Une invitée particulière - Nelle Lamarr
- mandyrighini
- 10 sept. 2025
- 2 min de lecture
Une invitée particulière
Nelle Lamarr
Paru en 2025
Chez J'ai lu

Résumé :
Avec ses longs cheveux blonds et sa silhouette élancée, Tanya est l'invitée parfaite. Dans le cadre d'un programme d'échange, cette étudiante britannique vient d'emménager pour un an dans la luxueuse maison de la famille Merritt à Los Angeles. Pour Natalie, qui pleure toujours la mort d'Anabel, sa fille aînée, la présence de la jeune étudiante est une distraction qui semble bienvenue. Mais au fil des semaines, les choses deviennent vraiment étranges : Tanya se met à porter les vieux vêtements d'Anabel et leur ressemblance devient presque dérangeante. La nuit, alors qu'elle ne trouve pas le sommeil, hantée par ses propres secrets, Natalie s'interroge : qui est vraiment la jeune fille qui dort dans la chambre d'à côté ? Mais attention, poser trop de questions peut devenir un jeu bien dangereux...
Avis :
En passant par la librairie, j'ai eu une envie de thriller pressante. Celui-ci se tenait là, so let's go !
Contente de retrouver l'ambiance propre au genre. J'ai tourné les pages comme une acharnée. On peut dire que le boulot est fait, le moment était bon. Après, il ne restera pas dans ma mémoire, malheureusement trop quelconque à mon goût.
Sans parler de la plume très simple, l'affaire est un classique. Tout est dans le titre. Une invitée qui débarque sortie de nulle part, une valise pleine de sombres secrets à la main. Vous savez, le truc digne du meilleur téléfilm d'un après-midi sur TF1.
Bref, vous avez saisi le concept. Avec des persos bien stéréotypés en supplément. La pauvre Paige que personne ne croit, c'est juste à rendre fou ! Comme elle, on a envie de hurler "mais ouvrez les yeux bordel !"
Le Mat, no comment, y a des gens qui ne méritent même pas qu'on leur accorde notre temps. Natalie, OK, elle fait pitié mais j'ai jamais vu des œillères pareilles. Elle vit dans le déni, son cerveau est en black out total. Mention spéciale pour Will, l'attachant geek intello et la mamie aristo qui semble la seule adulte pourvue de bon sens. Ah oui et Lance, même panier que Mat...
En conclusion, je rigole pour le côté cliché mais au fond, c'est aussi ce qu'on aime dans ces thrillers. D'autant plus, qu'il y a eu quelques scènes intenses et malaisantes comme avec Mat et Natalie. Si vous êtes amateurs vous trouverez peut-être votre compte !





Commentaires