Fan squad - C.S. Quill
- mandyrighini
- 6 janv. 2025
- 3 min de lecture
Fan Squad
De C.S. Quill
Paru en 2023
Chez Hugo Poche

Résumé :
Le retour de C.S. Quill en librairie, avec une comédie romantique jubilatoire !
Tout le monde ne rêve-t-il pas de rencontrer son idole ? Non, pas Elvis Calloway ! Pour elle, Oxton Briggs, le leader charismatique du groupe des Unfool, doit rester un fantasme, au risque que la réalité ne soit pas à la hauteur. Gérer l'image de la star sur les réseaux sociaux ? Pitié non ! Mais malgré tous ses efforts pour y échapper, c'est bien elle qui est désignée pour le suivre partout pendant des mois. Entre eux, ça commence mal, mais Elvis n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Si Oxton n'est pas du tout celui auquel elle s'attendait, elle n'est pas non plus celle qu'il imaginait.
Avis :
Je fonds pour ce type de romance hyper régressive.
C'est le genre de livre qui rappelle votre jeunesse, vos crushs sur les derniers boys bands américains. Qui n'a jamais fantasmé avec cette rencontre. Voir le garçon par hasard, au coin de la rue, celui dont on connait la vie via les magazines people et qu'il tombe justement amoureux de nous. Moi j'avais un faible pour un acteur de mon âge beaucoup trop beau mais chut !
Bref, c'est arrivé à Vi, la groupie d'Oxton des Unfool. En tant que nouvelle CM du groupe, elle est maintenant vissée à eux. Le rêve ?! Et bah non !! Elvis veut garder son fantasme pour elle, ne pas le ternir. Oh combien je la comprends... Elle et moi, on était faites pour s'entendre !
S'ensuivront des quiproquos face à cette farce du destin. Que j'ai pu rire. La plume est décapante associée à des tropes qui vont bien. Avec Oxton, c'est le grumpy-to-sunshine comme never. On en frôle la maladie. Le forced proximity x boss/employee, tout ce qu'on aime. Et arrosé d'un enemies-to-lovers, que demande le peuple ?
En plus, les persos sont attachants, surtout les 2ndr. Miranda, Riley, Asher et Addie m'ont fumée. Mais Vi a volé mon cœur avec son côté un brin toqué. Bonjour les réactions quand son cerveau se met en off et que Rita prend le dessus. Oui, Rita, la voix intérieure de Vi. Fallait l'inventer celle-là !
Enfin, malgré la légèreté ambiante, j'ai aimé les thèmes, notamment la maladie et la gestion de la popularité. Ce message me semble essentiel pour rappeler que nous sommes tous humains, y compris les célébrités. Alors un peu de respect pour leur vie privée que diable !!
"Je soupire et me tourne vers Travis.
-Vous veillez sur lui depuis combien de temps ?
-Six ans.
-Waouh ! Le courage à l'état brut ! Et qui veille sur vous ?
-A peu près tous les saints que je trouve à prier."
"Les médecins m'ont toujours dit que le sucre pouvait me tuer. Aucun d'eux ne m'a mise en garde contre les dangers d'un chanteur borné."
"-T'as développé une dépendance à l'Elvox ?
-On dirait le nom d'un médoc, je me marre.
-Si tu dépasses la dose, tu pourras plus t'en passer, il ma taquine."
"-Je ne te laisserai pas faire de moi ce que je ne suis pas.
-Rassurez-vous, je ne vais pas vous rendre aimable, je ne suis pas magicienne."
"-Je vais t'embrasser.
-Comme toujours."
"-Quand tu subis le même groupe pendant des années, tu développes une maladie auto-immune qui s'appelle la Unfoolositose aigüe.
-Y'a pas de médicaments pour ça ?"
"Etre fan de quelqu'un, c'est souvent trouver un exutoire. Ce n'est pas bien de dénigrer ça. Composer des mélodies, écrire des chansons et les partager avec les autres, est-ce que ce n'est pas aussi leur donner ce petit quelque chose dont ils ont besoin à un moment de leur vie ? Du courage, de l'amour, de l'espoir..."
"Je suis tombée amoureuse d'Oxton Briggs, puis j'ai rencontré Oxton Briggs et je suis tombée amoureuse d'Oxton Briggs."





Commentaires