PS : Oublie-moi ! - Emma Green
- mandyrighini
- 10 avr. 2024
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 22 avr. 2024
PS : Oublie-moi !
Emma Green
Réédité en 2024
Chez Addictives

Résumé :
Il a brisé son cœur et détruit sa vie. Elle va pourtant devoir se reconstruire avec lui…
Léonore est belle comme le jour, mais elle vit dans l’ombre pour cacher son plus gros complexe et son plus douloureux secret. Pourtant, quand une agence de mannequins atypiques s’intéresse à elle, elle y voit une chance de se reconstruire.
Mais ses espoirs se brisent lorsqu’elle découvre l’identité de son nouveau boss : Wolf Larsson, le garçon qu’elle aimait et qui a bien failli la détruire.
Il fut son premier amour, son bourreau, son pire cauchemar…
Huit ans après le drame, elle est devenue une lionne prête à tout pour survivre. Lui a gardé ses mots féroces et ses yeux de loup.
Elle va devoir lui pardonner. Il va devoir se racheter. Pour raviver la flamme qui brûle encore entre eux, malgré tout.
Avis :
On peut compter sur notre duo favori pour tordre le cou aux préjugés et nous offrir une romance digne de ce nom !
J'ai commencé par l'histoire de Louve -oui, oui, je fais tout à l'envers- et j'ai succombé face à la forte Léo, l'excentrique Willa et notre très protecteur papa Wolf -avoue Lazare, la menace du loup, tu t'en es toujours pas remis- ! Forcément, j'ai voulu découvrir leur passé.
C'est chose faite pour le couple explosif Léo-Wolf et je peux vous dire qu'on envoie du lourd. La romance est parfaite, les persos intenses et leur répartie insane. Au risque de me répéter, je ne comprends pas comment les autrices peuvent me faire rire autant et aborder des sujets si marquants.
Cette fois, il est question de la famille, de la maladie, d'apparence, des normes de la société mais aussi d'acceptation de soi. Juste merci Wolf pour la création d'une agence de mannequins Strange & Strong. Voilà un beau pied de nez aux standards de la mode, à tous ces préjugés comme quoi on doit se conformer à un idéal inatteignable pour être heureux. Photoshop, on connait tous ton existence... La différence est tellement plus belle !
Pour le pitch, l'histoire repose sur un passé sombre et secret. Wolf et Léo se sont connus jeunes et n'en gardent pas un bon souvenir. Vous le sentez le trope 2nde chance ? J'étais mitigée, il est loin d'être mon favori... Pourtant, j'ai adoré. La romance prend son temps, juste ce qu'il faut et le côté rancunier m'a séduite. Eh oui, le gnangnan, très peu pour moi !
Sinon les éléments secondaires sont supra cools. Vous trouverez des PT à faire grincer des dents et des persos plus qu'attachiants ! Yumi, Matthias, Papy Georges, Nao et Willa m'ont vendu du rêve, surtout lorsqu'il s'agit de se moquer de l'autre taré, alias Amadeus.
Bref, merci aux Emma Green de faire exister ces persos dans nos cœurs. Je les vois maintenant à chaque coin de rue parisienne. Alors ce sont un peu vous, nos Strange & Strong !
"Mais s'il y a une chose plus précieuse que mes soucis d'argent, c'est ma santé mentale. Ma liberté. Ma dignité."
"C'est en grande partie pour Willa que j'ai fondé mon agence. Parce qu'elle ne supportait plus d'être réduite à la mignonne boulette de l'enfance. Parce qu'elle étouffait dans son corps, à l'adolescence. Parce qu'elle en avait marre de cette injonction sociale qui pousse les gros à être toujours de bonne humeur. A arrondir les angles et se faire tout petits pour compenser la place qu'ils prennent."
"-Ca ne m'a rien fait, lui balancé-je en sachant pertinemment que c'est faux. Et toi ?
-Tu embrasses bien, mais tu mens mal."
"Je n'oublie pas, je ne pardonne pas... mais j'avance tout droit."
"Ce n'est pas parce que tu es un total enfoiré d'habitude qu'on doit te féliciter d'être un demi-enfoiré de temps en temps."
"-Votre visage, c'est beau comme un soleil, me confie la patiente. Mais c'est triste, c'est plein de larmes là-dedans. Il faut secouer pour tout faire tomber.
-Vous voyez clair en moi, Judith, je ne suis rien d'autre qu'un vieux saule pleureur."
"J'ai rarement vu une fille qui vivait comme ça, toujours si fort. Et pourtant simplement chaque moment."
"-Tu m'emmènes où, grand méchant loup ? gloussé-je à son oreille, de plus en plus abrutie.
-A ton avis ? grommelle-t-il. Où est-ce que tu atterris chaque fois que j'apparais dans ta vie ?
Les urgences."
"Merci d'être venue avec moi, murmure-t-il soudain. Tout est plus supportable quand tu es là. Tu transformes le moche en beau, Léo."
"-Pardonner, siffle-t-il. Pourquoi est-ce que j'ai tant de mal avec ce foutu mot ?
-Parce que pour pardonner les autres, il faut commencer par se pardonner soi-même."
"La beauté doit changer de camp. Et l'héroïsme ne devrait plus avoir de sexe."





Commentaires