top of page

The Graham effect - Elle Kennedy

  • mandyrighini
  • 6 sept. 2024
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 19 sept. 2024

The Graham effect

Campus diaries, book 1

Elle Kennedy

Paru en 2023

Chez Piatkus

ree

Résumé :

Gigi Graham a exactement trois objectifs : se qualifier dans l'équipe nationale de hockey féminin, remporter la médaille d'or olympique et sortir de l'ombre de son célèbre père. Jusqu'ici, tout va bien, à l'exception de deux petites choses. D'accord, une petite chose et une autre grande beaucoup plus embêtante.


Elle doit améliorer son jeu derrière le filet, et elle a besoin de l'aide de Luke Ryder.


Ryder mesure 1,80 m, il est bien bâti, il a des opinions bien tranchées, il est grossier... et il est sexy en diable ! Mais il est malgré tout toujours l'ennemi.


Le nouveau co-capitaine de Briar a ses raisons. Son équipe de hockey vient de fusionner avec un programme rival, laissant Ryder avec une team en colère où tout le monde se déteste. Pour ne rien arranger, le poste qu'il convoite pour l'été auprès du légendaire Garrett Graham est hors de portée après avoir fait la pire première impression possible à son héros. En réalité, ce compromis avec Gigi est gagnant-gagnant. Il l'aide à faire partie de l'équipe nationale, et elle dit du bien de lui à son père.


Le seul problème potentiel ? L'alchimie profonde qui s'installe entre leurs corps, qui les obsède, et qu'ils essaient surtout d'ignorer. C'est un jeu dangereux auquel ils jouent, mais les risques pourraient bien en valoir la peine.


Avis :

Les garçons de Briar ont des progénitures et ce n'est pas de tout repos...

Gigi est la fille de Garrett et un grand destin de hockeyeuse l'attend. Rien ne la détournera de son chemin. Ryder ne vit que pour sa passion et tient son passé à distance. Une petite amie, très peu pour lui. Ils n'étaient pas destinés à être ensemble. Jusqu'à ce petit arrangement sportif...

Pas de coup de cœur mais la romance était supra cool. On est sur un forbidden love x he fells first x grumpy-to-sunshine sur un fond de friends with benefits.

Je ne me suis pas reconnue dans les persos à part pour la mentalité de compet. Gigi n'est pas ma tasse de thé mais je reconnais que c'est une fille droite dans ses baskets.

Ryder a tout du parfait book boyfriend. J'ai aimé son côté taiseux qui le rendait inaccessible à tous. Et la faculté qu'ils avaient à s'illuminer l'un l'autre en étant en couple était belle, surtout le message sur la communication.

Côté plume, elle est fluide. J'ai juste trouvé la partie sportive trop développée. Ca cassait mon rythme de lecture, même si j'ai conscience que je sujet est essentiel vu que les persos sont obnubilés par leur sport. Pour autant, la petite bombe finale a su agréablement me surprendre. L'humour est là aussi malgré qu'on atteigne pas celui des Off-Campus. En vrai, dur de rivaliser. Par contre, le smut, oh la la... Gigi, c'était bien l'opéra ?!

Enfin, le meilleur était de recroiser les garçons. Garrett papa, ça vaut 10. Welsy, toujours là pour contrebalancer. Les autres ne sont pas en reste. On s'ennuierait sans notre Dean national. Voir ce qu'est devenue la fille de Tucker en connaissant le garçon était bien drôle. Mais c'est le nom du fils de Dean qui m'a achevée.

Alors, rien qu'à l'idée de les retrouver sur la glace à Noël, j'ai trouvé ça génial. Y a de quoi être intimidé, hein Ryder... Surtout avec un Garrett, papa poule...

"So," Shane pipes up, and I realize I've completely forgotten his presence. "This is" -His head moves between us- "fascinating."

"What is?" I'm puzzled.

Shane nods toward Ryder. "I've never heard him speak so many words at one time. And then to ponctuate it with a compliment? Did you drug him?"

"Fuck off," Ryder grumbles.


"Ryder. That, right there" [...] "is a girlfriend. And you, right here, aren't a boyfriend."


"Before we hooked up, I made it clear to Gigi that all I wanted was sex. Yet, somehow, I'm the one who forgot that."


"Oh my God. You're taking me to the opera?

Ryder shrugs. "You said it's the only date you're interested in going on."

"I was lying."

"Yeah, I know." His eyes gleam. "And now you're being punished for it."

"You're such an asshole," I say.


Hannah follows my gaze. "That's from our annual Tahoe trip. [...] "You'll see for yourself this summer."

"Who says I'll be there?"

"You will." [...] "You love my daughter."


"Come on. Ryder's great," I assure him.

He's more than great.

He's everything."


Commentaires


© 2023 by Meguymeg in books. Proudly created with Wix.com

Meguymeginbooks

 
 
 
bottom of page