It starts with us - Colleen Hoover
- mandyrighini
- 20 févr. 2023
- 3 min de lecture
It starts with us
A tout jamais en français
Colleen Hoover
Paru en 2022
Chez Simon and Schuster

Résumé :
Lily, depuis que sa fille Emerson est née, lui a promis que le cycle de la violence s'arrêterait avec elles. Que jamais plus, les femmes de leur famille n'endureraient des abus. Alors elle a pris la décision de quitter son mari et père de sa petite fille. Elle ne s'attendait pas à croiser Atlas, son amour d'adolescente par hasard, et elle ne sait pas quelle place il pourrait occuper dans sa vie. A-telle seulement envie de le revoir ? D'avoir à nouveau une vie sentimentale ? De recommencer sa vie et de croire à l'amour éternel, elle qui a appris de la plus dure des façons qu'il était bien difficile à trouver. Atlas n'est plus du tout le même que l'adolescent en perdition qu'elle a connu. Il a un restaurant, a passé de longues années loin d'elle. Leur histoire peut-elle recommencer là où elle s'était arrêtée ?
Avis :
Que dire sinon merci. Merci de nous avoir écouté, merci pour cette suite si simplement parfaite.
Ce tome, je l'ai aimé encore plus que le précédant. Autant ne pas se voiler la face, moins de Ryle et plus d'Atlas, je ne pouvais qu'apprécier ! On retrouve Lily en pleine reconstruction, juste après son divorce, et même si certains jours sont sombres, la petite Emmy lui donne la force nécessaire pour continuer. Atlas sera aussi d'un soutien sans faille et l'aidera sans jamais lui mettre la pression malgré ses doutes. C'était si beau et doux à lire.
La lecture n'était pas centrée que sur Lily. J'ai pu en apprendre plus sur Atlas. A travers les yeux de Lily, il avait l'air parfait. Avoir accès à ses pensées n'a fait que renforcer mon amour pour lui. Son personnage est tellement attachant. Il est empli de gentillesse, de compassion, il sourit en permanence à la vie et sait qu'il retrouvera Lily envers et contre tout.
Et puis, il y a les autres. Allysa provoque toujours l'admiration en moi. Elle soutient son amie son hésitation, quitte à s'opposer à son frère. Même Marshall m'a touchée en aidant Lily quand il la voyait flancher. J'ai aussi aimé la maman de Lily. Tout comme cette dernière, j'ai appris à l'apprécier. J'ai découvert qu'elle n'était pas si soumise à son mari et je l'ai vue reconstruire sa vie de la plus belle des manières à l'instar de sa fille.
En bref, ce roman est un concentré d'amour et d'ode à la vie qui a fait fondre mon cœur de guimauve. Il m'a donné envie de croire en un futur plus beau.
So Atlas, she's your perfect fish forever.
"Atlas is walking toward us.
"Is that..."
"Oh, God," I mutter under my breath.
"Yes, he is a god," Allysa whispers."
"My life is complicated." [...]
"I want to help you uncomplicate it."
"If anything is going to remind someone of their first love, trees are probably the last thing you want as a reminder. They're everywhere. Which is probably why I've thought about Lily every day since I was eighteen."
"I'm exactly where I belong, being loved by."
"He already is a for-sure thing," she says. "I can see it in your smile."
"A whole new family tree that starts with us. I like it."
"We don't focus too much on what isn't working out in our lives. We focus on what is."
"P.S. It is my wish for you to be my fish."





Commentaires