top of page

The spanish love deception - Elena Armas

  • mandyrighini
  • 29 avr. 2023
  • 3 min de lecture

The spanish love deception

Elena Armas

Paru en 2021

Chez Simon & Schuster Ltd

ree


Résumé :

Catalina Martín est désespérée. Pour ne pas arriver seule au mariage de sa soeur, auquel assisteront son ex et sa fiancée, elle a assuré à toute sa famille en Espagne qu'elle viendrait accompagnée de son petit ami américain. Sauf que ce petit ami n'existe pas. Et voilà que ce qui n'était qu'un mensonge inoffensif est à présent hors de contrôle. Quatre semaines avant les festivités, elle ne voit aucune issue.C'est alors qu'Aaron Blackford, un collègue qui l'a toujours exaspérée, se propose pour le rôle. Plutôt mourir que de passer un week-end avec ce type aussi froid que l'hiver new-yorkais ! Pourtant, à mesure que l'échéance se rapproche, Catalina doit se rendre à l'évidence : Aaron est sa seule chance de s'en tirer la tête haute.


Avis :

Besoin d'un roman feel good ? Voici votre futur bonheur.

Au départ, j'ai eu peur de ne pas accrocher malgré le résumé que je trouvais génial. L'histoire prend un peu de temps à se mettre en place. Mais une fois passé cet apriori, j'ai passé un moment magnifique.

On suit Catalina, une jeune espagnole célibataire travaillant dans une grosse boîte new yorkaise. Sa sœur va se marier et elle a absolument besoin de quelqu'un pour l'accompagner. C'est là que le froid et désagréable Aaron, que Lina déteste ouvertement, va lui faire une proposition difficile à refuser. Ils partiront alors en Espagne ensemble et les "ennuis" commenceront.

Vous l'aurez compris, on est sur un fake dating x ennemies-to-lovers, ce qui apporte son lot de rigolades et de quiproquos.

J'ai aussi adoré les perso. La famille de Lina est chaleureuse et supra attachante. Lina quant à elle m'a fait penser à l'accro du shopping pour sa maladresse et son côté très spontané. C'est une personne qui a connu des problèmes mais qui reste forte et quia juste besoin d'un peu de patience pour s'ouvrir.

Et la patience, ce n'est pas ce qui manque au splendide Aaron Blackford. Ce garçon ne savait pas faire le tri dans ses sentiments mais quand il prend une décision, il devient implacable et fera tout pour obtenir l'objet de son désir. Chaque "bébé" a résonné jusque dans mon ventre. Franchement, ce slow burn m'a eue. J'ai grincé des dents, pris mon mal en patience avec Aaron pour craquer le moment venu avec Lina.

Finalement, cette romance était parfaite, entre humour, amour et douceur, j'ai été transportée. Et puis, l'autrice prend même le temps de glisser des messages très importants comme la place de la femme dans la société, ce que j'ai vraiment apprécié.

Ce fut donc une belle découverte d'Elena Armas et j'ai hâte de lire son autre livre sur la tendre amie de Lina, Rosie. Allez j'avoue tout, j'espère y recroiser les yeux bleus du merveilleux Aaron, mon nouveau bookboyfriend.

"I knew that waiting for Aaron to say something would be like waiting for a brick wall to crack open and reveal the entrance to a wizardly world."


"Being your friend has always been the last thing on my mind."


"Are you a mind reader or something?"

"Thakfully not. I'd be terrified to know what you were thinking most of the time."


"Aaron couldn't be... aroused.

Desperate, I tried to propel mysef off him one more time [...]

"stop," he breathed in my ear. "That's not helping with the situation."

I immediately obeyed."


"And now? Are you completely happy now, Aaron?" [...]

"Completely? Not yet. But I'm working my fucking hardest on getting there."


"When I finally kiss you, there won't be any doubt in your mind that it is real."


"She'll always have me." [...] "She doesn't know it yet, but she is stuck with me."


"You feel complete in my arms. You feel like my home."


"I’ll give you the world,” he said against my mouth. “The moon. The fucking stars. Anything you ask, it’s yours. I’m yours."


"We are in this together, for the long run."


Commentaires


© 2023 by Meguymeg in books. Proudly created with Wix.com

Meguymeginbooks

 
 
 
bottom of page