Christmas Shopaholic - Sophie Kinsella
- mandyrighini
- 13 déc. 2022
- 2 min de lecture
Christmas Shopaholic
L'accro du shopping fête Noël en version française
De Sophie Kinsella
Paru en octobre 2019
Chez Bantam Press

Résumé :
À Londres, de nos jours. Becky Bloomwood l’a décidé : cette année, Noël se fera chez elle ! Une nouvelle qui, curieusement, soulève un certain scepticisme au sein de la famille. Ses parents rechignent à l’idée de passer les fêtes à la campagne, eux qui vivent depuis quelques temps une vie de hipsters dans le quartier branché de Shoreditch ; sa demi-sœur Jess ne voit aucun intérêt à ces fêtes capitalistes et consuméristes et l’avertit déjà que le menu devra être vegan ; même Luke a l’air plus préoccupé par les demandes très pressantes d’une certaine Nadine pour de mystérieuses affaires financières que par la course aux cadeaux. La tâche s’annonce donc rude, mais impossible n’est pas Becky. Bien décidée à recréer la magie de Noël, Becky va faire de cette fête un événement inoubliable. Pour le pire et surtout pour le meilleur…
Avis :
On entame les festivités et la booklist de Noël avec l'accro du shopping. Cette année, c'est Becky qui recevra toute la famille pour Noël. Et préparer cette journée, ce n'est pas rien ! Surtout quand tout le monde veut mettre son grain de sel et qu'un ex un poil intrusif pointe le bout de son nez. Ajoutez à cela la difficulté de trouver le cadeau parfait pour chacun et voilà que le burn out de Noël et la roue du hamster ne sont plus très loin.
Objectivement, j'étais contente de retrouver la déjantée Bex et son entourage. Fidèle à elle-même, elle m'a encore fait passer par un panel d'émotions dont elle seule à le secret. Parce que je dois bien me l'avouer, la bêtise de Becky m'agace parfois. Sa propension à se mettre dans le pétrin et son apparente superficialité me font grincer des dents.
Heureusement, Luke est là et j'admire la patience dont il doit souvent faire preuve. L'amour rend aveugle, voilà l'adage qui me trotte dans la tête quand je croise Luke au travers des pages.
Mais la vérité, c'est que Becky finit toujours par me faire craquer. Sa vivacité d'esprit quand il s'agit de se sortir de la panade qu'elle a créée me tire des sourires sincères malgré moi. Et je suis admirative de sa ténacité et de sa loyauté envers sa famille et ses amis.
Finalement, je crois que je comprends pourquoi Luke est aussi amoureux et comme d'habitude, j'espère recroiser la route de Becky très rapidement !
" I turn his words over in my head. Whatever the Grinch can steal, that's not Christmas. I love that. "
" And the fish under the duvet had a totally reasonable explanation. "
" - Blame poor sizing standards in the fashion industry which penalize the innocent consumer.
- Humm. What about those eight cusions ? says Luke [...] Sizing issues there, too? "





Commentaires