Love on the brain - Ali Hazelwood
- mandyrighini
- 12 juil. 2023
- 3 min de lecture
Love on the brain
Ali Hazelwood
Paru en 2023
Chez HauteVille

Résumé :
L’autrice de The Love Hypothesis revient avec une nouvelle comédie romantique !
Oui, c'était un colosse taciturne, maussade et sombre. Il était secret, introverti. Il avait un tempérament réservé et distant. Je ne pouvais exiger de lui qu'il m'apprécie, et n'en avais aucune intention. Toutefois, s'il pouvait être courtois, poli, même aimable avec tous les autres, il aurait pu faire un effort avec moi, aussi. Mais non – à l'évidence, Levi Ward me méprisait, et, face à une telle haine...
Eh bien. Je n'avais d'autre choix que le haïr en retour.
Comme une Jedi vengeresse aux cheveux violets rétablissant l'équilibre dans un univers d'hommes, Bee Königswasser vit selon une règle simple : Que ferait Marie Curie ?
Si la NASA lui proposait de diriger un projet de neuro-ingénierie, Marie accepterait sans hésitation ! Mouais. Mais la mère de la physique moderne n'a jamais eu à co-diriger avec Levi Ward... son ennemi juré de fac. Séduisant et ténébreux (évidemment). Qui s'est toujours tenu à des années-lumière de distance d'elle.
Pourtant, peu après son arrivée à Houston, Bee jurerait voir Levi s'adoucir pour devenir un allié... tout en la dévorant de ses yeux verts. Tous les neurones de Bee sont en ébullition ! Lorsqu'elle doit vraiment passer à l'action et mettre son cœur en jeu, seule une question compte : Que fera Bee Königswasser ?
Avis :
Après Adam Carlsen, on nomine Levi Ward aux Oscars de l'homme parfait. Mec mignon, Mec beau, Mec sexy, on sera d'accord avec Bee pour dire qu'il les cumule.
Bref, plus sérieusement, il est certain que les similitudes avec The love hypothesis sont nombreuses - c'est quoi cette obsession pour les doigts de pieds ?! - Levi ressemble beaucoup à Adam, on reste dans l'univers scientifique, même topo sur le combat des femmes dans ce milieu, mêmes références à Star Wars - bien que je ne m'en plaigne pas, loin de là ! -, toujours un petit méchant pour nous saouler et j'en passe...
Mais pour ma part, la magie a complètement opéré. J'ai plongé avec délice dans cette romance au cœur de la NASA et j'en redemande encore. J'ai noté quelques paragraphes inutiles mais tout est vite oublié face à cette plume tranchante et immersive. Et j'ai d'autant plus aimé que je me reconnaissais dans les pensées de Bee. J'ai adoré chaque divagation, qui me l'on fait paraitre encore plus vivante, autant que son obsession pour Marie Curie.
Bon par contre, OK on parle d'une trope ennemies-to-lovers mais je ne suis pas tout à fait d'accord. Selon moi, pour qu'il y ait ennemies-to-lovers, il faut une réciprocité ou au moins une vraie animosité et là, on est juste sur un quiproquo de l'espace - vous avez saisi la blague ?! -. Mais soyons clairs, j'ai bien rigolé, et surtout lors de la scène finale que je garde pour moi afin de vous laisser la surprise. Ce qu'il faut retenir, c'est que Bee et Levi sont beaucoup trop mignons et que cette comédie romantique était simplement parfaite.
En résumé, j'adore les romans d'Ali Hazelwood, je veux devenir membre du club Reylo et j'espère que ses prochains livres continueront à réunir tout ces ingrédients qui me font passer de si bons moments !
"Honnêtement, je n'en connais pas la cause, mais le fait demeure : parfois, je rêve éveillée que je tue des gens.
Par "parfois", j'entends "souvent".
Et par "des gens", j'entends "Levi Ward"."
"Est-ce qu'il y a une raison non imaginaire pour laquelle tu ne veux pas rester chez moi, Bee ? demande-t-il avec un soupir."
"J'ai envie de lui donner un coup de pied dans les couilles. Mais je suis au regret de constater qu'il y a beaucoup d'yeux posés sur moi et, même si je n'ai pas passé le barreau de la Louisiane, je crains que le broyage de couilles soit considéré comme une agression dans ce grand Etat."
"Est-ce que ça me dérangerait de voir Tim plié en deux par une sévère crise d'hémorroïdes ? Non. Mais je ne me plierais pas en quatre non plus pour le poignarder."
"Le baiser est une drogue qui met K.O., mais c'est un état qui m'est familier."
"Mon corps est peut-être en train de muter en arme biologique capable de convertir les orgasmes en repos."
"Levi resserre le bras autour de moi. Je suis pleinement consciente que lui et moi sommes la définition d'"éphémère" dans le dictionnaire. Mais tout ça me plait tant."
"On dit que les désastres vont par trois, mais ce n'est pas vrai. C'est juste une excentricité de l'esprit humain, qui cherche toujours un schéma dans des statistiques aléatoires pour s'expliquer le chaos."
"- De l'honnêteté. Tu veux de l'honnêteté ?
- Oui. Je veux juste être le plus honnête possible...
- En voici, de l'honnêteté : je suis amoureux de toi. Mais ce n'est pas un scoop. Pas pour moi, et pour toi non plus, je pense. Pas si tu es honnête avec toi-même, ce que tu prétends être, pas vrai ?"





Commentaires