Sky burning down to ashes - Nine Gorman et Mathieu Guibé
- mandyrighini
- 20 sept. 2023
- 3 min de lecture
Sky burning down to ashes
AFFTS, Tome 2
Nine Gorman et Mathieu Guibé
Paru en 2019
Chez Albin Michel

Résumé :
Le jeu dans lequel Ash et Sky se sont lancés, ils l'ont tous les deux perdu. Désormais séparés, ils sont persuadés qu'il est trop tard pour recoller les morceaux de leur histoire avortée.
A Bloomington, Sky est déterminée à avancer et refuse de se lamenter. A New York, Ash tente de se relever, mais ses souvenirs reviennent le hanter et ses blessures se ravivent. Elle construit son avenir, il ressasse le passé.
Lorsque leurs chemins se croisent de nouveau, les non-dits menacent d'exploser. Peut-être que certains démons ne disparaissent jamais ...
Avis :
Aujourd'hui, mon affaire risque d'être décousue. Je vous jure, j'ai pris une claque aller-retour. Une histoire si vivante et en même temps si horrible, si triste, ce n'est pas humain.
Je m'étais promis de limiter mes spoils donc je vais tenir ma ligne de conduite, mais ça revient à taire l'entièreté du roman. Tout s'enchaîne, action sur action, révélation sur révélation. Alors je vous parlerai principalement de mes sentiments et Dieu sait que j'en ai eu...
A dire vrai, je n'ai eu aucune surprise. A chaque fois, je cherchais la pire éventualité et c'était la bonne... Mon cœur saignait et ne parlons pas de la fin. Ca, je crois que je ne l'avais pas vu venir. Je m'étais pourtant préparer à tout, y compris à la mort de Ash, c'est dire... Est-ce-que cette horreur finale était nécessaire ? Je ne sais pas mais peut-on militer pour un TW "fin déchirante" s'il vous plait ?!
Mais bon, ça colle avec le reste. L'histoire n'en ai que plus vraie. Tous les thèmes abordés, et ils sont nombreux, sonnent justes à vous en retourner l'estomac. Car parfois la vie, c'est un enchaînement injuste de mauvaises situations. J'ai rarement autant pleuré et encore quand j'y pense, ma gorge se serre.
Sincèrement, je n'aurais pas été contre un peu de douceur, un Happy Ending pour atténuer le tout. Ash le méritait, Sky le méritait, je le méritais. Parce que j'ai encaissé, encaissé bravement en me disant "oui c'est dur mais c'est pour finir heureux". T'as raison tiens...
Je vais être très cynique sur ce coup, mais je crois que Ash a raison. Il n'est tout simplement pas fait pour les relations amoureuses, ceux qui l'ont lu comprendront...
Mais malgré toute cette horreur, malgré mes pleurs, je garde espoir pout toi Ash et pour ta famille car tu te croyais faible, qu'un tas de cendres éparpillées au sol alors qu'au fond, tu as réussi à atteindre le ciel et le soleil.
"On ne tombe pas amoureuse d'un étranger, et c'est tout ce que tu es pour moi, Ash."
"Je sais que je vais repartir, que je ne devrais pas espérer plus, et mon cerveau n'espère pas plus. C'est à mon cœur et à mon entrejambe qu'il faudrait l'expliquer."
"Il y a quatre mois, j'ai cru avoir tout gâché. J'ai dû être fou pour me persuader que je pouvais me cacher du ciel, perdre l'envie de le contempler et d'espérer m'y envoler."
"Parce que nous sommes nos propres barrières. Notre propre ennemi. Cette cage dans laquelle tu te crois parfois enfermé, tu en détiens la clef."
"- Ca ira mieux, tu verras.
- Tu essaies de te convaincre toi aussi, quand tu le dis, pas vrai ?
- Vouloir y croire, c'est la première étape, Jess."
"Mon errance a été ponctuée de rencontres avec des personnes qui m'ont tendu la main, je n'en ai saisi aucune, sauf une. Puis, j'ai repris goût à la vie."
"Je suis contente qu'on ait lamentablement perdu, tous les deux. C'est le plus bel échec de ma vie, me répond Sky."
"Les chapitres se gravent avec des ratures, de jolies phrases ou des coquilles, mais on les écrit. L'un après l'autre."
"Toujours viser le ciel."





Commentaires