L'atelier des sorciers - Kamome Shirahama
- mandyrighini
- 30 nov. 2023
- 2 min de lecture
L'atelier des sorciers
Manga seinen
Kamome Shirahama
Parus à partir de 2018
Chez Pika

Résumé :
Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a acheté à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !
L'avis de Gio :
Ces livres m'appelaient et quand j'ai vu la quatrième de couverture, j'ai eu envie de les lire. Mais quand tu commences, tu ne t'arrêtes plus. Alors j'ai pris le 1, le 2, le 4 et puis tous.
L'atelier est extraordinaire. Il y a des gentils et des méchants sorciers, de la magie. On ne manque pas de surprise. Il se passe toujours quelque chose.
Les sorciers font de la magie grâce à des sceaux qu'ils apprennent à dessiner. Ils se retrouveront avec des monstres et des gangs maléfiques qu'ils vont devoir combattre.
Mon avis :
Ce seinen est multigénérationnel. Il plaira aux grands comme aux petits, aux garçons comme aux filles.
On va suivre la jeune Coco qui se retrouve la disciple d'un sorcier à la suite d'un incident. Elle découvrira un nouveau monde rempli de pentacles magiques et de dangers. Lors de son apprentissage, elle fera de nombreuses rencontres, certaines plus agréables que d'autres. Elle fera notamment face à une dangereuse confrérie aux intentions obscures.
Ce manga est plein d'aventures et pétri de bonnes intentions. Il aborde des thèmes essentiels comme l'amitié, la confiance en soi, l'acceptation de soi ou l'éthique.
Alors en attendant la suite, nous allons de ce pas continuer à travailler nos pentacles auprès de Coco. En espérant ne pas tomber dans le piège d'un de ces sombres et mystérieux sorciers.
“Tu auras d'autres occasions de tester tes pouvoirs. Si tu veux te rendre utile, demande-toi d'abord si tu veux utiliser la magie pour prouver ta valeur ou pour aider les gens ?”
“Quand on apprend par cœur, on finit tôt ou tard par oublier... mais comprendre et expliquer avec ses propres mots permet de s’en imprégner. Ce qui te conduira... à la parfaite maîtrise de ton art...”
“Il faut chercher les raisons de ses échecs, et quand on réussit, analyser pourquoi ! Répéter le même exercice permet de réfléchir et de s'améliorer ! Il ne faut pas se reposer sur ses lauriers, mais s'entraîner sans relâche ! Pas vrai, maître ?”
“Ce n’est pas une honte, de ne pas tout savoir. J’espère qu’à force de vouloir tout réussir tout de suite... elle ne va pas se brûler les ailes...”
“Moi aussi, je déteste les adultes qui ne nous traitent pas comme des êtres humains à part entière, tout ça parce qu'on est des enfants...”
“En fait, pour véritablement apprécier une épreuve... Il faut avoir envie de se mettre au défi soi-même.”
“Ce qui impossible devient possible quand on change de méthode.”
“Si les adultes doivent faire des choses qui leur déplaisent, alors je préfère rester une enfant.”





Commentaires