top of page

The tortoise game - R.B. Devaux & Théo Lemattre

  • mandyrighini
  • 26 oct. 2024
  • 4 min de lecture

The tortoise game

Games, tome 2

R.B. Devaux & Théo Lemattre

Paru en octobre 2024

Roman autoédité

ree

Résumé :

Hayden est dans l’impasse. Il est amoureux de Jade depuis qu’il a posé les yeux sur elle. Il avait à peine six ans ? Et alors ? L’amour ne se commande pas ! Et non, il n’est pas du tout obsessionnel, il sait juste ce qu’il veut et il a un plan… et une montre connectée. Bientôt, il en est sûr, Jade arrêtera de le voir comme le petit frère de son meilleur ami. Il est devenu un homme et il entend bien qu’elle s’en rende compte.


Quoi de mieux que le futur mariage de Mya et Aaron pour mettre son plan à exécution ?


Jade ne prend rien au sérieux. Elle traverse la vie à toute vitesse. Hayden est un fruit défendu qu’elle préfère ignorer. Le problème, c’est qu’elle doit participer aux préparatifs du mariage de « Myaron » avec Hayden dans les pattes et son joli petit cul sous les yeux… il a beau être bizarre, elle le trouve craquant et aimerait bien le croquer… sauf que c’est interdit. Aaron ne le lui pardonnerait jamais.


Si tu veux lire une romance contemporaine drôle au goût d’interdit, avec des personnages atypiques et attachants, c’est par ici !


Avis :

Promis, après cette lecture, vous rajeunirez de 10ans à force d'avoir ri. Et vous ne mangerez plus jamais un abricot avec naturel...

Cette romance est un concentré de bonne humeur, à l'image du 1er tome. Vous pouvez les lire indépendamment mais je ne saurais que trop vous conseiller de rencontrer Mya et Aaron. Ce duo est à mourir.

Bref revenons à nos moutons, enfin plutôt à nos tortues. Quand tu attends plus de 10ans pour conquérir la fille que tu aimes, je crois qu'on peut appeler ça une détermination de tortue. Jade, petit lièvre, tu ne faisais pas le poids face au méthodique et implacable Hayden. Quoi de mieux qu'un forced proximity grâce au mariage de son frère pour parvenir à ses fins ? Surtout qu'il a un plan, bien codé sur des tableurs Excel.

Ajoutez à ces tropes un petit best friend's brother, he fall first et un age gap, et hop, le cocktail explosif est prêt. Avec en plus un humour à couper au couteau. La plume parvient à être beauf et fine à la fois, toute en répliques et jeux de mots. Comme quoi quand c'est bien fait, même le potache peut me séduire, y compris durant le smut. Les auteurs arrivent aussi à apporter de l'originalité à ce type de scènes.

Et même si la romance parait chimérique -qui n'a pas rêvé d'un amour parfait aux USA où l'argent n'est pas vraiment un problème ?- les sentiments sont supra réalistes. La relation est authentique et les persos touchants. J'ai adoré tout le monde mais je m'arrêterai sur Hayden. Ce garçon neuroatypique, aux méthodes et aux pensées bien à lui, de qui je me suis sentie si proche. Ca m'a fait un bien immense de voir qu'il parvenait à trouver sa place en société malgré tout, malgré ses conversations à côté de la plaque, malgré son humour tout relatif.

J'ai envie d'y croire et je remercie les auteurs pour ce bon moment sans réserve !

"-Le prêtre ne serait pas d'accord énonce Mya en même temps. Ca ne se fait pas !

-Je m'en tape de ton prêtre. Tu n'auras qu'à lui vomir dessus !"


"Etape 2 - Créer une ambiance appropriée. On n'attrape pas un poisson avec une carabine."


"-Peut-être, mais il est censé être fou de moi depuis ses 6ans !

-Wow... il a tenu longtemps, celui-là. Peut-être que quelqu'un vient de lui enlever ses œillères et qu'il te voit maintenant telle que tu es."


"-Comment peut-on décider d'arrêter d'aimer quelqu'un au bout de tout ce temps ?

-Tu sais... quinze ans sans baiser, c'est la mort du couple assuré, commente-t-elle avec ironie."


"-Ton frère l'a larguée et il lui a offert une tortue en guise de cadeau de rupture donc elle est en pleine crise existentielle.

-J'ai raté un épisode ? questionne-t-il.

-Quinze ans de leur vie de couple, il semblerait..."


"-Pourquoi ? Tu n'es pas capable de me voir ?

-Si, mais j'adorerais que toi aussi, tu te voies véritablement."


"-En plus, pour un type qui se prétend intelligent, je te trouve très con. Tu as quand même passé la nuit dans une baignoire juste pour ne pas avoir à dormir avec moi. C'était vraiment stupide. Et du coup, tu as chopé la crève. Moi, je n'ai qu'une chose à dire à ce sujet.

-Laquelle ? [...]

-Bien fait pour toi !"


"-Tu n'y connais vraiment rien en romantisme.

Elle lève les yeux au plafond, puis soupire.

-Oui. C'est évident : c'est toi qui fais des rapports sexuels sur Excel et c'est moi qui n'y connais rien."


"Il y en a qui diront : ce n'est pas grave s'il y a un tout petit changement ! Sauf que si, en fait. La vie, c'est comme le code : il suffit de changer un minuscule détail et tout s'effondre comme un château de cartes. Enfin bref, ça, je ne peux l'expliquer à personne sans passer pour un fou."

Commentaires


© 2023 by Meguymeg in books. Proudly created with Wix.com

Meguymeginbooks

 
 
 
bottom of page