The legacy - Elle Kennedy
- mandyrighini
- 12 avr. 2023
- 3 min de lecture
The legacy
Off-Campus, saison 5
Elle Kennedy
Paru en 2022
Chez Hugo Roman

Résumé :
La série Off-Campus, best-seller international, revient dans un recueil de quatre nouvelles de l'auteure à succès du New York Times, Elle Kennedy ! Ce tout nouvel épisode apporte la réponse tant attendue à la question : où sont-ils maintenant ? Quatre histoires. Quatre couples. Trois années de vie réelle après l'obtention du diplôme... Un mariage. Une demande en mariage. Une fugue. Et une grossesse surprise. La vie après l'université pour Garrett et Hannah, Logan et Grace, Dean et Allie, et Tucker et Sabrina, n'est pas tout à fait ce qu'ils avaient imaginé. Bien sûr, ils sont ensemble, mais ils ont aussi des problèmes de la vie réelle auxquels quatre années à Briar U ne les ont pas vraiment préparés. Et il s'avère que, pour ces quatre couples, l'amour est la partie la plus facile. Grandir est beaucoup plus difficile. Retrouvez vos personnages préférés de Off-Campus alors qu'ils naviguent dans les changements qui viennent avec la croissance et découvrent que les grandes décisions peuvent avoir de grandes conséquences... et, s'ils sont chanceux, de grandes récompenses.
Avis :
La fin des aventures des Off-Campus est là et je ne suis clairement pas prête à les quitter.
Alors, on est d'accord que ce tome n'était pas forcément nécessaire, chaque histoire ayant eu sa juste fin. Pourtant, j'ai adoré retrouver mes hockeyeurs préférés une dernière fois. J'ai enfin pu leur dire au revoir.
Ce livre se divise en quatre, une partie centrée sur chaque couple et elles sont toutes interconnectées. J'ai aimé le fil conducteur qui nous permettait quand même de recroiser tout les perso au travers des pages. Et c'est aussi finalement ce qui fait la beauté de cette série : l'amitié extraordinaire qui lie les garçons.
On les retrouve donc quelques années plus tard, à un point clé de leur relation. J'ai apprécié que tout ne soit pas tout rose. La vie est parfois difficile mais ils ont grandi et vont continuer de marcher main dans la main avec la fille qui a conquis leur cœur. Il y avait tellement de bienveillance dans ces lignes, c’était adorable.
Pour autant, leur humour d'antan est toujours là et la bande sait comment me donner le sourire. Mention spéciale pour Alexander qui se retrouve dans les quatre histoires et qui m'a fait beaucoup rire. Merci Dean de l'avoir trouvé, il n'y avait que toi pour avoir une telle idée. Et bravo à Tucker et Sabrina d'avoir si bien clos ce chapitre.
Ça y est, le moment des adieux a sonné. Mais sachez-le, les garçons de Briar auront toujours une place spéciale dans mon cœur. Cette addiction n'aura jamais de point final.
"Ses yeux marron sont beaux et expressifs, ils révèlent une faim qui fait battre mon cœur plus fort."
"Les nanas sont heureuses et agréables pendant les anniversaires et les fêtes. Mais pour les mariages ? Elles se transforment en foldingues, explique Garrett en secouant la tête. Sabrina t'arracherait les couilles si tu lui faisais ça."
"Avec toi, je ressens tout, je dis enfin."
"Ok, j'ai pigé... je répète.
Tucker affiche un sourire machiavélique.
- Tu comprends vraiment, Di Laurentis ? Parce que si tu contraries Sabrina demain en demandant Allie en mariage, je serai là. Je serai toujours là. A chaque coin de rue, prêt à ruiner tous les moments les plus importants de ta vie, jusqu'à ton dernier jour.
Et quand tu seras sur ton lit de mort, je me suiciderai juste avant que tu meures, juste pour te voler la vedette. Tu en penses quoi, mec ? Ce futur te plaît ?"
"- Eh bien... dit-il (NB : le coach Jensen) en balayant tout le groupe du regard. Comme vous le savez, je n'ai pas de fils. Et après vous avoir tous coachés pendant autant d'années, j'ai fini par comprendre que j'étais content de ne pas en avoir."
"- Tu as failli laisser un mec me pisser dessus, Sabrina.
- Ca prouve combien je t'aime."
"Hannah Wells est mon point de repère."
"Des rapports vigoureux ? je répète en le dévisageant. Sans rire ? Tu n'as pas trouvé mieux ?
Il hausse un sourcil.
- J'allais dire que je t'avais baisée sauvagement, mais j'ai pensé que la doc n'aimerait pas l'entendre.
- Pardon, je dis au médecin en rougissant. Ignorez-le."





Commentaires