top of page

Captive, Perfectly wrong tome 1,5 - Sarah Rivens

  • mandyrighini
  • 8 juin 2023
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 21 juin 2023

Captive

Perfectly wrong Tome 1,5

Sarah Rivens

Paru en 2021

Chez BMR

ree

Résumé :

Benjamin Jenkins n'a jamais oublié Isabella Grace, son premier amour, la seule à avoir su voir le véritable Ben derrière sa façade de charme et d'humour. Mais son monde, où se mêlent crimes et trahisons était bien trop dangereux pour elle. Alors, Ben a disparu du jour au lendemain, sans la moindre explication.


Depuis son souvenir le hante chaque jour. Et ce, malgré la situation de plus en plus tendue au sein du réseau Scott, qui est sur le point de dégénérer.


Mais Isabella non plus ne l'a pas oublié. La jeune femme décide de le contacter anonymement, espérant obtenir des réponses aux questions qui l'empêchent de tourner la page. Sans se douter qu'elle est sur le point de raviver des sentiments depuis longtemps enfouis sous la rancœur… ni qu'elle s'expose à un danger des plus mortels. mais devant cette nouvelle chance, Ben n'est pas sur d'avoir la force, cette fois, de la laisser partir.


Avis :

Il l'a éloignée de lui pour son bien. Pourtant, il ne l'a pas oubliée. Elle veut des réponses. Elle est maintenant prête à tout pour les obtenir. Parviendront-ils enfin à se retrouver ? Leur amour sera-t-il plus fort que tout ? Que les différences ? Que les dangers ?

Toujours pareil, je ne suis pas une grande fan de la plume, quoiqu'elle soit un peu meilleure que dans le premier tome, mais je me suis quand même laissée embarquer par l'histoire. Ce roman m'a semblé plus léger du point de vue de Ben et Bella. J'ai aimé avoir accès aux pensées des deux et les flashbacks apportaient leur lot d'intensité.

L'humour tout particulier de Ash n'a eu de cesse de me faire sourire. Je me suis aussi bien marée, surtout quand je voyais Ben terrifié par notre psychopathe préféré. Donc OK, Ash est un peu taré, ça se confirme. Mais d'un autre côté, on le comprend mieux grâce au point de vue de son cousin et on découvre finalement ce qui l'a rendu si glacial.

Sinon, en apprendre plus sur le réseau était super cool et j'ai aimé toutes les révélations bien croustillantes. Après, je trouve toujours que l'âge des perso n'est pas exactement en phase avec la maturité dont ils font preuve mais ça passe. Je me dis qu'on vieillit plus vite dans un tel milieu si on veut survivre. Par contre, on s'éloigne encore plus du concept de captive et c'est dommage car il y avait matière à développer.

Finissons par notre petit couple. Bella a pu m'agacer par moment mais j'ai fini par comprendre ce que Ben lui trouvait et je me suis attachée. Et Ben est so so cute. Il fait tout pour la protéger du réseau, de sa vie et même si c'est dur, il ne renonce plus. C'est beau de voir un amour si fort. La chanson de Shawn Mendes était faite pour eux : you're perfectly wrong for me.

Et cette fin... Mon cœur a bien palpité et j'ai eu peur, tout simplement.

Bon, et puisque revivre le départ de Ella était bien douloureux, je fonce lire la suite !

"- Un jour, tu verras, une fille te fera oublier toutes celles qui se mettent à tes pieds, lança Kiara [...] et c'est toi qui te mettra à ses pieds.

- Bien sûr, Kiara ! répondit-il sarcastiquement. Si ce jour arrive, ce que je n'espère pas, foutez-vous de ma gueule."


"Toujours se méfier de l'eau qui dort. Et encore plus d'un Asher calme."


"- Comment peut-on aimer un être aussi détestable que toi ?

- Je me pose cette question chaque jour, et pourtant, un ange le fait bien. "


"Tu sais, Ash, ton cœur va se réchauffer un jour. Et tu verras, tu ne penseras plus à toi. Mais uniquement à cette personne."


"Je crois que c'est à cause de tous ces petits trucs sincères chez Ben que j'étais tombée amoureuse de cet attardé."


"Je veux voir de quoi est fait le monde de Ben Jenkins [...] Il est fait de l'amour qu'il porte à Isabella Grace, de l'énergie qu'il dépense pour le réseau Scott et... de son désir d'esquiver la mort, incarnée par Ash Scott."


"Ash en colère + voiture puissante = accident = Ben rejoindre oncle Rob pour lui raconter les dernières nouvelles."


"Ash en apparence un peu trop calme + profondément en colère = possible meurtre = moi devoir nettoyer à la fin."


"Il (Ben) nous a cassé les couilles avec toi pendant des années, râla le blond [...] tellement que je pensais être en dépression, moi aussi, parce que tu n'étais plus dans sa vie."


"Il incarnait absolument tout ce qu'il ne me fallait pas, et pourtant... C'était parfaitement faux. "perfectly wrong"."

Commentaires


© 2023 by Meguymeg in books. Proudly created with Wix.com

Meguymeginbooks

 
 
 
bottom of page