top of page

Assistant to the villain - Hannah Nicole Maehrer

  • mandyrighini
  • 3 mars 2025
  • 3 min de lecture

Assistant to the villain

Assistant to the villain, book 1

Hannah Nicole Maehrer

Paru en 2024

Chez Calix

ree

Résumé :

Avec une famille à charge, avoir un job pour Evie Sage n'est pas seulement important, c'est vital. Aussi, lorsqu'une mésaventure avec le plus célèbre Vilain de Rennedawn se solde par une offre d'emploi, elle accepte. Aucun travail n'est parfait, bien sûr, et Evie commence à s'habituer aux têtes coupées et autres globes oculaires jonchant le sol... Après tout, une bonne situation est difficile à trouver.


Mais bientôt, elle soupçonne un sabotage. Quelqu'un veut éliminer son Vilain.


Saura-t-elle découvrir le coupable tout en luttant contre un petit béguin naissant pour son terrifiant, capricieux - et incontestablement sexy - patron ?


Avis :

Véritable cosy fantasy young adult, ce livre fait carrément le job !

J'ai adoré. Sans prise de tête et tout en 2nd degré, je me suis laissée bercer par l'univers enchanteur. Pour ceux qui ont la ref, je me suis imaginé un monde en mode La brigade des contes de fées, certainement à cause du côté mystery.

Car je ne me suis pas ennuyée un instant. J'étais sur le qui-vive, moi aussi à la recherche du fameux traître. Et je ne vous parle pas des intentions du roi que je cherche encore à deviner...

Mais incontestablement, le gros point fort de ce roman décalé reste l'humour. Le caractère d'Evie est insane, on sent que l'autrice s'est investie dans cette fille. Elle le confirme d'ailleurs dans ses remerciements et je pense qu'Evie pourra aider beaucoup de monde.

Puis bonjour les punchlines à gogo ! J'ai souvent pouffé comme une gamine et la tendance d'Evie à donner la migraine au Villain était à mourir. Leur duo est hilarant et cute à souhait. Parce que oui, il faut bien saupoudrer ce conte d'un peu de romance. Nous voulons plus de badboy comme notre Villain, please ! Est-ce que la vie d'un animal vaut plus que celle de certains humains ? Bien évidemment, voyons...

Enfin, il y a un fond de morally grey qui donne, à mon sens, de la profondeur à l'histoire. Sur l'échelle du bien et du mal, le curseur est parfois dur à placer. Reste à savoir la décision que prendra Evie...

"—Ce rêve que j'ai eu avec le patron. Tu avais raison, il était sale.

Pouffant devant l'expression éberluée de Tatianna, Evie se retourna et se figea sur place.

Essayant désespérément de déglutir, les yeux écarquillés, Evie bafouilla :

—Rebonjour, Monsieur... Vous n'auriez pas envie d'ajouter ma tête à celles qui pendant déjà dans l'entrée, des fois ?"


"—Y a-t-il une raison pour que vous fonciez dans mon bureau comme un boulet de démolition, Sage ? Ou aviez-vous juste l'intention de m'agresser avec ma propre porte ?"


"—Tu as ri.

—Je sais, répondit le Vilain en secouant la tête, espérant que cela lui permettrait de se défaire de la douleur qui lui étreignait la tête.

—Tu es foutu."


"Je n'ai pas peur du noir, Sage. Je suis le Vilain, c'est le noir qui a peur de moi."


"—Hé, s'indigna-t-elle, ignorant délibérément à quel point leurs visages étaient proches l'un de l'autre. Cette fois-ci, votre "petite tornade" sonnait comme une insulte.

—Quand avez-vous pu penser qu'il s'agissait s'un compliment ? bredouilla-t-il à son tour, stupéfait."


"—Bonsoir, Sage.

Surprise, elle ne put s'empêcher de répliquer :

—Par tous les dieux, Monsieur ! Si vous continuez à arriver par-derrière comme ça, je vais vous obliger à porter une cloche."

Commentaires


© 2023 by Meguymeg in books. Proudly created with Wix.com

Meguymeginbooks

 
 
 
bottom of page