top of page

Apprentice to the Villain - Hannah Nicole Maehrer

  • mandyrighini
  • 16 sept. 2025
  • 3 min de lecture

Apprentice to the Villain

Assistant to the Villain, tome 2

Hannah Nicole Maehrer

Paru en 2025

Chez Calix

ree

Résumé :

Que se passe-t-il lorsque l'assistante du Vilain est prête à devenir son apprentie ? Evie Sage n'a jamais été aussi heureuse. Qui aurait cru qu'il serait si gratifiant de travailler pour un Seigneur du Mal outrageusement beau ? Pourtant, le métier de méchant est exigeant, les forces du Bien sont agaçantes, et ce patron est quelque peu... euh... absent actuellement. Il est temps de sortir de sa zone de confort et d'acquérir de nouvelles compétences. Comme trahir. Apprendre le maniement des armes. Conspirer avec l'ennemi. Tout cela est si... si... délicieusement amusant. Mais il n'y a pas que le plaisir dans la vie. Rennedawn est en danger, et tous les indicateurs - y compris les panneaux de Kingsley - laissent présager une catastrophe. La jeune femme va devoir relever son plus grand défi : sauver le Vilain, protéger le manoir... et peut-être même le royaume tout entier. Pas de pression, Evie !


Avis :

Retour sur un de mes univers coup de cœur de début d'année. J'en attendais beaucoup. Un peu trop...

On ne parlera pas de déception, parce que je me suis quand même éclatée. Tous les ingrédients qui m'avaient emballée par le passé sont réunis.

Déjà le worldbuilding style conte de fées décalé à la Shreck. On a la magie classique avec le petit truc en plus.

À cela s'ajoute l'aspect enquête/mystère. De quoi piquer ma curiosité. C'est juste ici qu'on s'est perdu. Le concept génial du tome 1 retombe un peu.

L'affaire est à la fois sans surprise et tirée par les cheveux. J'ai eu une impression de fouillis ambiant qui servait juste à semer le doute et placer Evie sur le devant de la scène.

Trop sur le devant qui plus est. J'ai peur que l'histoire tourne au vinaigre en mode élu de je ne sais pas quoi qui résout tout.

Sinon les persos sont toujours aussi dingues. Obligé de fondre pour Becky qui prend parfaitement sa place dans ce 2e opus.

Et la romance slow burn qui cherche juste à tester nos limites, on en parle ? Les amateurs du trope seront ravis.

Enfin l'humour et les dialogues sont à pleurer. Le côté loufoque fait sourire et la maladresse d'Evie est tordante. Rien que pour ça, je veux continuer l'aventure !

"Une jeune femme dénuée de pouvoirs magiques, armée d'une simple dague, est aussi dangereuse qu'un lapin avec un coupe-papier, lui dit-il, s'adressant à elle comme à une enfant."


"Oh, détendez-vous, Monsieur le Seigneur du Mal. Je suis encore moins vêtue quand je vais nager à l'étang de mon village, et aucun homme n'a encore sursauté en me voyant, répliqua-t-elle en levant les yeux au ciel."


"—Je peux être discrète, décréta-t-elle.

—Vous êtes aussi discrète qu'un bélier d'assaut, répondit sèchement le Vilain, la mâchoire contractée."


"Clare habite chez vous ? Notre sœur, Clare ? Eh bien, je ne serais pas surpris que les licornes donnent maintenant naissance à des lapins."


"À quels risques les parties sensibles de mon anatomie se trouveraient-elles exposées si je vous proposais d'y aller à votre place ?"


"Sage, je crains que votre maladresse ne soit contagieuse."


"Gushiken, pourriez-vous faire en sorte que Nounours cesse de réduire la forêt d'Hickory en cendres ? demanda-t-il. Vous savez que j'aime la destruction, mais ces arbres ne nous ont rien fait."

Commentaires


© 2023 by Meguymeg in books. Proudly created with Wix.com

Meguymeginbooks

 
 
 
bottom of page