top of page

Lakestone, tome 1 - Sarah Rivens

  • mandyrighini
  • 13 août 2024
  • 3 min de lecture

Lakestone

Lakestone, tome 1

Sarah Rivens

Paru en 2024

Chez BMR

Résumé :

Au sein de la quiétude apparente de la ville d'Ewing aux États-Unis, Iris se trouve cloîtrée à la bibliothèque, plongée dans ses révisions. À des kilomètres de là, un mercenaire brave le froid glacial de la nuit, aussi glacial que le cadavre qu'il vient d'enterrer. Malgré leur apparente disparité, ces deux individus partagent un objectif commun : accumuler suffisamment d'argent. Iris, afin de financer ses frais de scolarité universitaire, et le mercenaire, pour mener à bien sa mission, dont elle est la cible.


Désormais, la destinée d'Iris est intimement liée à celle de cet homme, une connexion qui suscite en lui curiosité et désir. Arrachée à la vie qu'elle a toujours connue, la jeune étudiante se trouve à la merci du mercenaire, dont l'impulsivité a forgé la réputation, celui qui a été façonné pour tuer. Il répond au nom de Lakestone.


Avis :

Un joli pavé de 800 pages que j'ai dévoré. C'est une dark romance, on sait dans quoi on s'engage en la lisant, et je l'ai presque trouvée encore plus soft que Captive.

Ne me tombez pas dessus, je m'explique. Oui Kai tue froidement et oui, on est dans un univers mafia/gang dont la couleur de prédilection est sans conteste le rouge sang. Et OK, Kai kidnappe Iris. Sauf que voilà, il ne fait qu'essayer de la protéger. A sa manière, certes, mais ça compte.

Ensuite, je suis épatée par les progrès de l'autrice en terme de plume. J'ai adoré l'âme qu'elle a su insuffler à ses persos et le travail fait sur leur psychologie. Comment résister à Jacob, le Ben de Kai, et son obsession pour les burritos ? Ou encore à ces petits détails qui font qu'on s'attache à Kai malgré qu'il ait la main leste sur son couteau. C'est quand même un grand enfant qui adore les films Disney !

Puis surtout, cet humour... Quand la mort rode sans cesse, il ne reste plus que ça. J'adore cet autodérision. En particulier les voix off d'Iris qui y allait de son petit commentaire sarcastique à chaque scène. Et celles d'action ne manquent pas. On vit une véritable course contre la montre au milieu de ces mafieux. Que de secrets... Impossible de respirer. Et je ne vous parle pas de la fin...

Enfin passons au principal : la romance. Ici peu de smut mais put*** vous sentez la tension entre ces deux là. OK les réactions de Kai, bof bof, et un psy vous dira qu'Iris est coincée dans un schéma autodestructeur en s'attachant qu'à des mecs malsains. Mais il faut voir au-delà. Ils ont des passés différents, tout aussi terribles et se retrouvent finalement avec une peur commune. Ils vont s'aider mutuellement à gérer les crises.

Enfin, parmi tous les thèmes qui pourraient choquer, j'ai surtout été scandalisée par le vécu d'Iris, ce qu'elle a subi sur son physique et comment ça a sapé son estime d'elle-même. Voir ces gens bien sous tous rapports avec encore moins de morale et de valeur qu'un gang m'a ulcérée. On n'a pas toujours besoin d'une arme pour mettre quelqu'un à terre. Alors Non Iris, tu n'es pas stupide, c'est ce monde qui érige la banalité au rang de normalité qui va mal.

"Sauve-moi si tu peux, princesse."

"Je vais devoir me perdre pour te sauver Kai."


"Je m'appelle Kai... et tu peux m'appeler ce soir."


"-Je vais en parler jusqu'à ce que tu me le dises, dis-je en croisant les bras. Epargne-toi des jours de refus pour ta santé mentale.

-Ma santé mentale est partie en couille le jour où je t'ai rencontrée, Iris, souffla-t-il."


"-Je dirai à Jacob de ne plus t'emmener à l'Organisation. Si tu es trop fragile...

-Fragile ? Tu as tué des hommes, Kai, et tu me traites de fragile parce que je ne le supporte pas ?

-Jacob et Vernon dorment bien la nuit, et moi aussi, donc je ne pense pas que le problème vienne de nous, rétorqua-t-il simplement.

Je ne pus m'empêcher de rire face à cette absurdité."


"Dans mon univers, Iris l'innocence est la pire des malédictions. On l'utilise, on l'arrache, on s'en moque constamment car c'est l'une des plus grandes faiblesses."


"-Tu as un copain, ma jolie ?

-Mon copain est fou, il tue des gens."


"-Elle est mignonne, le petit Lakestone est tombé ?

-S'il t'entend, il va t'écraser contre la télé si fort que tu ouvriras le journal de 20 heures, lui répondit Jacob en souriant."

Commentaires


© 2023 by Meguymeg in books. Proudly created with Wix.com

Meguymeginbooks

 
 
 
bottom of page