Lune d'été - Sophie Audouin-Mamikonian
- mandyrighini
- 13 févr. 2025
- 3 min de lecture
Lune d'été
Indiana Teller, tome 2
Sophie Audouin-Mamikonian
Paru en 2012
Chez Michel Lafon

Résumé :
Dans les interminables plaines du Montana s’étend le Ranch des Lykos.
Les voisins alentour sont loin de se douter que ses habitants sont les membres de l’un des clans de loups-garous les plus puissants d’Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller. Alors qu’Indiana se remet à peine de l’enlèvement de sa mère, le père de sa petite amie Katerina est sauvagement mordu par un inconnu et tombe dans le coma. Folle d’angoisse et de rage, la jeune femme tient le clan de son amoureux pour responsable et se réfugie chez l’ennemi déclaré d’Indiana : Tyler.
Prêt à tout pour innocenter sa famille de loups-garous, Indiana enquête et finit par découvrir l’auteur de l’agression : un vampire obéissant aux ordres de Tyler. Sur le point d’être démasqué, ce dernier lui propose alors un odieux marché : il l’aidera à sauver sa mère s’il tait la vérité à Katerina et renonce à tout jamais à son amour pour elle. Déchiré entre passion et devoir filial, Indiana saura-t-il refuser cet odieux chantage au risque de rompre le fragile équilibre qui règne entre les clans ?
Avis :
Avec ce 2e tome, on passe clairement le level du dessus. Des complots politiques sont en marche et une mutualisation des ressources s'avère nécessaire.
Cette fois, les vampires entrent dans la danse. On élargit la communauté surnat et il faut avouer qu'ils sont plutôt cool dans le rôle des grands manitous. Ouaip, ce sont eux qui chapotent le monde, jusqu'à la régulation numérique des humains. C'est leur alimentation, après tout. Comme Axel, coup de cœur pour Annabelle qui m'a fait vivre un panel d'émotions.
Sinon, c'était un plaisir de retrouver Indiana. Son côté à la fois faible et fort, sa façon de s'adapter à sa condition de non loup-garou le rend badass. Et j'adore son humour, sa dérision mais surtout sa paranoïa pas si excessive au final...
Les autres persos ? Tyler, je l'ai pris en pitié avant de vouloir lui faire une tête au carré. Et encore, je suis trop gentille. Pour Katerina, ça n'a pas matché, ce qui fait que je passe à côté de la romance. Mais, je n'ai pas été dérangée parce que j'étais surtout à fond dans l'action et qu'Indiana compensait largement. Et, elle se rattrape à la fin !
Puis, il y a toutes ces refs régressives qui font sourire, pur retour à ma période ado. Anita Blake et Buffy Summers, les best !! Et moi qui hésitais à reregarder Underworld, merci pour le spoil^^
Conclusion, si vous voulez retrouver un bon urban fantasy jeunesse, vous savez vers qui vous tourner !
"Les vampires préfèrent les bons gros humains bien nourris et pleins de sang plutôt qu'une nana qui s'évanouit rien qu'à l'idée de manger une feuille de salade."
"Je m'appelle Indiana Teller et j'ai mis tout le monde dans d'énormes ennuis.
Juste en naissant."
"J'aime bien Vampire Diaries, tu sais, en revanche, vu le nombre de gens qui meurent dans cette série, je ne ressens aucune envie d'en faire partie. Alors je retourne chez moi."
"C'est l'une des caractéristique d'Indiana. Il n'est pas raciste. Il s'allierait avec des champignons si cela lui était utile."
"Formidable. Coucher avec ma petite amie avait fini par devenir un problème politique. [...] Le désir allait finir par me faire exploser de frustration.
-Je vais aller courir, laissai-je tomber sèchement. Explique-lui pourquoi. Et mets-la dans une chambre loin de moi. Sinon, je t'assure que, clan ou pas clan, je lui fais l'amour cette nuit !"
"-Les loups sont très sensibles aux odeurs et lorsque les humains sont excités, ils le sentent.
-Tu veux dire que tout le monde dans le maison savait que nous allions...
-Oui.
-Mais c'est horrible !
-Bienvenue dans ma vie."
"Mon pote, vu la façon dont elle est habillée, je te le dis, t'es un foutu héros ! Résister à ça ? Waaah !"





Commentaires