top of page

Stupide karma - Tessa Wolf

  • mandyrighini
  • 9 sept. 2025
  • 3 min de lecture

Stupide karma

Tessa Wolf

Paru en 2024

Chez Hugo Roman

ree

Résumé :

Quand votre amour de jeunesse vous a brisé le cœur, travailler pour lui n’est peut-être pas la meilleure des idées !


Après avoir collectionné les mégalomanes, les pervers narcissiques et les égocentriques, je croyais avoir atteint ma dose maximale de salauds. Il faut dire que depuis ma rupture dévastatrice avec Devin, chaque tentative pour trouver l'amour a été ponctuée de déceptions et d'échecs. Mais, je déclare solennellement que c'est terminé !


Quand ma meilleure amie m'envoie à un rendez-vous arrangé, je décide d'offrir une chance à ce bel inconnu pour redonner un peu de peps à ma vie sentimentale. Cependant, le scénario s'est répété avec ce lâche qui a préféré fuir avant même de m'adresser la parole ! Et qui était aux premières loges ? Devin Ryan, toujours aussi arrogant et inaccessible, revenu du passé pour me hanter.


Mais attention, il n'est plus le rebelle mystérieux de mon adolescence. Non, il est désormais le PDG de la chaîne hôtelière de luxe où je traine mon balai en tant que femme de ménage. Autant dire que nos retrouvailles ne sont pas limitées à cet incident malheureux…


Entre gaffes et quiproquos, je touche le fond. Stupide Karma !


Avis :

Cette fois, je suis passée à côté. Ou alors je ne suis plus du tout dans le mood romance légère.

Force est de constater que le livre se dévore. Pour un moment sans prise de tête, si on ne s'attache pas au fond, y a moyen d'y trouver son compte.

Surtout si on aime les héroïnes bêtes à manger du foin. Et là sincèrement, je décerne la palme d'or à Pénélope. Cette fille m'a insupportée pour sa bêtise. Les quiproquos s'enchaînent. Zéro crédibilité mais à mourir de rire. On devrait interdire à Pénélope d'approcher les voitures pour le bien commun.

Côté romance, on est sur les tropes milliardaire x 2nd chance. Pas trop mon style mais là, on entre dans le très subjectif.

En revanche, j'ai trouvé l'histoire d'amour malsaine. Ça ne m'aurait pas dérangée si elle était nuancée, avec de l'évolution et surtout une bonne prise de position. Ici, ce n'est pas le cas et pour moi, le message n'est pas bon. À croire que l'autrice n'a pas su choisir entre écrire une comédie romantique légère ou une romance plus sombre avec des thèmes lourds. D'autant plus que la fin est expédiée et sortie de nulle part.

Bref, je suis un peu déçue même si je reconnais avoir bien ri. Du reste, Pénélope aurait pu me toucher avec son envie d'être aimée des autres. Elle ne m'a juste pas convaincue de par son manque de dignité, d'amour propre et de réflexion. On sort de ce cercle vicieux ma fille et on arrête de reproduire les mêmes erreurs. Surtout les plus évidentes !

"Ma mère ! Quand elle va apprendre ce qu'il s'est passé, soit mon licenciement et mon insubordination, le tout le même jour, je vois d'ici mon épitaphe : Pénélope Carouze, morte au combat, héroïne malgré elle. RIP."


"—C'est un homme très occupé, poursuis-je la conversation par obligeance. Il signe des contrats à tour de bras. Ses ex-femmes peuvent le confirmer."


"Dans ce genre d'ascenseur émotionnel, c'est comme une chute du paradis, tête la première sur une pierre tombale. Si je fais le bilan de ma vie de merde, je crois que c'est la cerise sur le pancake. Autant dire que lorsque j'ai entendu Devin souffler au bord du ravin, "Bordel, c'est le cauchemar des voitures, cette femme", j'ai sérieusement envisagé de déposer une demande officielle pour me déclarer danger public."

Commentaires


© 2023 by Meguymeg in books. Proudly created with Wix.com

Meguymeginbooks

 
 
 
bottom of page