top of page

La fiancée du dieu de la mer - Axie Oh

  • mandyrighini
  • 24 mai 2023
  • 3 min de lecture

La fiancée du dieu de la mer

Axie Oh

Paru en mai 2023

Chez Lumen

ree

Résumé :

Son sacrifice parviendra-t-il à sauver les siens ?


Cheong Shim, une villageoise d'une beauté sans pareille, est destinée à devenir la centième fiancée du dieu de la mer. Nombreux sont ceux à croire qu'elle est l'élue, la véritable promise dont parlent les légendes. Grâce à elle, la paix adviendra enfin dans tout le royaume, meurtri par près de cent années de tornades destructrices, d'inondations et de guerres. Mais Cheong est amoureuse de Joon, et le soir du sacrifice, c'est Mina, la sœur du jeune homme, qui va prendre sa place au fond de l'océan.


Emportée dans le royaume des Esprits – une cité magique peuplée de déités, de démons et de créatures mythiques –, la jeune fille se met aussitôt à la recherche du dieu de la mer. Quelle n'est pas sa surprise de le trouver plongé dans un sommeil enchanté ! Avec l'aide du mystérieux Shin et d'étonnants nouveaux compagnons, Mina se lance dans une quête effrénée pour réveiller la divinité et mettre un terme aux souffrances de son peuple. Elle n'a pas une minute à perdre : elle ne dispose que d'un mois avant de se transformer pour toujours en esprit. Mais c'est sans compter ceux qui feraient tout pour empêcher le dieu de la mer de jamais revenir à lui...


Sacrifice au dieu de la mer, monde sous-marin peuplé de légendes et malédiction centenaire... Sous la plume enchanteresse d'Axie Oh, qui rappelle les merveilles du Voyage de Chihiro, plongez dans cette réinterprétation d'un célèbre conte coréen et voguez aux côtés d'une héroïne seule maîtresse de son destin.


Avis :

J'ai dû remonter la rivière des âmes et me voilà vagabondant dans le monde des esprits avec Mina.

Pour sauver son amie et son village, cette dernière a plongé dans la mer et a accepté d'être la nouvelle promise du dieu de la mer. Elle se retrouvera alors dans un lieu fort étrange, à devoir faire face à une malédiction et à un fil du destin décidément tenace.

J'ai eu du mal à m'adapter à l'univers très riche mais passées 100 pages, j'étais inarrêtable. J'ai adoré ce monde où se côtoient esprits et divinités, qui n'était pas sans me rappeler Le voyage de Chihiro. Ici, son nom et son âme revêtent une importance toute particulière et les perdre revient à se perdre soi-même.

On suit donc les aventures de Mina, ainsi que ses rencontres toutes plus attachantes les unes que les autres. Mention spéciale pour Mask, Dai et Miki qui seront toujours présents pour elle. Et évidemment, il y a Shin. Ses intentions sont au départ obscures et on ne sait pas trop de quel côté de la barrière il se trouve. Mais il a vite su conquérir mon cœur et celui de Mina. J'ai été très attachée à cette romance toute douce, pleine de saveur, mais apparemment impossible. Ils ont même réussi à m'arracher quelques larmes.

Les thèmes abordés sont également importants. Sous couvert d'une fantasy, on parle de croyances, de deuil, de famille et de destin avec une ingénuité singulière. J'ai beaucoup aimé la foi qui se dégage de ce roman.

Ce conte grandeur nature a su m'embarquer loin, très loin, dans un monde au final bien plus proche de celui des hommes qu'on ne le pense. Je me suis tellement laissée aller que je n'ai même pas vu le PT arriver !

Je n'ai donc plus qu'à souhaiter bon vent à Mina qui a enfin trouvé sa place.

"Les êtres humains construisent des mythes pour expliquer ce qu'ils ne comprennent pas."


"Tu soutiens que les dieux devraient aimer et prendre soin des hommes. Je ne suis pas d'accord. Je ne crois pas que l'amour puisse s'acheter, se gagner, ni même s'obtenir par la prière. Non, je crois sincèrement qu'il doit être donné de son plein gré."


"Ne cours pas après le destin, Mina. Laisse-le plutôt venir à toi."


"Je n'ai pas besoin d'un ruban pour savoir que si tu mourais, je te suivrais dans l'au-delà."


"Mais j'avais tort. On a toujours le choix. Je veux dire à Shin que je le choisis, lui. Que je le choisirai toujours."


"Je n'ai peut-être plus d'âme, ni de fil rouge du destin, mais je n'en ai pas besoin pour savoir que je t'aime."


"- Où que tu sois, rétorque-t-il en me serrant fort contre lui, je te retrouverai.

- Je vais te faciliter la vie, car je ne te quitterai plus.

- Voilà qui simplifie les choses, en effet !"

Commentaires


© 2023 by Meguymeg in books. Proudly created with Wix.com

Meguymeginbooks

 
 
 
bottom of page