Jeux interdits - Emma Green
- mandyrighini
- 7 mai 2024
- 3 min de lecture
Jeux interdits
La saga des jeux, tome 1, édition augmentée
Emma Green
Paru en 2024
Chez Addictives

Résumé :
Cet "Intégral" regroupe la totalité des 6 volumes de la série e-book "Jeux Interdits".
Parce qu'aimer un enfoiré, c'est déjà un challenge en soi, mais aimer Tristan Quinn, c'est le défi ultime !
" A 15 ans, j'ai rencontré mon pire ennemi. Sauf que Tristan Quinn était aussi le fils de la nouvelle femme de mon père. Et que ça faisait de lui mon demi-frère. Entre nous, la guerre était déclarée. Et on n'a pas tenu deux mois sous le même toit.
A 18 ans, le roi des emmerdeurs revient du pensionnat où il a été envoyé pour le lycée. Il a son diplôme en poche, les yeux les plus perçants qui soient et un sourire insupportable que j'ai envie d'effacer de sa gueule d'ange. Ou d'embrasser, juste pour le faire taire...
Entre Liv et Tristan, c'est à celui qui tiendra le plus longtemps. Sans craquer. Sans commettre un meurtre. Oui pire, sans tomber éperdument amoureux.
Avis :
D'une outrageante faiblesse, j'ai succombé à l'annonce de cette réédition. Evidemment, j'ai adoré ! Ca vous étonne ?
Alors go, direction les Keys pour une romance so hot avec Liv et Tristan. Enemies-to-lovers x forced proximity, c'est le risque quand son père se remarie avec la mère d'un sale gosse aussi beau que c** hein Liv !
Mais Tristan est loin de se résumer à ça. Le mec est plutôt sain dans sa tête, surtout vu son passif. Pas tout à fait ce qu'on attend d'un bad boy. C'est ce que j'ai préféré.
Liv est cool aussi. Ni parfaite ni imparfaite, elle ne colle à aucun cliché et je me suis vite attachée à elle.
Côté plume, j'ai été surprise. Elle est différente de ce à quoi m'ont habitué les autrices. Moins engagée, moins mordante mais toujours aussi fluide et hilarante. Je dirais qu'elle fait juste plus young adult. Et comme de coutume, pas de slow burn. Il y en aura toujours pour dire, ça va trop vite mais je m'en fiche. Chaque relation est unique et ces romances me font du bien.
Vous voulez un point négatif ? Sienna Lombardi, la belle-mère que j'ai adoré détester. Il fallait bien une fautive !
Sinon, passée la moitié du roman, je me suis demandée comment on allait encore s'occuper. La lumière au bout du tunnel étant proche. Et paf, coup de massue sur la tête. Je ne l'avais pas vu venir celle-là. On devrait interdire ces fins !!
Je terminerai en hurlant ma frustration face au trope stepbrother que j'aime tant -oui, oui, tout va bien dans ma tête-. Parce que objectivement parlant, filialement parlant, éthiquement parlant -et tout autre adjectif pompeux que vous pourriez trouver- beh, ils ne font rien de mal. Alors on emm**** la société pour ces jugements. La liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres. Ca marche aussi dans ce cas. Liv et Tristan, vous êtes libres des autres, de vous, de cet amour qui n'a rien de honteux, de cet interdit qui n'en est pas un.
"-Il faudrait savoir, Quinn. Je suis ta demi-sœur ou je ne suis rien pour toi ?
-Toujours rien, ça n'a pas changé depuis ce matin."
"-Bonsoir, je voudrais parler à Tristan [...]
-De la part de ?
-La femme de sa vie, j'espère, blague la fille.
-C'est ce qu'on dit les quinze précédentes.
-Pardon ?
-Il est occupé. Il te rappellera. A plus !
-Attends, tu n'as pas mon prénom !
-Si: "Femme de sa vie numéro 16", rétorqué-je."
"Les hommes ont besoin de temps, ma chérie, pour admettre qu'ils sont mordus. Et parfois d'un bon coup de pied au cul !"
"-Tristan ! ris-je doucement. Je ne vais pas te bouffer.
-Je le sais... Mais je suis moins sûr du contraire, lâche-t-il d'une voix profonde."
"-Dis moi que je ne le suis pas, Liv.
-Pas quoi ?
-Célibataire ! Il n'y a que toi qui puisses décider. Si tu veux être avec moi. Ou pas. C'est aussi simple que ça..."
"Là maintenant, je voudrais que tout soit possible, que les interdits n'existent pas. Je voudrais juste pouvoir l'aimer sans me demander si j'ai le droit."
"Je ne suis pas plus malin qu'un autre, mais je ne pense pas que la vie soit faite pour être simple. Parfois, plus elle est brouillonne, imprévisible, différente, plus elle est belle."
"Tristan.
Je choisis Tristan.
On ne peut pas être coupable de s'aimer..."





Commentaires