Bien plus forte que toi - Emma Green
- mandyrighini
- 18 mars 2025
- 3 min de lecture
Bien plus forte que toi
Strange & Strong, spin-off
Emma Green
Paru en 2021
Chez Addictives

Résumé :
C’est l’histoire d’un avocat arrogant prêt à défendre une cause désespérée pour redorer son image.
Et celle d’une mannequin plus size qui ne veut ni pitié ni charité, mais qui se fourre toujours dans de sales draps – surtout s'il y a un mec charmant dedans.
Cette fois, pour sauver son premier rôle dans une série télé, Willa Larsson va vraiment avoir besoin de Rio Delacroix, cet immense enfoiré qui la regarde en long, en large et surtout de travers. Il faut dire qu'elle ne passe pas inaperçue, avec sa taille 50, sa beauté extraordinaire, son hypersensibilité et sa répartie cinglante.
Rio et Willa n'ont rien à faire ensemble. Mais déjà ils se désirent, déjà ils se détestent et surtout, ils se défient.
Elle n'est pas du tout son genre, mais elle n’a pas besoin de ça : elle est forte, bien plus forte que lui.
Avis :
Je crois que mon cerveau est en plein burn-out de romance. Il va être temps de lever le pied...
À quoi je le sais ? J'ai pas adhéré à un Emma Green. Moi ?!! Mais je vais quand même vous livrer mon avis avec autant de subjectivité que d'objectivité. Si, si, c'est possible !
Prenons le positif. Comme de coutume, la plume est fluide et on ne voit pas défiler les pages. Si le livre se dévore si aisément, c'est qu'il y a forcément du bon. Surtout que je ne dis jamais non à un enemies-to-lovers, les amis.
Rio, on en parle ? Il est la raison pour laquelle j'ai tardé à lire ce spin-off, persuaduée que j'étais de ne pas aimer le garçon. Bien au contraire, il a été mon chouchou. Déjà, il nage. Promis, ça aide. Et j'ai adoré son caractère. Après, la romance et les scènes de smut m'ont fait lever les yeux au ciel. Mais là, clairement, c'est à cause de mon mood perso.
Le vrai problème vient de Willa. Elle m'a saoulée. Je comprends son combat, le partage avec conviction mais j'ai trouvé que tout la rendait antipathique. Ok son vécu ne peut que marquer mais elle a desservi la cause avec son caractère de fausse justicière. Dur à accepter, je ne sais même pas si je ferais mieux à sa place, surtout face à certaines réactions de connards. Pourtant, j'ai préféré l'approche de Rio.
Assagissement de ma part ou manque de prise de position, j'hésite encore.
"C'est toujours la même chose, murmure-t-elle dans un soupir. C'est ce que la société attend des gens différents : qu'on se fasse oublier, qu'on prenne moins d eplace, qu'on s'écrase, qu'on s'efface quand on dérange. Moi, je demande juste du respect et le droit d'exister telle que je suis."
"—En toute objectivité, vous êtes bien plus insupportable que moi, Willa. [...]
—Merci, Rio."
"—Je n'ai pas besoin d'un homme pour exister, Maître. Encore moins d'un mari...
—Ça, j'avais remarqué. Vous existez sans conteste, Willa Larsson. Mais dans cette suite, tâchez d'exister un peu moins..."
"—J'ai cru qu'il était acteur au début, il a la gueule pour, mais il est avocat, c'est ça ?
—Non, dans la vie, il fait "emmerdeur".
"Mais je me fous de gagner, tu comprends ? Je veux juste être, vivre, compter, aussi imparfaite que je sois. Avoir les mêmes droits que tout le monde, ne pas avoir à m'excuser d'être "comme ça", de prendre un peu plus de place et de respirer un peu plus fort que les autres. Je n'ai pas choisi de vivre dans ce corps, mais à force de vouloir en changer, j'ai cru mourir. Alors j'ai décidé de vivre avec..."
"Le malheur frappe toujours deux ou trois fois... Willa toujours dix."
"—Non mais un avocat arrogant cherche à me tuer, j'appelle mon grand frère au secours et c'est comme ça qu'il me reçoit ?
—Dis-lui de me rappeler seulement quand t'es morte et enterrée."





Commentaires