The Holly dates
- mandyrighini
- 17 déc. 2024
- 3 min de lecture
The Holly dates
Brittainy C. Cherry
Paru en 2024
Chez Hugo New Romance

Résumé :
Tout ce qu’elle voulait pour Noël c’était un petit ami avec qui passer les fêtes…
Tout ce qu’il voulait, c’était qu’elle emmène ses premiers rendez-vous foireux, ailleurs…
Holly Jackson était fofolle et malheureuse en amour, mais son petit cœur romantique s’obstinait à poursuivre sa quête du partenaire idéal – même après que son fiancé l’avait plaquée au pied de l’autel la veille de Noël.Kai Kane, restaurateur grincheux, ne voulait surtout pas entendre parler d’amour. Malheureusement pour lui, lorsqu’il voyait chaque soir, l’excentrique Holly apparaître dans son établissement au bras d’une nouvelle conquête, son agacement atteignait ses limites.
La seule et bonne raison pour laquelle Kai proposa à Holly de l’aider à trouver un prétendant, fût de se débarrasser d’elle en la poussant à obtenir un deuxième rendez-vous, mais ailleurs que dans son restaurant.
Tout allait bien, jusqu’à ce que Kai devienne de plus en plus jaloux de la relation que Holly entretenait avec un autre homme. Plus Holly s’entichait de celui que Kai avait choisi pour elle, plus il se montrait surprotecteur avec elle.
Kai eut tôt fait de se rendre compte que rien n’était simple lorsqu’il s’agissait d’amour et de vacances. Il allait devoir intensifier ses efforts, s’il voulait avoir une chance de remporter le premier prix – à savoir devenir le date préféré de Holly.
Avis :
Ma faiblesse légendaire a encore frappé. Pas de chronique en décembre... Oui mais là, il y avait urgence.
On entame les festivités sur une scène plus originale que la mariée en fuite. Je vous présente le marié qui a fumé la moquette en s'opposant à son propre mariage.
S'ensuivra une rencontre désopilante en mode cartonnage dans la rue.
Eh oui Holly , n'est pas Belle qui veut. Pas évident de marcher dans la rue en lisant sans engendrer de catastrophe. Mais on pardonne parce qu'elle est douce, solaire, attachante et écrivaine aussi. Une vraie poupée qu'on a envie de protéger.
Pas vrai Kai ? J'dis ça parce que le garçon lui brosse quand même les cheveux pour lui remonter le moral. A ce stade, j'étais aussi jalouse que conquise. Le mec a le prénom parfait, l'âge parfait, le physique parfait. Grumpy tout en étant attentionné et loyal comme on l'aime. Les amis, encore un book boyfriend a rajouté sur notre liste pour le Père Noël ! Son seul défaut est d'avoir jeté Holly dans les bras d'un autre. Mais quelle brillante idée mon ami...
Bref BBC est une reine pour avoir réussi une romance de Noël drôle, sans cliché, avec du smut qui donne très chaud et d'une intensité que l'on croise rarement pour le genre.
Le plus faux fake dating du siècle, c'est certain, mais surtout une leçon de vie. On rencontre des persos avec un passif lourd, des fêlures -ouaip Pénélope, au début je suis tombée du c** de la lune mais en fait je te déteste autant que Mano- et qui ont remonté la pente différemment. Ils se complètent et ensemble forment The Hol(l)y couple !
"-Comment dire ça sans passer pour un connard ? murmura-t-il [...] Tu as l'air tellement désespérée.
-Ca, c'est quand tu essaies de ne pas passer pour un connard ?
-Ouais."
"Eh bien, Wes, lui, il m'a demandé une fois comment j'allais.
Kai applaudit lentement.
-Eh ben, dis donc, tu peux mettre un diadème de princesse, parce que tu viens de rencontrer le Prince Charmant."
"-Arrête de faire ça, Holly [...]
-De faire quoi ?
-De lire les chapitres de mon livre que je ne montre à personne.
-Il est bon ce livre, Kai. J'aimerais que tu me le fasses lire en entier."
"Kai s'était rendu maître des battements de mon cœur."
"-Je sais que tu n'étais que mon pseudo-copain pendant ces quelques jours, mais j'estime qu'il serait bien que tu saches que je suis tombée amoureuse de toi. Cela me fait un peu peur, mais pas trop parce que c'est de toi que je tombe amoureuse. [...]
-Tant mieux. [...] Parce que je suis en train de tomber amoureux de toi, moi aussi."
"Si tu as besoin d'avoir peur, très bien. Aie peur. Mais s'il te plaît, Holly... aie peur avec moi."
"-Tu as lu mes romans ?
Ah, c'est vrai. Holly n'était pas au courant de ma nouvelle addiction.
-Quelques-uns.
-C'est combien quelques-uns ?
-Trente-huit.
Elle resta bouche bée."





Commentaires