Becoming Mila - Estelle Maskame
- mandyrighini
- 5 janv. 2023
- 3 min de lecture
Becoming Mila
Somebody like you en français
The Mila Trilogy
Estelle Maskame
Paru en 2021
Chez Ink Road

Résumé :
Après la série événement Dimily aux 4 millions de hits sur Wattpad, Estelle Maskame revient avec une romance des plus addictives.
Avec un père acteur hollywoodien, Mila, 16 ans, a l'habitude des flashs des paparazzi. Pourtant, lorsque son énième gaffe se retrouve immortalisée en première page des journaux à scandale, c'en est trop. La voilà exilée tout l'été à plus de 3 000 km de Los Angeles, à côté de Nashville, dans le ranch isolé de son grand-père et de sa tante. Mila est furieuse et n'hésite pas à le faire savoir à tout le monde, en particulier à Blake, le fils de la maire, qui l'agace prodigieusement. Mais, forcés de se côtoyer, Mila et Blake vont se rendre compte qu'ils ont bien plus en commun qu'ils ne veulent l'admettre...
Avis :
Simple, bon et rafraîchissant.
On suit l'histoire de Mila, une ado pas tout à fait comme les autres qui subit la vie de star de son père. Ce n'est pas évident pour elle et on en comprend aisément les raisons. Après l'écart de trop, la voilà expatriée pour les vacances dans sa ville natale. C'est le retour aux sources et le moment pour cette dernière de découvrir qui elle est réellement.
En chemin, elle fera la rencontre de Blake. LE garçon, celui qui lui ressemble plus qu'elle ne le croit et qui l'aidera à se trouver.
Au final, Mila se reconnectera avec une vie simple, celle que devrait avoir chaque jeune fille de son âge. Pourtant, la fin nous plonge dans le doute. Leur avenir est-il encore possible ? Que va t-il arriver ensuite ?
Cette histoire est simple et sans chichi mais aussi belle est douce. J'ai partagé de beaux moments avec Mila et Blake et j'ai hâte de voir ce que le tome 2 leur réserve.
Ce n'est finalement pas un coup de cœur mais une belle découverte. Le genre de lecture que j'aime pour passer un bon moment avant de m'endormir au son de la musique country de Blake.
SPOILER !
[Le cliffhanger est là. Maintenant, je ne peux pas dire que j'ai été surprise. J'ai appris à détester le père de Mila au fil des pages et sa trahison ne m'a pas semblé que trop évidente.
Ce qui m'a réellement étonnée, c'est la détresse de Blake que j'ai pu ressentir en une seule phrase. Elle était poignante et m'a touchée sans que je ne m'en aperçoive.]
"It's only when the food arrives that he snaps out of his happy trance and that I realize I've paid more attention to him than to the band."
"C'est seulement quand la nourriture arrive qu'il sort de sa transe joyeuse et que je réalise que j'ai fait plus attention à lui qu'au groupe." *
"Oh, c'mon, Mila," he says, kicking self-consciously at the dirt. "You should know by now that I was interested as soon as you opened my truck door that first weekend. Catching your eye in the rearview and you giving me this shy, timid smile while you blushed. Yeah, exactly like that!"
"Oh allez Mila" dit-il, donnant des coups de pied consciemment au sol. "Tu devrais savoir maintenant que j'étais intéressé dès que tu as ouvert la porte de mon camion ce premier week-end. Attrapant ton regard dans le rétroviseur et toi me donnant ce timide sourire pendant que tu rougissais. Oui, exactement comme ça !" *
"It'll be cool. Stand firm, say what you need to say, and if you feel like you're going to cry, do some math in your head as a distraction technique." He smiles. "Or just - you know - imagine me naked."
"Ca va être cool. Reste ferme, dis ce que tu as besoin de dire, et si tu sens que tu vas pleurer, fais un peu de maths dans ta tête comme technique de distraction." Il sourit. "Ou juste - tu sais - imagine moi nu." *
* Les traductions viennent de moi pour vous faciliter la compréhension des citations originales.





Commentaires