top of page

L'éclat de lune - Caroline Mertz

  • mandyrighini
  • 10 oct. 2023
  • 3 min de lecture

L'éclat de lune

Coven academy, tome 1

Caroline Mertz

Paru en octobre 2023

roman autoédité

ree


Résumé :

Lilith Bellerose, sorcière des arts et reine du sarcasme… à la Coven Academy !


Remporter un prix de 20 000€ dans un coven en Argentine ? Voilà une raison pour Lilith de quitter sa boutique et de s’investir dans la communauté surnaturelle qu’elle a toujours fui !


Siroter un cocktail à la plage entre deux épreuves et s’envoyer en l’air ? C’était le plan.


La réalité ? La vie à la Coven Academy n’a rien de tout repos. Entre Emilio, ce séduisant Alpha qu’elle maudit, et le « suicide » d’une professeure, la voilà servie !


Les événements étranges se multiplient et la nature curieuse de Lilith la plonge dans une sombre conspiration… Prête à tout pour démasquer le meurtrier, Lilith forme une alliance avec Emilio pour couper le mal à la racine.


Désormais, le compte à rebours est lancé…


Avis :

20 000€ et en prime la découverte de l'Argentine, il n'en fallait pas plus à Lillith pour se décider à pousser les portes de la Coven Academy. Mais au milieu de ce concours de magie, la sorcière se retrouvera mêlée à une série de meurtres. Et avec sa force de caractère, impossible de résister à l'envie de les résoudre, surtout quand un bel alpha se joint à la danse.

Ce tome se lit vite et bien. C'est-à-dire que si vous cherchez un moment sans prise de tête, vous pourriez trouver votre compte. Ce ne fut pas totalement mon cas, déjà à cause de l'écriture. Elle est fluide mais le style trop familier à mon goût. C'était voulu mais j'avoue, j'aime plus de subtilité pour que ce soit vraiment piquant. Quand c'est trop gros, j'ai du mal à en rire. Il y a aussi quelques coquilles mais elles ne gênent en rien la lisibilité.

Par contre, j'ai beaucoup aimé les nombreuses références en tout genre qui m'ont fait sourire. Et puis on sent que l'autrice a mis d'elle-même dans la personnalité de Lillith et c'est certainement le point fort de cette lecture. J'ai eu l'impression qu'elle était son moyen de s'exprimer, de s'assumer. Et elle a réussi à la rendre attachante à mes yeux.

Après, il y a la romance qui était mignonne. Elle sonnait vraie et pour une fois, l'alpha n'est pas un gros lourd bourré de testostérones. OK Emilio a eu quelques répliques bien senties mais il fallait au moins ça pour tenir tête à l'explosive Lillith.

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai aimé mener l'enquête même si j'ai trouvé la fin bâclée. J'ai compris les raisons des méchants mais j'ai trouvé que ça sortait de nulle part. J'aurais aimé creuser un peu plus.

Enfin, des zones d'ombre subsistent, surtout le lien entre Lillith et la Coven Academy et je me demande comment l'autrice va relancer la machine.

"Le trope enemies to lovers favorise d'excellentes romances, en particulier en fantasy, selon mes propres goûts. En revanche, dans la vie réelle, ça pue la merde. La fiente de lama pour être précise."


"- Vous êtes terriblement maladroite.

- Vous êtes terriblement habile, si bien que ça en devient suspect ! objecté-je, d'une voix vibrante.

- Aurais-je dû vous laisser tomber ?

- Oh non, vous avez bien fait les choses, à l'exception de vos mains baladeuses."


"- Qu'est-ce que j'ai dit de drôle Rey ? vitupéré-je, exaspérée.

- Ton caractère de cochon. Non, rectification, de cochon sauvage."


"1 - J'ai couché avec Emilio

2 - J'ai adoré

3 - J'ai eu un orgasme

4 - J'espère que mes voisins ont un sommeil assez lourd..."


"Le miel est fabriqué par les abeilles et c'est bien une ruche toute entière avec ses ouvrières que je rêve de lui enfoncer dans le gosier.

Moi ? Mauvaise ? Jamais."


"- Seul un fou s'en prendrait à une potentielle partenaire d'un Alpha...

- Putain, on est dans Twilight."

Commentaires


© 2023 by Meguymeg in books. Proudly created with Wix.com

Meguymeginbooks

 
 
 
bottom of page