top of page

La fille de la déesse de la lune - Sue Lynn Tan

  • mandyrighini
  • 20 mai 2023
  • 4 min de lecture

La fille de la déesse de la lune

The celestial kingdom, tome 1

Sue Lynn Tan

Paru en mai 2023

Chez Hugo Stardust

ree

Résumé :

Il était une fois une jeune fille, dont la mère, Déesse de la Lune, était tenue captive par le plus redoutable immortel du royaume...


Xingyin a grandi sur la Lune. Elle connaît la solitude mieux que quiconque. Mais ce qu’elle ignore, c’est que depuis sa naissance, on garde son existence secrète aux yeux du redoutable Empereur Céleste, depuis qu’il a exilé sa mère pour avoir volé son élixir d’immortalité. Mais un jour, la magie de Xingyin refait surface. Pour ne pas être repérée, elle est contrainte de fuir sa maison, laissant sa mère derrière elle. Elle se fait la promesse de revenir la sauver dès qu’elle le pourra. Seule et impuissante, elle se dirige vers le Royaume Céleste. Incognito, elle saisit l’occasion de se former aux côtés du fils de l’empereur, notamment au tir à l’arc et à la magie. Elle et le jeune prince Liwei semblent attirés l’un vers l’autre par une force magnétique... Seulement, la priorité de Xingyin est de sauver sa mère. Elle accepte donc de rejoindre l’armée, et auprès du mystérieux capitaine Wenzhi, elle affronte les pires créatures légendaires et des ennemis machiavéliques, à travers la terre et les cieux. L’Empereur décide alors de l’envoyer dans une mission des plus risquées, à la rencontre des dragons...


Avis :

La vibe asiatique ne me quitte plus et je plonge cette fois dans une libre réécriture du conte de la déesse de la lune.

J'ai été happée par l'univers magique décrit par Sue Lynn Tan et aller à la découverte des différents royaumes était un délice. Vraiment, tout paraissait beau et irréel à l'image des immortels peuplant les pays. Les créatures mythiques ne sont pas en reste. Mention spéciale pour les dragons et leur splendide sagesse qui m'ont fait rêver.

Sinon, l'histoire est simple et efficace, pas moyen de se perdre. On va suivre Xingyin dans une aventure pour le moins dangereuse afin de gracier sa mère auprès de l'Empereur céleste. Par un drôle de hasard, elle finira par se retrouver dans la cour de ce dernier et continuera sa quête en secret. Elle fera la rencontre de prince Liwei et du capitaine Wenzhi, deux hommes braves et hauts en couleurs qui chercheront à ravir son cœur.

J'ai adoré ce triangle amoureux et les situations cocasses qu'il a entraînées. J'ai surtout été agréablement surprise par l'humour et la répartie des perso principaux. Puis, Xingyin est une vraie guerrière, badass, avec un caractère bien trempé, tout ce qu'on aime ! J'avoue l'avoir adorée, je me reconnaissais parfois dans ses réactions, surtout son emportement pour la justice.

Sinon, je ne sais pas vous, mais j'avoue avoir deviné la fin. Ca ne m'a pas empêchée d'être au bout du rouleau !

Bref, zéro bémol pour cette fantasy aux airs d'Orient. Tout était beau de la plume à l'histoire, en passant par les décors. Ce fut un parfait moment d'évasion qui m'a donné soif, soif de cet univers si féérique. Alors forcément, je n'ai qu'une hâte, retrouver Xingyin et partir pour de nouvelles aventures. Et peut-être qu'au passage, je croiserais les beaux yeux de ces deux garçons qui ont su faire chavirer mon cœur.

"Certaines cicatrices sont gravées dans nos os, finit-elle par répondre. Elles font partie de ce que nous sommes et façonnent ce que nous devenons."


"En ce qui me concerne, je m'arrange pour repousser les limites agaçantes, même si ça ne fait que peu à la fois. Qui sait quand le moindre changement va produire une différence."


"- Oui, le capitaine Wenzhi fait très attention à toi. C'est à se demander pourquoi il consacre autant de temps et d'efforts à une seule recrue !

Cette insinuation me fit frémir. Il n'avait pas le droit d'être jaloux."


"- Prince Yanxi, il est temps de partir, lança Liwei d'un ton glacial.

- Merci pour votre hospitalité, Votre Altesse, reprit Wenzhi sur le même ton froid et courtois.

Ce changement palpable dans leur attitude était aussi déroutant qu'inattendu. Ils regardaient le prince Yanxi d'un air décidément peu amical."


"- Le prince Liwei a demandé que vous participiez à l'opération de sauvetage.

Je n'aurais pas été plus étonnée si la foudre m'avait frappée d'un ciel sans nuages."


"Mais là avait toujours été ma faiblesse, cette incapacité de réfléchir clairement quand mon cœur s'assombrissait."


"Wenzhi grimaça en désignant d'un geste l'étage supérieur :

- L'auberge est pleine. On va devoir en partager une tous les trois.

Voyant mon expression horrifiée, il ajouta :

- Vous pouvez avoir le lit, bien sûr. Je suis sûr que Son Altesse peut s'en passer pour une nuit.

On captait un soupçon de moquerie dans sa voix.

- Certes, dit froidement Liwei. Bien que j'aie l'intention de dormir dans cette chambre, moi aussi.

Était-ce un avertissement ?"


"Les meilleurs mensonges étaient effectivement ceux imprégnés de vérité."


"On ne peut pas contrôler ce que les autres craignent. Mais tu ne seras pas seule. Je reste avec toi, aussi longtemps que tu me le permettras."


"Il m'apparut que nos chemins étaient forgés par les choix que nous faisions... saisir une opportunité ou la lasser passer. Me voir emportée par le changement ou tenir bon. Apparemment, ma vie était bouclée."

Commentaires


© 2023 by Meguymeg in books. Proudly created with Wix.com

Meguymeginbooks

 
 
 
bottom of page