top of page

Un trône de poussière - Georgia Caldera

  • mandyrighini
  • 26 août 2023
  • 3 min de lecture

Un trône de poussière

La cité des songes, Tome 2

Georgia Caldera

Paru en 2023

Chez J'ai Lu

ree

Résumé :

L'armée des Damnés poursuit son implacable conquête des Tours et a porté un coup terrible au royaume de Givre. Pour Auréa et Rozarian, plongés dans une guerre sans merci, la menace du Dévoreur ajoute encore au chaos - et à l'angoisse. Si rien n'est fait pour abattre le colosse, le monde court à sa perte. L'aide de Rin est impérative, mais les dissensions semblent insurmontables. Sont-ils donc tous condamnés ? Cette si belle cité qui hante leur rêve commun n'est-elle qu'une chimère ? Pourtant, lorsque la dernière silhouette de leur songe s'adresse soudain à eux, une mince lueur d'espoir renaît...


Avis :

attention spoil tome 1


Parfois, les rêves sont une porte ouverte vers un futur meilleur. Les 4 élus le savent et feront tout pour mener leur quête à bien.

Nous avions quitté Auréa et Rozarian en pleine guerre à la tour de Givre contre les damnés et le dévoreur, menace suprême, était apparu. J'avais donc la peur au ventre et des questions plein la tête concernant Rin. Et finalement, cette suite commence avec un nouveau perso. Le mystère s'épaissit avec une population jusqu'alors inconnue.

Passée la surprise, nous reprenons avec la guerre en cours. Tout n'est que noirceur et paysages désolants mais Georgia parvient quand même à nous le présenter avec poésie. C'est beau et c'est magique. Il y aussi les créatures hors normes qui ont une place prépondérante. Je suis fascinée par le soin qui est apporté à leurs sentiments et la façon dont l'autrice les humanise en quelque sorte.

Puis, voilà la romance entre Auréa et Rozarian. On est indéniablement sur un slow burn tout doux à lire. Il y a malheureusement des ressentiments, des difficultés à surmonter mais ils y font face avec une candide bienveillance. Et je vais me répéter mais je suis épatée par la puissance que Georgia donne à des perso si meurtris, si imparfaits et parfois même faibles en apparence. Elle les rend forts et vivants. Je parle surtout de Rozarian mais aussi de Rin qui a été mon petit coup de cœur. J'étais ébahie par son évolution, sa justesse et son sens du sacrifice.

En résumé, ce tome clôture magistralement la fin de l'aventure vers la cité des songes malgré ma petite frayeur lors des dernières pages. Bon j'avoue, je ne respirais plus. Je regrette juste que l'histoire ne s'étale pas sur 3 tomes pour mieux approfondir cet univers plein de promesses. pourtant, même si j'étais avide de connaissance, je le trouve parfait ainsi. On garde une partie de mystère et de magie sur les origines de ce monde et la part onirique y contribue grandement. Encore une fois, j'ai simplement été charmée.

"Tu veux me faire croire qu'un éclopé tout juste sorti de l'adolescence a pris sa place ? Où est donc ta couronne dans ce cas ? Et que fais-tu si loin de ta Tour, en compagnie d'un gamin à l'agonie, d'une vieillarde prétentieuse, de trois jeunes filles en tenue de bal et d'un monstre volant ?"


"Je suis un roi à peine sorti de l'adolescence, sans la moindre expérience, infirme et en exil, dépouillé de sa Tour et de son royaume, avec un frère à l'article de la mort, une grand-tante âgée et deux cousines qui ont été maintenues dans l'ignorance toute leur vie, gardées à l'abri dans le confort des boudoirs. Crois-le ou non, je ne suis pas suffisamment stupide pour réclamer le départ de la seule personne capable de nous protéger un tant soit peu des créatures des Abymes comme des humains."


"- Je n'aurais pas dû m'assoupir, reprit-elle, la gêne infléchissant sa voix.

- Ce n'est rien. Je n'ai pas souvent l'occasion de me rendre utile. Alors si, à l'occasion, je peux efficacement remplacer un oreiller, tu m'en vois ravi."


"Je t'aiderai à panser cette blessure, murmura Auréa en lui caressant les cheveux. Je suis à tes côtés, Rozarian. Pour... pour toujours."


"Nos destins sont mêlés depuis si longtemps. Nos rêves nous ont réunis la nuit, et des plans aussi complexes qu'extravagants nous ont rassemblés le jour, se moquant bien des lois de la probabilité. Quoi que nous fassions, ce lien entre nous semble plus fort que tout."


"Tu n'es pas faible et certainement pas misérable. Ton handicap ne te définit pas, ni en tant qu'individu ni en tant que roi..."


"Il ne pouvait probablement pas remporter ce combat, mais il ne pouvait pas non plus le perdre. Il n'avait pas le droit d'infliger cela à la femme qu'il aimait plus que sa propre vie..."

Commentaires


© 2023 by Meguymeg in books. Proudly created with Wix.com

Meguymeginbooks

 
 
 
bottom of page