top of page

The Elephant Game - R.B. Devaux et Théo Lemattre

  • mandyrighini
  • 26 janv. 2024
  • 4 min de lecture

The Elephant Game

R.B. Devaux et Théo Lemattre

Paru en janvier 2024

ree

Résumé :

Une mariée en fuite, une cohabitation inattendue…et un éléphant. Découvre cette comédie romantique pétillante et pleine d’émotions (romance enemy to lover).


Mya et Aaron ne peuvent pas se sentir, mais ils sont forcés de cohabiter lorsque Mya plante son fiancé devant l’autel et qu’elle se réfugie chez sa meilleure amie… chez qui Aaron vit temporairement. Ce dernier n’a pas besoin de voir revenir dans sa vie la pimbêche qu’il a connue par le passé, celle qui a tendance à se mêler de tout, surtout quand on lui dit de s’occuper de ses affaires…


Avis :

Pure addiction à cette romance aussi déjantée que son titre. Voilà c'est dit !

Que des tropes qui amènent leur lot d'humour et d'amour, savant mélange d'enemies-to-lovers x childhood crush x grumpy-to-sunshine x forced proximity x one bed.

J'ai tout aimé, des ref aux shojos jusqu'aux essayages dans la friperie où les différences sociales n'avaient plus lieu d'être, Aaron comprenant que Mya n'était pas qu'une gamine superficielle.

Il y a aussi la notion de temporalité. Les sentiments confus d'Aaron face à une Mya trop jeune étaient touchants et la nécessité de laisser passer les années pour enfin se trouver encore plus belle.

Puis vient la quantité de remarques grivoises, parfois salaces -aucun doute, ça y allait franco- et pourtant, je n'ai jamais ressenti de gêne. Les dialogues glissaient sur ma langue avec une déconcertante facilité et j'ai passé 400 pages à me tenir les côtes. C'est la magie d'Aaron et Mya. En couple, ils rayonnent et vous embarquent sans vergogne au passage, vous obligeant à être heureux, vous aussi.

Maintenant, les persos. Déjà Mya -mon prénom favori, ça compte !- est un vrai petit bout de femme. Elle a beau s'être perdue soi-même en chemin, elle est pleine de ressources.

Et Aaron... Est-ce le prénom qui donne cette aura de mec idéal ? A moins que ce ne soit sa façon d'appeler Mya Princesse, soi-disant pour se moquer -ben voyons on y croit- OK peut-être que les abdos et les boucles brunes jouent aussi ou le côté protecteur du garçon. Parce qu'on est d'accord Aaron, on ne touche pas à Princesse !!

Et Jade, l'amie de toujours, elle est juste le pompon sur la Garonne. Mais je vous laisse la surprise de ce Minipouss un brin taré.

Bref, je pourrais en parler des heures, j'"ai eu l'impression que ce livre était écrit pour moi. Ah oui, un dernier truc... Je ne verrai plus jamais Babar comme avant. C'est tordue une trompe, non ?!

"Je viens de plaquer Hamilton et tout New York me cherche ! dit-elle en brandissant son portable. Mon téléphone est devenu un... un...

-Un vibromasseur ? tenté-je de plaisanter."


"Je serais toi, j'y réfléchirais à deux fois avant de faire quelque chose de stupide, énonce-t-il. Si tu essaies de m'en mettre une autre dans les parties, je te conseille de courir loin d'ici encore plus vite que lorsque tu as filé de la cathédrale, car je vais te choper et te donner une fessée que tu n'oublieras pas."


"-Tu es puceau, ou quoi ? Ohh, c'est ça... t'as jaaaaamais vu de foufoune de ta vie, Aaron ?

Elle m'énerve. Bon sang, ce qu'elle m'énerve ! je vais finir par la jeter par la fenêtre. Elle m'oblige à contrôler mes pulsions à un point qu'elle n'imagine même pas."


"OK, quand j'étais ado, j'avais peut-être un petit faible pour elle parce qu'elle était inaccessible et qu'on ne venait pas du même monde. Ca me faisait un peu penser à La belle et le clochard, sauf que dans les Disney, c'est bien. Mais dans la vraie vie, c'est pas ouf d'être le clochard de l'histoire et en plus, elle était trop jeune."


"Plus de stabilité risquerait de te tuer, Princesse. Tu as besoin d'être secouée, pas secourue."


"Tu ne vas pas me laisser comme ça, hein ? Je viens de vivre une expérience traumatisante.

Je hausse un sourcil, puis ris aux éclats.

-Non. Je crois que l'évêque a vécu une expérience traumatisante. Et s'il vient ici, promis : je lui laisserai le lit !"


"Le moins que l'on puisse faire quand on veut toucher la marchandise, c'est de réclamer la permission, susurre-t-il. Penses-tu que la notion de consentement soit à sens unique, Princesse ?

Je secoue vivement la tête.

-Je... mais non... je... bien sûr que non.

-Alors, enlève ta main de là où elle est ou demande-le-moi gentiment."


"Je me demande si elle réalise à quel point elle m'a chauffé. Dans mon caleçon, il fait plus chaud qu'à Furnace Creek. Ma bite côtoie la vallée de la mort et elle, elle continue à babiller sans prêter attention à son copain l'éléphant."


"Sur mon air soi-disant hautain ? Je ne fais pas exprès de me montrer froide. C'est juste un mécanisme de défense. La seule personne à dépasser tout ça, c'est Jade."


"Tout le monde s'accorde à dire que je suis comme une poêle : tout glisse sur moi. Mais avec elle... bordel, ça accroche ! Et franchement, ça laisse même des marques !"

Commentaires


© 2023 by Meguymeg in books. Proudly created with Wix.com

Meguymeginbooks

 
 
 
bottom of page