The deal - Elle Kennedy
- mandyrighini
- 29 mars 2023
- 3 min de lecture
The deal
Off-Campus, saison 1
Elle Kennedy
Paru en 2016
Chez Hugo Poche

Résumé :
Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.
Mais quand il s'agit d'hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l'équipe de hockey de l'université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l'équipe. Ils vont passer un drôle d'accord.
Elle lui donne des cours et il l'aide à séduire le quaterback de l'équipe de football.
Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?
Avis :
Off-Campus, la série que j'ai souvent croisée mais jamais osé commencer. Et je savais très bien pourquoi ! Ces livres sont comme des drogues et je suis déjà accro. Bon OK j'avoue, là ça été une put*** d'addiction, passez moi l'expression !
Un accord entre une jeune femme un peu renfermée et un sportif, roi de la fac, comment ne pas attiser ma curiosité ? Garrett a besoin de remonter sa moyenne et Hannah cherche à attirer l'attention du garçon qui lui plait. Deal ! Les voici embarqués dans une situation qu'ils ne maitriseront pas tout à fait. On est sur un slow burn très bien construit et impossible de s'empêcher de rire entre les moments cocasses et leur jeu de ping-pong verbal. J'ai adoré les voir évoluer, se découvrir et montrer leurs faiblesses. Et même eux s'étonneront de l'évolution de leurs sentiments.
Garrett, c'est le bookboyfriend par excellence, et hockeyeur en plus pour la petite touche d'originalité. Il n'est pas parfait mais presque. Et comme Hannah, j'ai grincé des dents devant son arrogance sans pour autant m'empêcher de craquer. J'ai aimé ses failles, ses attentions envers la fille qui va briser sa carapace et surtout comment il va gérer la fin . Mais chut, je ne vous en dirais pas plus !
Hannah aussi m'a touchée. J'ai aimé sa façon de voir la vie malgré les difficultés qu'elle a rencontrées. Et surtout, j'ai adoré sa répartie face à ce garçon un peu trop grande gueule.
Sinon, les scènes spicy sont bien amenées et servent réellement l'histoire. Je m'explique. J'ai trouvé intéressant de voir le jeu de confiance qui s'installe entre eux. Le passé d'Hannah leur fait de l'ombre et Garrett tente tout pour l'aider. Ils étaient vulnérables ensemble et c'était vraiment adorable.
Bref, zéro fausse note lors de cette lecture. Je me suis découvert une nouvelle passion pour les romans d'Elle Kennedy. Je n'ai qu'une hâte, me lancer dans la suite des aventures des hockeyeurs de Briar.
"- ça marche, d'habitude ? demande Hannah.
- Quoi ?
- Ton sourire de petit garçon malheureux... Tu obtiens toujours ce que tu veux ?
- Toujours, je réponds sans hésitation."
"On se réveille avec la trique. Si ça peut te rassurer, je ne suis absolument pas excité.
- Très bien. J'accepte ton excuse biologique. Maintenant que cette question est réglée, est-ce que tu peux m'expliquer pourquoi tu as décidé de me faire un câlin dans la nuit ."
"- Je ne suis pas les autres femmes.
Non, c'est vrai. Les autres femmes ne m'amusent pas autant qu'elle."
"- Très bien, tu peux dormir ici, Cendrillon.
- Ha ! Ca veut dire que c'est toi mon prince ?
- Absolument."
"Le truc c'est que là, en cet instant, mon vœu le plus cher est de voir cette fille me sourire de nouveau."
"Parfois, les gens vous surprennent et vous oubliez comment vous avez fait pour vivre sans eux, comment vous passiez vos journées ou traîniez avec vos amis et baisiez d'autres meufs sans que cette personne soit dans votre vie."
"- Est-ce qu'on peut rentrer maintenant ? je me gèle les fesses et j'aimerais que mon dérameur me réchauffe.
- Je te demande pardon ?
- Oh pardon, j'ai dit dérameur ? [...] Je voulais dire mon mec.
Je n'ai jamais entendu de paroles plus douces."
"- Merde, mec. Je suis désolé. [...] Qu'est-ce qui s'est passé ?
Je dévisse le bouchon.
- Repose-moi la question quand je serai à quatre pattes, peut-être que je serai assez bourré pour te le dire."
"- Salut, Coach. Ce n'est pas ce que vous croyez.
Il n'a pas l'air content.
- Ce que je crois, c'est que tu te douches devant ta copine. Dans mon vestiaire.
- Dans ce cas, c'est bien ce que vous croyez."
"Ces jours-ci, je ne regarde plus en arrière. Je ne regarde plus qu'en avant."





Commentaires