It ends with us - Colleen Hoover
- mandyrighini
- 16 févr. 2023
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 20 févr. 2023
It ends with us
Jamais plus en français
Colleen Hoover
Paru en 2016
Chez Simon and Schuster

Résumé :
Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser son grand rêve : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs.
Elle vient de rencontrer un neurochirurgien, Ryle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu'elle l'est par lui. Le chemin de Lily vers le bonheur semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n'est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens.
Choisir cette vie, c'est aussi tirer un trait sur son passé et Atlas, ce jeune homme qui a été son premier amour et qui a profondément marqué son adolescence.
L'avenir semble limpide et simple mais il peut s'obscurcir très vite.
Avis :
Ca y est, je me suis lancée dans l'aventure CoHo, enfin, je dirais plutôt que j'ai plongé. J'ai suivi la hype et partagé un moment avec la fameuse Lily Bloom. Et je ne suis pas déçue !
On suit une Lily adulte qui rencontre le neurochirurgien, Ryle, et démarre une histoire d'amour fulgurante avec lui. En parallèle, on découvre Atlas, l'amour de jeunesse de Lily au travers de son journal. La vie n'a visiblement jamais épargnée la jeune femme, avec un père qui battait sa mère. Et le chemin qu'elle s'est tracé sans Atlas sera tout aussi difficile.
Soyons francs, Ryle avait beau sembler parfait, les naked truths entre lui et Lily avaient beau être trop mignonnes, je l'ai détesté dès la première seconde. Je savais ce qui allait se passer, merci booksta, et pour moi, il entravait juste les retrouvailles entre Lily et Atlas. Impensable ! ! SPOIL ! [Bref, le temps m'a donné raison et pourtant, après chaque tension dans le couple, je réagissais exactement comme Lily. Peut-être était-ce la dernière fois ? Je trouvais aussi des excuses à Ryle, lui aussi a vécu des déboires. Je me suis vraiment sentie dans la peau d'une femme battue, c'était troublant. Colleen Hoover a donc bien réussi son pari, le message est passé, j'ai vécu la vie douloureuse de Lily, le temps d'une histoire.] Puis, j'ai été admirative de la force de cette femme qui va continuer de nager malgré tout et finir par prendre la bonne des décisions.
Ensuite, j'ai adoré les personnages secondaires, surtout Allysa. Elle sera un soutien sans faille et fera la part des choses de la meilleure des manières pour protéger Lily. Et évidemment, comment ne pas citer Atlas ? Je crois que je suis un peu amoureuse aussi. Il fera preuve d'une belle abnégation pour celle qu'il aime malgré tout et rien que pour ça, il a trouvé sa place à mes yeux.
Maintenant, je n'ai qu'une hâte, continuer de nager avec Lily et Atlas et je me jette à corps perdu dans le second tome !
"There is no such thing as bad people. We're all just people who sometimes do bad things."
"He was Marlin and I was Dory, and I was helping him swim.
"Just keep swimming," I whispered to him."
"Everything is almost better in Boston. Except the girls. Boston doesn't have you."
"That's not what I'm apologizing for," he says. "I'd never apologize for defending you."
"We'd just been two people who helped each other when we needed it and go our hearts fused together along the way."
"You are my wife. I'm supposed to be the one who protects you from the monsters. I'm not supposed to be one."
"In the future... If by some miracle you ever find yourself in the position to fall in love again... fall in love with me."
"Cycles exist because they are excruciating to break."
"You can stop swimming now, Lily. We finally reached the shore."





Commentaires