top of page

Eleanor & Grey - Brittainy C. Cherry

  • mandyrighini
  • 11 févr. 2023
  • 3 min de lecture

Eleanor & Grey

Brittainy C. Cherry

Paru en 2019

ree

Résumé :

Eleanor et Greyson, opposés en tous points, se rencontrent au lycée, tombent amoureux, et deviennent uniques l'un pour l'autre, jusqu'à ce que la vie et son lot de malheurs les sépare alors qu'ils ont 17 et 18 ans.

Lorsque 10 ans plus tard, Eleanor accepte ce boulot de nounou dans les beaux quartiers, comment aurait- elle pu imaginer, qu'elle devrait s'occuper des enfants de Greyson, son amour de jeunesse ? Mais le garçon qu'elle avait connu par le passé, est devenu un homme un homme froid, solitaire, détaché de tout.

Le sourire qui perçait parfois le dans le regard tourmenté du garçon qui avait ravi son coeur d'une jeune fille, suffisait à convaincre Eleanor que ce garçon-là, valait la peine qu'on se batte pour le retrouver. Tout ce qu'espère Eleanor c'est d'avoir la chance de laisser une marque à son tour, sur l' âme de Greyson East, qui l'a marquée à jamais.


Avis :

Eleanor me ressemble. Elle aussi s'évade au pays des livres pour mieux supporter la vie. Et puis, une fan d'Harry Potter ne pouvait que conquérir mon cœur.

L'ingénuité de Greyson est douce et tellement touchante. Les difficultés de ses parents l'ont marqué tout en le tirant vers le haut. C'est une belle âme que j'ai aimé mieux découvrir après l'avoir rencontré dans L&S.

Voilà ce que j'ai pensé tout en me laissant bercer avec chaleur par les premiers chapitres. Leur histoire était triste mais je me suis vite attachée à ce couple naissant. Pourtant, mon cœur se déchira une première fois.

Passées quelques larmes, le temps des retrouvailles sonna mais la douche fût glaciale. Le doux et charismatique Gray avait disparu pour laisser place à une coquille vide et sans cœur. La vie l'avait visiblement malmené en le transformant pour le pire, à l'inverse d'Ellie. Le hasard, à moins que ce ne soit le destin, les réunira de nouveau. La situation, parfois cocasse mais surtout malaisante, dans laquelle ils vont être pendant un moment m'a embrouillée au plus au point : je riais, je pleurais, j'étais perdue. Brittainy a un don certain pour amplifier mes émotions... Mais Eleanor est une personne extraordinaire. Elle rayonne de bienveillance et finira par briser la carapace de Grey et entrevoir celui qu'il était à l'époque. Pour autant, tout n'est pas réglé et quand je pensais voir la lumière au bout du tunnel, ma chute a été lourde.

Puis, j'ai été choquée par la cruauté des collégiens que Brittainy nous expose sans tabou. C'était horrible et encore une fois tellement exact. La scène drôle qui a suivi arrivait alors à point nommé pour adoucir toute cette cruauté.

Enfin, j'ai trouvé ce roman criant de vérité. La romance est belle et avance à son rythme. Ainsi, tout sonne juste à l'image de la vraie vie. Ellie et Grey vont faire face au deuil, chacun à sa manière, pour garder la tête hors de l'eau. Les étapes du deuil sont traitées avec justesse et l'autrice nous offre un beau message d'espérance qui m'est allé droit au cœur.


L'ultime chapitre est maintenant là et j'ai juste envie de sourire avec Ellie et Grey. Je veux plus de ça, tellement plus...

"Every now and then, though, Greyson would float around in my head along with Ron Weasley."


Mom's eyes widened, and her mouth dropped open.

"He read your favorite series?"

"Yup"

"Eleanor?"

"Yes?"

"Marry this boy."


"I wasn't certain that this boy was real. Even in my novels the heroes weren't that sweet."


"I just wanted you to know I see you, you know, the you that the rest of the world doesn't see."


"What do you want to be when you grow up?" I asked Greyson.

He effortlessly replied, "Happy."


"He was him, I was me, and we were us. This was our story."


"I also made a promise to myself that if life ever brought us back to each over, if the stars aligned and somehow our paths cross once more, I swore, like the waves ont the shore, I'd completely crash into him."


"Thank you, Eleanor," I said.

"For what?"

I stuffed my hands into my pockets. "Being my reason to smile today."


"Sometimes in life you just have to leap, Greyson. You have to take the leap and just trust that you can fly."


"He made me a reading nook! Goodbye heart. You now belong to Greyson East."


"I smiled, she smiled, and damn, I loved it.

More of that, Ellie..."


Commentaires


© 2023 by Meguymeg in books. Proudly created with Wix.com

Meguymeginbooks

 
 
 
bottom of page