Culpa tuya - Mercedes Ron
- mandyrighini
- 22 juil. 2023
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 24 juil. 2023
Culpa tuya
Culpables 2
Mercedes Ron
Paru en 2020
Chez Penguin

Résumé :
Quand Noah est tombée amoureuse de Nick, elle savait que rien ne serait facile : leur relation est aussi interdite qu’incendiaire.
S’ils ont réussi à mettre de côté leur orgueil pour s’avouer leurs sentiments, de nombreux obstacles continuent de se dresser sur leur route. Nick est jaloux quand Noah découvre les fêtes universitaires et replonge dans ses dangereux travers. Noah, quant à elle, se laisse de nouveau happée par ses cauchemars. Jamais leurs sentiments n’ont été mis à si rude épreuve. Peuvent-ils réussir à surmonter leurs peurs, dépasser leurs passés et se faire confiance ?
-
Malgré ses promesses, Nick est retombé dans son vice :
les courses de voitures illégales.
Il a beau aimer Noah plus que tout, la soif de danger et de vitesse finit toujours par le rattraper.
Même si, grâce à Noah, Nick échappe de justesse à la police, son délit n’est pas sans conséquences :
alors qu’elle couvrait leur fuite, leur amie Jenna est arrêtée.
Au même moment, Nick reçoit une proposition d’embauche dans un prestigieux cabinet d’avocats, qui pourrait régler nombre de soucis.
Mais qui va surtout l’envoyer loin de Noah.
Alors que, pour lutter contre ses démons intérieurs,
Noah a plus que jamais besoin du soutien de Nick, cette promotion inattendue va-t-elle signer la fin de leur histoire d’amour ?
Avis :
(Attention spoil tome 1)
C'est en général au tome 2 que tout part en vrille. Après la découverte de l'amour et les moments de rigolade, les problèmes arrivent. Et beh c'est exactement ce qui s'est passé ici.
Je trouvais qu'on partait plutôt bien à la fin du premier tome. Les parents de Noah et Nick avaient l'air de bien prendre la nouvelle de leur couple et j'étais contente. Je me disais "pour une fois, le problème ne viendra pas de là, rafraîchissant". Quelle erreur ! Finalement, passé le choc de l'enlèvement de Noah, ils semblent tout faire pour les éloigner ou tout du moins ignorer leurs sentiments. Horrible...
Puis, Noah m'a déçue dès le début. Je sais qu'il est dur de faire la part des choses, surtout qu'elle est jeune, mais elle n'a pas soutenu Nick. Et le pauvre était pieds et poings liés face à la famille alors qu'il était prêt à assumer ses sentiments. Et en plus, c'est elle qui lui en veut. J'étais triste...
Après, le roman évolue et même si je continue à soutenir Nick, j'ai bien vu qu'il ne savait pas comment gérer son amour pour Noah et devenait trop possessif. Compliqué tout ça... Ils ont du mal à maintenir la barque à cause des événements extérieurs et de leur peur de vivre occasionnées par leurs traumatismes.
En parlant de traumatisme, j'ai beaucoup aimé comment l'autrice a abordé le thème suite à l'enlèvement de Noah. Elle n'arrive pas à l'accepter et à vivre avec. Et même si je la comprenais, qu'est-ce-que j'avais envie de la secouer !
Je n'ajouterai rien sur l'histoire au risque de vous spoiler. Mais je tiens juste à dire que certains persos m'ont grandement agacée. Et puis Noah, pourquoi n'as-tu pas écouté Nick bon dieu ?!
Bref, je suis maintenant complètement accro, choquée et en larmes. Des fins comme ça devraient être interdites !!! Alors on enchaîne mais je crains le pire...
"No tengo que hacerte mía porque eres mía."
"Era como si estuviese viendo a través de un cristal poco definido, como si hubiese un antes y un después de Noah Morgan."
"Tienes que aprender a confiar en mí y yo tengo que dejar de huir de lo que me haces sentir... porque te quiero demansiado, Nick, te quiero tanto que me duele."
"Nicholas, no hay Noah sin ti y eso no puede ser así, no puedo depender de ti de esta manera, porque terminaré perdiéndome a mí misma..."
"Ahora entendía cómo el pasado debía quedarse ahí, en el pasado, porque si lo dejábamos regresar era capaz de consumir nuestro presente."





Commentaires