Possession - Cassandra O'Donnell
- mandyrighini
- 17 janv. 2025
- 2 min de lecture
Possession
Les Jumeaux Crochemort, tome 2
Cassandra O'Donnell
Paru en 2024
Chez Flammarion jeunesse

Résumé :
Dans les profondeurs de la ville, là où les ombres dansent au rythme des murmures lugubres, le Mal vient de se réveiller... Luttant pour survivre au brouillard mortel qui recouvre Whisper Town, les jumeaux Crochemort vont devoir faire face à une menace plus terrible encore. Un danger dont Silence n'a pas conscience. Oriel n'a plus qu'un but, la protéger.
Avis :
Retour à Whisper Town, la ville fantôme que je m'imagine cachée dans des hauteurs montagnardes.
Toujours aussi fan de cette ambiance spooky à la Casper. Durant la lecture, je me sens entourée d'une aura brumeuse qui donne le frisson. Tout ce que j'aime lors de la période haloweenesque.
L'autrice manie bien le genre en proposant des scènes tantôt sanglantes, tantôt effrayantes. pour ma part, c'est le 2ndes qui marchent le mieux. vous savez, celles qui vous donnent envie de vous retourner dans un couloir sombre de peur de voir surgir un fantôme.
Elle n'y va pas de main morte, n'édulcore rien et pour autant ne dépasse jamais la limite. Le livre est adapté à son public jeunesse et je trouve important d'en proposer pour tous les goûts. En tout cas, c'est le type d'horreur qui va bien à la petite nature que je suis.
Sinon, on sent que ce tome sert de transition. La 1ère partie est un peu lente et s'éloigne des jumeaux. Mais l'affaire est nécessaire pour poser le décor. La machine repart d'ailleurs avec frénésie en 2nde partie.
On commence à avoir des éléments de réponses mais aussi encore plus de questions. J'étais hyper frustrée et j'arrête pas d'élaborer des théories fumeuses.
Un truc de grand se prépare au milieu de cette ville -ou dirais-je secte- de dingos et les jumeaux vont en faire les frais. Silence est manifestement au cœur de l'histoire. Et à ce stade, je ne sais plus si je dois avoir peur d'elle ou la prendre en pitié...
"-Où ... où allez-vous ?
-Chercher le cadavre.
-Le cadavre ?
-Le corps d'un adulte moyen contient cinq litres de sang. Après avoir vu l'était de cette pièce, qu'en déduisez-vous ?"
"-Je ne considère pas le Mal comme une entité à part, mais plutôt comme un symbole... Le Mal, ce sont les crimes, la violence, les guerres...
-Mais tu ne crois pas au mal incarné ?
-Non, répondit Silence."
"-Oh, vous savez, tant que personne n'essaie de me tuer dans les toilettes, considérerai ça comme une bonne journée.
-Vous ne devriez pas plaisanter avec ce genre de choses, miss Silence, dit Franck Barnett en secouant la tête.
-Mais je ne plaisante pas, monsieur Barnett, je ne plaisante pas, répondit-elle."
"Les morts devaient rester morts, un point c'est tout. On ne pouvait pas les laisser faire n'importe quoi ou sinon, où allait le monde ?"
"-Il est mort depuis des siècles.
-Vous devriez le lui rappeler, je ne suis pas certain qu'il l'ait compris."





Commentaires