top of page

The love hypothesis - Ali Hazelwood

  • mandyrighini
  • 8 juil. 2023
  • 3 min de lecture

The love hypothesis

Ali Hazelwood

Paru en 2023

Chez HauteVille

ree

Résumé :

Olive Smith, étudiante en troisième année de thèse, ne croit pas aux relations durables ; Anh, sa meilleure amie si, raison pour laquelle Olive se trouve dans le pétrin. Afin de convaincre Anh qu'elle est heureuse en amour, Olive ne peut se contenter d'un simple mensonge : les scientifiques ont besoin de preuves. Comme tout biologiste qui se respecte, Olive panique et embrasse le premier homme qu'elle voit. Or cet homme n'est autre qu'Adam Carlsen, jeune professeur sexy et tyrannique à Stanford. Contre toute attente, Adam accepte de prétendre être son petit ami. Plus surprenant encore : il est parfait en tout point. Soudain, leur expérience est proche de la combustion, et Olive découvre que tester ses hypothèses sur l'amour peut s'avérer dangereux quand c'est son propre cœur qu'on met sous un microscope...


Avis :

Oh oh, n'y aurait-il pas un nouveau bookboyfriend par ici ?! Un sosie de Kylo Ren aimant Fast 5 ne pouvait que trouver grâce à mes yeux. Ca y est, Adam Carlsen est nominé aux Oscars de l'homme le plus parfait ! Il est intelligent, scientifique, bourru, grand, musclé, patient, attentionné, protecteur... trop d'adjectifs, je m'y perds ! Et le mieux ? Pour une fois, ce n'est pas un coureur de jupons, mais un homme pas si sûr de lui et prêt à attendre des années celle qu'il aime. Trop chou ! Il y a aussi la différence d'âge qui ajoute son petit truc en plus. Olive et Adam n'en sont pas au même stade de leur vie et ça ne semble pas avoir d'impact négatif. J'adore.

Bref, vous l'aurez compris, je suis sous le charme. Pourtant, j'étais persuadée de ne pas aimer ce livre. J'avais tort. Il a égayé ma journée, vous n'avez pas idée - oui, je l'ai dévoré en un jour -.

Tout était parfait, à commencer par le domaine scientifique qu'on croise rarement dans les romances. Ayant été en fac de sciences, j'ai pu pleinement profiter de l'histoire et de ses références spécifiques.

Et le soin apporté à ce livre était top. J'ai adoré chaque hypothèse au début des chapitres qui apportent du peps. On pouvait entrevoir à quelle sauce on allait être mangé !

Alors certes, certains points manquent peut-être de développement, notamment le passé ou les problèmes d'Olive et le petit méchant m'a semblé évident. Mais on est dans une romance alors en vérité, on s'en fout ! On est là pour le moment magique, la petite étincelle, La scène de smut - oh la la, Adam et sa prévenance - et pour tous les quiproquos géniaux engendrés par la boulette d'Olive.

Et rien ne manque. Déjà les tropes fake dating et grumpy x sunshine apportent leur lot d'humour. Vraiment, on partait bien dès les premières pages avec le baiser volé au connard notoire de l'université. Mais franchement, merci Anh pour ces bons moments de rigolade. C'est un peu grâce à elle que la mascarade prendra une ampleur démesurée - la scène de la crème solaire, mama ! - Et sinon, je crois qu'on voudrait tous un ami comme Holden dans sa vie. Petit coup de cœur pour lui.

Alors un seul mot, lisez cette pépite !!! - n'en témoignent tous les points d'exclamation de cette chronique -

"Par simple curiosité, y a-t-il une raison spécifique au fait que vous pleuriez dans mes toilettes ?"


"- Et si nous disions que nous avons rompu d'un commun accord ?

Il hoche la tête.

- Bone idée [...]

- Vraiment ? Super, alors ! Nous...

- Nous pourrions demander à Cherie de l'ajouter à la newletter du département.

- Quoi ?

- Ou pensez-vous qu'une annonce en public serait préférable ?"


"Eh bien, je n'ai peut-être pas dit : "Eh ne te lance pas dans cette connerie de fausse relation parce que tu vas craquer pour Carlsen", mais j'ai bien spécifié que cette idée était débile et que tu courais à la catastrophe... Ce qui, selon moi, décrit tout à fait la situation actuelle."


"Hypothèse : Toute rumeur concernant ma vie amoureuse se répandra à une vitesse directement proportionnelle à mon désir de garder la dite rumeur secrète."


"- Tes orteils sont déformés ?

- Ils sont grotesques. Dignes d'un numéro de cirque. Un antidote au sexe. En somme, un contraceptif intégré."


"Hypothèse : Un cœur se brise encore plus facilement que la plus faible des liaisons hydrogènes."


"Adam lui rendit son sourire, et se dit : ça y est. Il se dit : je t'aime. Il se dit : peut-être qu'un jour, tu me laisseras même te le dire."

Commentaires


© 2023 by Meguymeg in books. Proudly created with Wix.com

Meguymeginbooks

 
 
 
bottom of page