top of page

Fabricante de lágrimas - Erim Doom

  • mandyrighini
  • 23 févr. 2025
  • 3 min de lecture

Fabricante de lágrimas

Erin Doom

Paru en 2019

Chez Electric Monkey

ree

Résumé :

Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : un couple est venu l'adopter. Adieu l'orphelinat et sa terrifiante légende du fabricant de larmes. Mais dans sa nouvelle maison, Nica n'est pas seule. Rigel, l'orphelin agité et mystérieux avec qui elle a grandi, a lui aussi été adopté. Et il compte bien faire de la nouvelle vie de Nica un enfer. Pour Nica et Rigel, la guerre est déclarée. Celle de la haine qu'ils se sont vouée... ou des sentiments qu'ils n'oseront jamais s'avouer ?


Avis :

Comme souvent, il aura fallu une adaptation Netflix pour me convaincre de lire un livre. Associé à ce sublime collector, j'ai craqué.

Pour être franche, j'ignorais ce qui m'attendait. Je pensais même qu'il y avait un fond de fantastique.

Que nenni, il s'agit d'une romance. Très ado qui plus est. Pourtant, je me suis laissée convaincre. Il y avait une ambiance un peu féérique et éthérée provenant de la légende du fabricant de larmes. Qui est-il ? Existe-t-il vraiment ? On a nos réponses qu'à la fin. Et c'était si beau, si poétique.

Il y aussi le côté sombre et mystérieux de l'orphelinat. Il ajoutait au worldbuilding un soupçon de magie, à l'image de certains dark academia.

La romance est un classique forbidden love x force proximity. La raison ? Stepbrothers, les amis. Après qu'est ce qu'on y peut si Nica et Rigel se sont fait adopter par la même famille, hein ?

Rien, on est d'accord ! Surtout qu'il est impossible de ne pas succomber à Nica. Elle est l'exacte antithèse de son surnom Falena. Elle est solaire, d'une résilience qui force le respect et nous prouve que l'éphémérité est surfaite. Grâce à elle, j'ai parfait mon vocabulaire sur les insectes.

Rigel, lui, est son opposé, son yin, la noirceur incarnée. J'ai adoré son background que je n'avais pas vu venir. Mais surtout, son évolution est magnifique. Sans changer vraiment, il apprend à vivre, tout simplement.

Alors certes, il y a quelques longueurs qui peuvent freiner la lecture mais elle en vaut la peine. On y découvre des thèmes bruts et lourds où l'autrice parvient à n'en faire ressortir que le plus beau, le plus pur.

"No todos los venenos cuentan con un antídoto. Algunos se infiltran en tu alma, te aturden con su aroma y poseen los ojos más hermosos que jamás hayas visto.

Y no existe cura contra ellos.

Ninguna."


"Nuna tendría mi final feliz.

En aquella historia no había princesas.

No había hadas. Ni sirenitas.

Solo había una niña.

Que nunca había sido la bastante buena."


"Le habían dicho que el amor verdadero no tiene fin.

Pero no le dijeron que el amor verdadero te destroza hasta los huesos cuando se te mete dentro y ya no te suelta."


"Para Rigel el amor no eran mariposas en el estómago ni mundos azucarados. El amor eran enjambres voraces de polillas, un cáncer lacerante, ausencias como arañazos, lágrimas que él bebía directamente de los ojos de ella, para morir más despacio."


"Porque no es cierto que los niños dejan de ser niños cuando sufren desilusiones.

Algunos se ven a sí mismos rompiéndolo todo.

Y son niños para siempre."


"Sigues haciéndolo ilusiones... Sigues creyendo en el cuento, pero nosotros estamos rotos, Nica. Estamos hechos añicos. Estropear las cosas forma parte de nuestra naturaleza. Nosotros somos los fabricantes de lágrimas."


"Él era mi cuento. Ahora ya estaba segura.

Pero también era mi mayor escalofrío.

Mi miedo más demencial.

Y la única pesadilla que nunca dejaría de querer soñar."


"No existen cuentos en los que el lobo coge a la niña de la mano."


"Ha sido un auténtico placer conocerte... Ah, una última cosa... [...] la próxima vez que la llames "Ojos de Plata", tendrás un buen motivo para que te llamen "Ojos Negros"..."

Commentaires


© 2023 by Meguymeg in books. Proudly created with Wix.com

Meguymeginbooks

 
 
 
bottom of page