top of page

Jeux imprudents - Emma Green

  • mandyrighini
  • 17 juil. 2024
  • 3 min de lecture

Jeux imprudents

La saga des jeux, tome 3

Emma Green

Paru en 2024

Chez Addictives

Résumé :

Pour eux, la vie a cessé d'être un jeu !


« À 17 ans, je fuis l’enfer, ma famille d'accueil et le désert du Nevada pour venir retrouver Harry Quinn sur son île paradisiaque. Harry, c’est mon amour d’enfance. Et ma plus grande trahison. Kidnappé à 3 ans et séquestré jusqu’à 11, il a traversé le pire. Et j'étais là.


Maintenant majeur, de retour parmi les siens et devenu le roi de la fac de Key West, il s'est reconstruit sans moi et s'est métamorphosé : je l'ai quitté enfant, je le retrouve immense, puissant, sculpté, beau à crever. C’est bien joli, tout ça… mais moi, je deviens quoi ? Moi qui lui rappelle son enfance volée, cette vie d’avant qu’il veut tant oublier, j'ai tout à perdre. Harry compris, mais j’ai trop besoin de lui pour renoncer.


Il avait juré de ne jamais m’abandonner. Pourquoi a-t-il brisé notre pacte d’enfants ? »


Petits, June et Harry ont partagé leur solitude et joué à ne pas avoir peur. Aujourd'hui, leur passé les rattrape et, pour sauver leur peau, ils vont devoir s'apprivoiser à nouveau, s'unir enfin, se tendre la main… et ne plus jamais se lâcher.


Avis :

Avec ce beau soleil, comment résister à l'appel des Keys ?

Pourtant, j'ai replongé avec quelques appréhensions. La peur de ne pas aimer June et Harry autant que Liv et Tristan. Qu'ils soient banals, un peu ennuyeux. La honte, hein ! Ils sont tout sauf ça et bon dieu j'ai succombé, surtout pour Harry.

Ce sont les tropes qui m'on influencée. Childhood crush x 2nd chance, je trouve qu'ils manquent souvent de piquant. Mais June a des épines et Harry prendra un malin plaisir à pousser sa "petite fleur" à bout.

Non mais ce garçon... Il a détrôné Tristan sur mon échelle du book boyfriend. Il est nageur quand même ! Avec les muscles qui vont avec ! Et croyez-moi, les Emma Green font en sorte que vous ne puissiez pas l'oublier... Mais il m'a aussi beaucoup touchée avec sa façon de gérer ses démons intérieurs. Il était à la fois faible et si fort. Et son rapport à l'eau, à l'océan, je ne pouvais que comprendre...

Pour June, j'étais plus indécise. Son caractère était trop éloigné du mien pour qu'on puisse se comprendre. Pourtant, elle avait une forme de fragilité sous sa carapace qui ne m'a pas laissée indifférente. Enfin, jusqu'à ce que je finisse très très en colère contre elle... Je ne vous en dirais pas plus.

Sinon, ses secrets sont d'une difficulté sans pareille. La violence qu'elle a vécue est inimaginable et merci aux autrices d'être un peu la voix de toutes ces femmes. Certaines scènes étaient crues et dures mais je préfère m'accrocher au message d'espoir qui en ressort.

Le plus du roman ? Avoir retrouvé Liv. Je l'ai encore plus aimée avec les années qui ont passé. Je rêve secrètement de devenir comme elle, au moins aussi forte. Une vraie source d'inspiration.

La fin ? Sincèrement, je n'aurais pas eu la philosophie de Harry. J'avais qu'une envie : tout envoyer valser ! Alors je vais faire redescendre ma colère avant de lire la suite.

"A la vie, à la mort. Ensemble pour toujours.

Tous les deux.

Ce n'est pas un jeu."


"Ne choisis pas la prudence, Harry, murmuré-je. Choisis l'imprudence. Choisis-moi..."


"-Je m'étais juré que je ne te toucherais pas... [...]

-Pourquoi ?

-Parce que tu es toi. Parce que tu n'es pas comme elles.

-Comme elles ?

-Toi, tu es comme moi..."


"-Je ne suis pas une fille bien, craché-je sans pouvoir me retenir.

-Non, tu ne sais pas encore que tu l'es."


"Mon âme m'importe peu. Je n'ai pas de grands projets pour elle. Ni pour moi. J'avance au jour le jour et ça me va.

-Ca s'appelle survivre, ça. Ce n'est pas suffisant. Tu mérites mieux..."


"-Jusque-là, je n'aimais rien de plus que l'océan... [...]

-Et maintenant ? tremblé-je.

-Maintenant... Je n'aime rien de plus que toi et moi, face à l'océan."


"-Je t'aime à en crever, June.

-Je t'aime à en vivre, Harry."


"-Lily-Sue m'a dit de te dire que quand on joue à chat, ce n'est pas toujours celui qu'on croit qui fait la souris. Et que parfois, on ne sait plus qui poursuit et qui est poursuivi. Je n'ai pas tout compris, mais il paraît que c'est Betty-Sue qui lui a appris ça.

-D'où la clarté du message, ironise Tristan."

Commentaires


© 2023 by Meguymeg in books. Proudly created with Wix.com

Meguymeginbooks

 
 
 
bottom of page