The goal - Elle Kennedy
- mandyrighini
- 8 avr. 2023
- 4 min de lecture
The goal
Off-Campus, saison 4
Elle Kennedy
Paru en 2016
Chez Hugo Poche

Résumé :
Il suffit d'une nuit pour que tout change.
Sabrina James est en dernière année de lycée. Elle a depuis longtemps planifié son avenir : obtenir son diplôme, entrer à la fac de droit et décrocher un super-job dans un des plus grands cabinets d'avocats du pays.
Elle veut aller de l'avant et oublier son passé.
Quand elle croise le beau Tucker, elle n'a à lui offrir qu'une nuit, il ne peut pas faire partie de ses projets.
Mais tout va se compliquer...
John Tucker, la star du hockey qui ne vit que pour sa passion, va se transformer quand Sabrina lui annonce qu'elle est enceinte. Il compte bien assumer son rôle de futur papa.
Mais la jeune fille est têtue et ne veut accepter aucune aide de sa part.
Il va falloir toute la ténacité de Tucker pour que, petit à petit, elle lui ouvre son cœur.
Saura-t-il convaincre la belle et froide Sabrina que, parfois, mener un projet à deux est plus facile ?
Avis :
Je n'attendais rien de ce tome, Sabrina et Tucker étant des perso qui ne m'intéressaient pas. Si j'avais su...
Alors clairement, j'ai moins rigolé. Je crois que j'en veux un peu à l'autrice, la simplicité des histoires d'amour de mes hockeyeurs préférés étant déjà bien loin. Au lieu de ça, je me suis retrouvée au milieu d'une catastrophe : une grossesse imprévue. Et j'ai été surprise car Sabrina m'a fait mal au cœur. Sa vie est horrible, ce Ray étant tout bonnement infâme et sa grand-mère ne valant guère mieux. La voir se battre pour s'en sortir m'a secouée, j'ai admiré sa force.
Donc pas de baguette magique pour Elle Kennedy cette fois, seuls un gros imprévu et beaucoup de temps aideront. Heureusement, John Tucker sait ce qu'il veut et il va se démener pour offrir une chance à son couple un peu singulier. Ce garçon a un caractère extraordinaire et le coup de foudre qu'il a eu pour Sabrina était adorable. Le voir attendre le bon moment, prendre sur lui et laisser l'espace dont cette dernière avait besoin pour mûrir l'était tout autant.
Honnêtement, je crois que j'étais au bout du rouleau, bien plus de Sabrina. La situation me paniquait au plus haut point, faisant ressortir mes pires craintes. Et finalement, la patience et l'amour de Tucker ont réussi à apaiser mes craintes. Ce garçon hors norme a eu raison de moi, comme Sabrina. La voir au travers des yeux de Tucker était d'ailleurs magnifique.
Puis, j'étais triste de voir la mère de Tucker repousser la jeune femme ainsi. Mais finalement, je la remercie. Ce fut encore une déclaration d'amour adorable. Enfin la carapace se brise !
J'ajouterai juste que je me serais passer de revivre du point de vue d'un autre la scène qui m'avait fait pleurer dans le tome 3. Malgré tout, cela m'a permis de mieux clore ce chapitre, à l'instar de Dean.
Au bout du compte, même si ce livre m'a étonnée et perturbée à la fois, j'ai envie de remercier l'autrice pour cette splendide histoire. Le message m'est arrivé droit au cœur. Oui, la vie peut nous surprendre, mais parfois pour le meilleur. Il suffit de savoir ouvrir son cœur.
"Il me fait flipper avec son regard franc et confiant, et son ton pragmatique. Je n'ai jamais rencontré de type qui ose utiliser des expressions comme "coup de foudre" ou "quelque chose de magique s'est produit" sans avoir au moins la décence de rougir et d'avoir l'air gêné."
"Tout mon monde se réduit à Sabrina James. [...] Chaque fois qu'elle passe devant notre table, je dois lutter pour ne pas la prendre sur mes genoux et l'embrasser tendrement."
"- En fait, il est venu te demander ta permission ?
- Ma permission ? (Beau renifle assez fort pour que ces potes se retournent vers nous.) Ouais, c'est ça. Enfin, il venait plutôt m'annoncer qu'il te voulait, et que si cela me posait un problème, c'était tant pis pour moi."
"Sabrina ne sait pas ce que cela fait d'avoir quelqu'un à ses côtés qui la soutienne. Et c'est la raison pour laquelle je ne me permets pas de la secouer comme un prunier quand elle me dit des conneries du genre que j'ai le droit d'aller voir d'autres filles."
"- Il est là à cause de moi et du bébé, et j'ai l'impression de lui gâcher la vie.
Elle me répond avec dédain :
- Il est partie prenante dans cette histoire. Tu n'es pas a Vierge Marie. Et ce n'est pas l'immaculée conception."
"Je continue à compter.
Durée du travail : 19 heures.
Temps entre deux contractions : 60 secondes.
Nombre de fois où Sabrina a menacé de me tuer : 38.
Nombre de fractures des os de ma main : qui sait ?"
"Ces huit dernières heures, j'ai été aussi utile qu'un poisson hors de l'eau. Ou qu'un poisson dans l'eau, parce que, putain, en quoi les poissons sont-ils utiles ?"
"– Je jure devant Dieu, Tucker, qui si tu ne vas pas immédiatement la chercher, je t’arrache la tête et JE LA DONNE À MANGER AU BÉBÉ !"
"– Pourquoi on ne démarre pas ?
Tucker, les yeux injectés de sang, se retourne vers la banquette arrière.
– On a un bébé dans ce pick-up, Sabrina.
– Je sais."
"Parce que c'est l'amour, le but ultime. Ce n'était pas ce que je cherchais, mais c'est celui que j'ai eu la chance, une chance incroyable, de pouvoir atteindre."





Commentaires