Gothikana - RuNyx
- mandyrighini
- 26 nov. 2024
- 2 min de lecture
Gothikana
RuNyx
Paru en 2024
Chez Harper Collins

Résumé :
Il est le diable. Son interdit. Sa folie.
Verenmore n’a rien d’une université ordinaire. Corvina l’a su dès qu’elle a aperçu les tours gothiques se dresser à travers le brouillard. Ici, elle a enfin une chance de trouver sa place. Alors rien ne la fera fuir. Ni la forêt interdite, dans laquelle elle aime s’aventurer seule, ni les voix étranges qu’elle entend depuis son arrivée, ni même les rumeurs effroyables qui hantent les couloirs de l’école. En revanche, les regards appuyés de Vad Deverell, son professeur de littérature, ont le don de la mettre dans tous ses états. Est-ce parce que Corvina rêve que celui qu’on surnomme le diable aux yeux d’argent soit le premier à poser les mains sur elle ? Ou est-ce dû à ce pressentiment qu’il est étroitement lié aux secrets macabres de Verenmore ? Des secrets que Corvina compte bien découvrir, au risque d’y perdre son cœur… ou la raison.
Avis :
1ère lecture audio et pour l'occasion, je change la forme de ma chronique, me concentrant davantage sur l'histoire. Parce que j'ai vraiment vécu l'aventure différemment et ce n'était pas désagréable !
Dark academia ambiance Mercredi Adams au style romance gothique, ce roman rend un hommage contemporain aux œuvres de Poe et Stoker. Il avait tout pour plaire : magie, sorcellerie, drogue, divination, lac mystérieux, meurtres irrésolus, suicides... Il se parait d'une délicieuse aura mystique. J'ai vite adhéré à l'univers, à la voix qui se prêtait parfaitement à Corvina.
Mon hic : la dark romance. Je ne sais pas si c'est le côté audio, honnêtement je ne pense pas, mais les scènes de smut étaient cringe à mort. Du cru pour du cru, pas triste dans la rue si tu oublies tes écouteurs... Non pas que je sois totalement opposée à la vulgarité durant le s***, juste là, ça détonnait avec la sensualité qu'on aurait pu attendre. J'en levais les yeux au ciel avec l'envie de rire.
La relation ? Un brin toxique et pourtant envoutante. J'ai aimé l'ambivalence. Il y a une drôle d'obsession et un rapport d'emprise qui pose question. Vad, la montagne sur laquelle s'appuyer, faudrait pas pousser mémé dans les orties...
Le gros plus ? Le background de Corvina. Son perso est nuancé. On veut l'étrangler autant que la protéger. Les troubles schizophréniques étaient supra intéressants et bien amenés. Mention spéciale pour Mo, sa voix intérieure.
La fin garde sa part de mystère, ce qui est raccord avec l'ensemble, même si je suis frustrée que Verenmore renferme encore des secrets.
"Je suis ton monstre. Je suis ta folie. Et toi, tu es mon au-delà.'
"Tu es la montagne sur laquelle je construis mon château, brique par brique, lui murmura-t-elle, les yeux brûlants. Tu tiens bon et je m'élève. Tu te fissures et je m'écroule."





Commentaires