top of page

These infinite threads - Tahereh Mafi

  • mandyrighini
  • 24 mai 2024
  • 3 min de lecture

These infinite threads

These woven kingdom, Book 2

Tahereh Mafi

Paru en 2023

Chez Harper Collins

ree

Résumé :

Un pacte à respecter.


Une destinée à accomplir.


Un royaume à libérer.


D'un unique baiser, l'existence d'Alizeh, reine perdue d'un ancien peuple djinn, et celle de Kamran, héritier du trône d'Ardunia, sont désormais liées.


Toutefois, le mystérieux roi de Tulan, Cyrus, a kidnappé la jeune femme pour la convaincre de l'épouser. N'ayant aucun moyen de s'échapper de ce pays étranger et touchant du doigt la promesse d'accomplir sa destinée, Alizeh accepte.


Après l'assassinat de son grand-père, Kamran doit faire ses preuves en tant que futur souverain d'Ardunia. Cependant, l'image d'Alizeh, qui l'a trahi, ne cesse de le hanter. Le prince est alors prêt à tout pour la retrouver et découvrir la vérité...


Avis :

Au vu de ma petite déception avec le tome 1, je n'aurais peut-être pas continué l'aventure sans l'intervention d'une LC. J'aurais eu tort parce que ce tome est bien meilleur. Même s'il reste des longueurs qui cassent le rythme, j'ai un peu eu l'impression de retrouver la plume de Tahereh Mafi.

Tout est plus dans ce livre. Plus d'action. Plus d'humour. Plus de poésie. Plus de messages. Plus de questions.

D'une part, il y a l'histoire qui tisse gentiment sa toile. L'arrivée de Cyrus remanie les cartes et apporte son lot de situations cocasses. Ce garçon, plus secret que jamais, est d'un cynisme fort plaisant. Et on sent qu'il se cache derrière une solide carapace sans encore en comprendre les raisons. De quoi attiser ma curiosité... Ma seule crainte est qu'on se retrouve sur un schéma similaire à Shatter me -je n'en dis pas plus pour pas spoiler !- Après, j'avais adoré donc pas sûre que ce soit un vrai problème pour moi, hi hi.

D'autre part, il y a les thématiques. Des intentions se dégagent enfin du roman. On sent un désir d'engagement de l'autrice malgré l'aspect fantasy. Elle parle d'inégalités, dénonce l'oppression des plus faibles. Il ne s'agit pas seulement d'une intrigue de cour. Un peuple a besoin d'aide et l'arrivée d'Alizeh insufflera peut-être la lueur d'espoir nécessaire.

Mais ce qui m'a le plus touchée est la notion d'identité. J'ai adoré comment l'autrice parle de la force que peut avoir un simple prénom. Elle le rend puissant et unique, nous donne l'impression que grâce à lui, on existe pleinement.

C'est donc sans regret et même avec envie que je vais poursuivre mon chemin dans ces pays aux airs d'Orient.

"I beg your pardon?" Alizeh looked up at him in horror. "My undergarments?"

"Surely you possess a pair of eyes," he said, staring intently at her face. "You are practically naked."


"Theres's blood on your coat," she breathed.

He (NB : Cyrus) said only, "I'm certain you boast intellect enough to imagine how difficult it is to kill a man without soiling one's clothes."


"I truly hate you," she whispered, her voice thick with emotion. "With my whole heart, I hate you."


"Oh, I don't know," he said, attempting a smile. "I watched you kill five mercenaries with an assortment of sewing supplies. I think I prefer your creativity."


"How did you know that?"

"I have eyes," he said flatly.

"You're lying to me."

"About my eyes? I assure you, they're quite firmly affixed to my skull."


"I didn't know your name for so long, angel. I love the way it feels in my mouth."

Commentaires


© 2023 by Meguymeg in books. Proudly created with Wix.com

Meguymeginbooks

 
 
 
bottom of page