure ! C'est ce qui arrivera à Russ et Rory. Après un énième coup d'un soir à l'université, cette dernière est bien décidée à mettre de l'ordre dans sa vie. Quelle sera son déplaisir lorsqu'elle découvrira que son nouveau collègue n'est autre que le fameux garçon d'hier qui l'a faite grimper aux rideaux rien qu'avec ses doux compliments. L'été ne s'annonce pas de tout repos...

Bon, dieu, j'ai tout aimé. Que de bonnes intentions et un parfait moment d'évasion ! Il y a des sentiments sains, le thème des difficultés familiales qui est très bien traité, des animaux pour vous remonter le moral -coucou Poisson, Truite et Saumon-, un humour désopilant à couper au couteau -ce pauvre Russ toujours plus déconfit lorsqu'il n'avait pas de capotes était tordant- et des scènes de smut à vous donner des papillons -n'est-ce-pas Rory ?!-

Alors certes, on pourrait trouver le roman un peu long étant donné qu'il y a peu de péripéties. Mais moi, je serais bien restée à Honey Acres encore des centaines de pages.

Côté persos, j'ai eu du mal avec Aurora. Ses facette irresponsable et un peu rentre dedans m'ont gavée. Pas mon style mais j'ai aimé que pour une fois, l'aspect inconstant ne soit pas imputé à l'homme. Puis j'ai fini par m'attacher à elle, la comprendre un peu mieux. Ou alors, je crois que Russ était juste ce qui lui fallait pour la rendre meilleure.

En parlant de lui, c'est bon, je suis amoureuse. A quelques cheveux blonds près, il est mon idéal masculin. Ses peurs, son manque de confiance en lui ajoutaient à sa perfection. Et le voir refuser les relations secrètes ne m'a séduite que plus encore.

Finalement, je crois que ces deux là étaient faits pour se compléter. Mon petit cœur en était tout chamboulé, jusqu'à l'épilogue plus que parfait où ils ont enfin trouvé leur place, là où il ne pouvaient qu'être heureux.

"En matière d'hommes, j'ai placé la barre de mes attentes plus bas que la fosse des Mariannes."


"En tout cas, si tu couches avec qui que ce soit sur le site, le seul endroit où tu vas te retrouver, c'est enterrée dans la forêt quand je t'aurai tuée."


"-Si c'est un requin-bouledogue, on est fichus tous les deux parce que je t'entraînerai avec moi. Tu es plus grand, tu as sûrement meilleur goût.

-Crois-moi, tu as un goût délicieux.

Nous sommes tous les deux stupéfaits par ce que je viens de dire."


"Je te regarde rentrer pour que tu n'aies pas à me voir partir."


"-Où sont tes capotes ? Je vois son visage se décomposer d'horreur.

-Merde.

-Rassure-moi, tu dis merde parce que tu es dégoûté de devoir t'éloigner de moi ne serait-ce que deux secondes, le temps de les sortir ?"


"-Tu as déjà entendu parler de l'effet papillon ?

-Les papillons, je connais bien, oui. J'en ai une centaine qui vit dans mon ventre en ce moment même, et ils se mettent tous à s'agiter quand tu es près de moi."


"Les relations secrètes Je ne ressens aucune excitation, moi, juste de la culpabilité. C'est juste que la culpabilité n'est pas assez forte pour que je puisse arrêter."


"Je suis quasiment sûr que les pipes d'anniversaires sont inscrites dans la Constitution."


"-C'est une fille super. Toi, tu es un mec super. Et je parie qu'au lit...

-Attention...

-Ce que tu peux être protecteur !"


"Je veux te protéger des opossums et des requins et, à l'occasion, quand tu en as besoin, de toi-même."


"-Tout ce que je veux, c'est la rendre heureuse.

-Tu ne peux pas la rendre heureuse en gardant ton pantalon ?"


"-Tu peux m'expliquer comment tu comptes faire rentrer mon mètre quatre-vingt-quinze avec toi dans cette tente. Elle me sourit, une lueur dans les yeux.

-Ca finit toujours par rentrer."


Commentaires


© 2023 by Meguymeg in books. Proudly created with Wix.com

Meguymeginbooks

 
 
 
bottom of page