top of page

Lune de printemps - Sophie Audouin-Mamikonian

  • mandyrighini
  • 16 janv. 2024
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 19 janv. 2024

Lune de printemps

Indiana Teller, tome 1

Sophie Audouin-Mamikonian

Paru en 2016

Chez Michel Lafon

ree

Résumé :

Dans les interminables plaines du Montana s'étend le Lykos Ranch. Alentour, les voisins sont loin de se douter que ses occupants sont les membres de l'un des clans de loups-garous les plus puissants d'Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller.


Né de l'union d'une humaine aux pouvoirs mystérieux et d'un loup-garou, Indiana est le petit-fils et seul héritier du chef de la meute.


Se sentant étranger parmi les siens, il part en quête d'une vie normale et rejoint l'université du Montana. Là-bas, il fait la connaissance de la troublante Katerina O'Hara et de Tyler Brandkel, le fils d'un éternel rival de son grand-père.


Quand Indiana sort miraculeusement indemne d'un terrible accident en se volatilisant au dernier moment, il comprend qu'il a le pouvoir de rebrousser le temp lorsqu'il est en danger. Voilà un atout précieux, car son accident semble suspect. Quelqu'un a-t-il tenté de l'éliminer ?


La sécurité des loups n'a jamais été aussi menacée.


Avis :

Renouer avec le bit-lit jeunesse de mon époque m'a fait un bien fou ! Ca ne rajeunit pas tout ça...

Aujourd'hui, je vous propose une saga écrite par l'autrice de Tara Duncan. Elle est certes un peu vieillissante, rien de neuf sous les tropiques, mais j'ai passé un bon moment. On va suivre l'histoire du point de vue d'Indiana, le petit-fils de l'alpha d'une meute, qui est malheureusement sans pouvoir. Il va devoir faire sa place par ses propres moyens. Et tout se compliquera lorsqu'il partira à l'université. Il se retrouvera au milieu d'un dangereux complot, découvrira ses pouvoirs et croisera un amour interdit en chemin.

Déjà, parlons de la plume. Elle est simple. J'ai noté quelques répétitions mais elle reste facile à lire, parfaitement adaptée au jeune public et l'humour est présent.

Sinon, tout les codes du bit-lit sont réunis donc, même si j'avais deviné les PT, j'étais contente car j'adore ce genre. On a des créatures magiques comme les loups-garous mais l'originalité de ce livre est l'apparition des rebrousse-temps. Au début, j'ai trouvé leurs pouvoirs durs à appréhender. Ces histoires spatio-temporelles me perdaient. Puis, je me suis habituée et j'ai hâte de voir comment Indiana gèrera ses nouvelles capacités.

Enfin, pour moi, les persos sont le gros point fort. J'adore quand le narrateur est masculin car il apporte un petit peps. Et l'évolution d'Indiana est dingue. Il est clairement badass et inspire le respect. Puis j'ai beaucoup aimé la romance. Il est respectueux et trop chou envers Katerina. Et puis, elle aussi a du caractère et son côté "plus têtue qu'un troupeau de mules" selon les dires d'Indiana m'a séduite.

Donc voilà, pas de coup de cœur mais la fin m'a donné envie de continuer l'aventure. Et j'avoue, je me suis revue à mes 15ans, dans ma petite chambre où je dévorais déjà les livres et ça, ça n'a pas de prix !

"Rappelle-toi, je suis le crapaud humain. Les princesses n'embrassent les crapauds que dans les contes de fées !"


"Nous devînmes inséparables. Enfin, je suivais Katerina comme un petit toutou, et Tyler, comme un loup. Ce n'est pas valorisant de dire cela, mais je m'en fichais."


"Oh là là, je deviens sénile. Mais à force d'entendre Indiana parler à son chien, j'en viens à croire qu'un jour celui-ci va lui répondre !"


"- Tu n'es pas comme les autres, Indiana. On a presque l'impression que tu débarques d'une autre planète. Et tu sais, je crois que je n'ai jamais vu un corps aussi balafré que le tien.

Ah ? Zut, moi qui croyais qu'elle était impressionnée par mes muscles. Raté."


"- Ca se voit tant que ça ?

- Si ton amour était un poulet, il aurait la taille d'un dinosaure, alors oui, ça se voit."


"- Indiana, c'était pour ton b...

Je lui collai la plus elle droite de ma vie. [...]

Pour la première fois de ma vie, je venais d'assommer un loup-garou."


"- Tu veux dire que tu as assommé Chuck juste avec tes poings ?

- Non.

- Ahhh, je me disais aussi...

- Avec un seul."


"On se concentre sur ce qui est vraiment important. Sauver les fesses de la famille O'Hara.

Son œil devint narquois et je rougis. Bon, d'accord, le terme "fesses" n'était pas tout à fait adapté pour parler de Katerina. Axel fut assez poli pour ne pas faire la demi-douzaine de remarques grivoises qui devait trotter dans sa tête. Trop gentil."

Commentaires


© 2023 by Meguymeg in books. Proudly created with Wix.com

Meguymeginbooks

 
 
 
bottom of page