top of page

Snowed in - Catherine Walsh

  • mandyrighini
  • 6 déc. 2024
  • 3 min de lecture

Snowed in

Catherine Walsh

Paru en 2024

Chez Talent Edition

ree

Résumé :

Le plus adorable des faux couples se prendra-t-il au jeu de la magie de Noël ?

Megan redoute de rentrer chez elle pour les vacances. C’est la méchante qui a laissé Isaac, l’enfant chéri du village, devant l’autel il y a quatre ans et s’est enfuie vers la grande ville. En plus, il est de nouveau fiancé alors qu’elle vient d’être larguée pour la quatrième fois cette année.

Christian en a marre d’être seul à chaque Noël. Cela lui est égal d'être célibataire, mais il déteste les regards compatissants de sa famille autour du dîner de réveillon.

Alors, quand Megan tombe littéralement sur Christian dans un pub de Dublin, ils concluent le pacte de jouer aux faux fiancés pendant la période des fêtes. Ce seront les meilleurs faux rendez-vous l’un pour l’autre de tous les temps.

Un règlement est rédigé, un contrat est signé sur une serviette tachée de vin. Ils assisteront aux réunions de famille de chaque côté et seront outrageusement amoureux jusqu’à ce qu’ils soient libérés de leurs obligations annuelles. Après tout, ce n’est que pour quelques semaines.

Mais avec tout le monde à la maison pour les vacances, deux grandes familles à gérer aux côtés de vieux amis, plus les ex, les choses vont forcément devenir compliquées. Et quand une cabane enneigée et un peu de magie de Noël s’ajoutent au mélange, tout peut arriver…


Avis :

J'ouvre le bal des romances de Noël en compagnie de Meg et Christian. Honnêtement, on commence bien décembre !

Bon, je n'ai pas eu d'atomes crochus avec Meg, si ce n'est son prénom parfait. Christian, lui, je l'ai adoré dès notre 1ère rencontre à l'église. Ce mec dégageait une nonchalance et un aura de mystère qui m'ont fait dire, ok, c'est le bon?

Parce que oui, on entame l'histoire avec la scène de la mariée en fuite. Cocasse, non ?! T'inquiètes, Meg, je te comprends à 100% sur ce coup !! Et merci Christian pour la petite aide.

Puis, boum, saut dans le temps, on retrouve nos 2 prota dans des conditions totalement différentes. L'objectif ? Retour chez papa/maman pour les fêtes de Noël. Un grand classique ! Sauf que ça serait trop facile, alors on saupoudre le tout d'un joyeux fake dating. Et on sait tous comment ça finit... Christian, fallait pas être aussi protecteur. Tu nous as fait fondre, Meg et moi.

Enfin, la touche d'originalité provient du thème abordé en 2nd plan. Je trouve juste dommage que l'autrice ne l'ait pas traité davantage en profondeur. Mais l'emprise mentale, il faut en parler. Pour cela, tous les moyens sont bons alors, un grand merci !

"L'avantage des mauvaises journées, c'est qu'elles finissent toujours par se terminer."


"Je tombe amoureux vite et fort, et je n'ai pas envie que ça s'arrête."


"Tu sais ce qui te réussirait mieux que présenter à ta famille une fausse petite amie que tu connais à peine pour l'une des périodes les plus stressantes de l'année ? -Quoi ?- Adopter un chaton."


"-Fais quelque chose.

-Comme quoi ?

-Comme aider.

Il semble surpris.

-Aidan se défend bien.

Oh, pour l'amour de...

-Pas l'aider lui, m'aider moi. On doit les séparer.

-Ils vont finir par s'épuiser, proteste-t-il, avant de soupirer quand je le fusille du regard. Tu aurais au moins pu attendre qu'Aidan lui ai mis quelques coups."

1 commentaire


Isabelleblateau35
26 nov. 2025

J’ai vraiment passé un bon moment en lisant cet article, qui donne tout de suite envie de se plonger dans une ambiance de Noël douce et réconfortante. L’histoire de Meg et Christian, avec ce petit accord de faux fiancés, a ce charme léger qu’on aime retrouver à cette période de l’année. Un peu comme quand on découvre une nouveauté sympa en se promenant sur https://www.fusionyogapilates.fr/, où tout paraît tout de suite plus chaleureux.

Ce qui m’a plu, c’est la manière dont l’avis revient sur les personnages : Meg, un peu maladroite et difficile à cerner, et Christian, qui semble attirer la sympathie dès le début. On sent bien que leur duo fonctionne, surtout avec toutes les petites complications qui viennent…

J'aime

© 2023 by Meguymeg in books. Proudly created with Wix.com

Meguymeginbooks

 
 
 
bottom of page