top of page

Nightbane - Alex Aster

  • mandyrighini
  • 4 juin 2024
  • 3 min de lecture

Nightbane

Saga Lightlark, livre 2

Alex Aster

Paru en avril 2024

Chez Lumen


Résumé :

Elle est le remède et le poison...


Pour les sauver, elle devra faire un choix.


Voilà près de cinq siècles que personne n'avait réussi à remporter le Centennal... Et pourtant, après d'âpres épreuves, Isla Calys en est devenue la grande vainqueur. Mais la compétition meurtrière a laissé des traces. La jeune monarque se remet à peine d'une terrible trahison qu'elle doit déjà apprendre à maîtriser ses tout nouveaux pouvoirs. Sans compter qu'il lui faut désormais régner non pas sur un, mais sur deux royaumes.


Or, la rébellion gronde sur l'île de Lightlark. Alors que de nouveaux dangers se profilent et qu'une mort certaine menace l'archipel tout entier, d'aucuns mettent en doute la légitimité de la Sauvage à assurer leur survie. Les secrets du passé commencent à refaire surface et le temps presse. Isla va devoir trouver un équilibre entre ses responsabilités de souveraine et les caprices du plus dangereux des traîtres : son cœur.


Avis :

De retour à Lightlark, l'île qui m'a mis des étoiles plein les yeux.

Je ne savais pas vraiment quoi attendre de cette suite car je trouvais que l'histoire avait déjà été bien exploitée. J'étais dans l'erreur les amis...

Certes, j'ai eu du mal à me replonger dedans. Trop de nouveaux persos et des longueurs par ci, par là. Mais il y a le côté enivrant du worlbuilding avec la petite touche féérique qui fait toujours sont effet.

Puis, ce qui m'a permis de raccrocher est l'alternance présent/souvenir. Je voulais absolument les pans de mémoire manquante d'Isla, bien consciente qu'ils étaient la clé. Ainsi, je n'ai plus vu les pages défiler, trop pressée de mieux comprendre Grim.

Bon, j'ai été surprise qu'on tourne autant à la romantasy mais ce n'était pas désagréable. Pour le coup, outre la guerre qui se prépare au 1er plan, on est face à un vrai triangle amoureux. Pas le truc évident que tu vois venir à 1000 lieues. Et même moi, avec mon avis tranché en 2 pages, je referme le livre sans savoir. Entre Oro et Grim, mon cœur balancera t-il éternellement ?

Sinon, décidément Isla, toujours pas... Elle a de la chance que je ne puisse pas l'étrangler de mes propres mains. Elle est en passe de devenir ma nouvelle Emma Bovary. Et j'ajouterai juste que Enya avait 100 fois raisons... Après, j'ai conscience que c'est la force de la saga et j'adore l'ambigüité de sentiments auxquels je fais face.

Et la fin, non mais sérieux... J'ai plus les mots. 0 spoil mais je ne m'attendais pas à la tournure des événements. J'en suis restée sur les fesses mais le parti pris est tellement gonflé. J'ai adoré malgré mes pleurs, malgré ma frustration, malgré tout.

Les codes ont été chamboulés et juste pour ça, je ne peux que dire chapeau. Je trépigne à l'idée de la suite !!

"Si vous lui faites du mal, déclare-t-il d'une voix au calme glaçant, elle vous tuera. Ensuite, je trouverai un moyen de vous ramener d'entre les morts pour vous tuer à nouveau de mes mains."


"-Est-ce que tu aimerais que je ne sois pas... tout ce que je suis ?

Le haut-roi se tut. [...]

-Non, finit-il par répliquer. Ce sont les parties de toi qui ne semblent pas te plaire que j'aime le plus."


"C'est toi qui décides ce que tu es, Isla, répliqua Oro. Personne d'autre."


"-Qui aurait envie de coucher avec toi ? [...]

-Je ne sais pas, Mangecœur. Tu avais l'air plutôt consentante."


"Le sang a le goût du pouvoir [...] Et le pouvoir... avait le goût du sang."


"Mangecœur. Tu es à la fois le poison. Et le remède."


"Ne t'inquiète pas, Mangecœur. Il n'est pas mort. Je vais m'en assurer, lança-t-il devant son expression horrifiée. Je vais l'amener mille fois jusqu'au seuil de la mort avant de lui accorder le coup de grâce."


"Mais je veux être le seul que tu fusilles du regard Mangecœur. Le seul homme que tu insultes. Et le seul nom que tu prononces dans ton sommeil. Je veux être le seul à savoir comment te faire te tortiller contre un mur. Tu sais quoi ? Je veux tout. Je veux être avide et égoïste avec toi. Je veux tous tes rires. Tous tes sourires aussi. Plutôt mourir que te voir sourire à quelqu'un d'autre."

Commentaires


© 2023 by Meguymeg in books. Proudly created with Wix.com

Meguymeginbooks

 
 
 
bottom of page