Ashes falling for the sky - Nine Gorman et Mathieu Guibé
- mandyrighini
- 16 sept. 2023
- 3 min de lecture
Ashes falling for the sky
AFFTS, Tome 1
Nine Gorman et Mathieu Guibé
Paru en 2017
Chez Albin Michel

Résumé :
Il n'est qu'une pluie de cendres.
Elle s'est noyée dans un ciel trop vaste.
Lors de la soirée de pré-rentrée à l'université, Sky, décidée à laisser ses démons derrière elle, jette son dévolu sur Ash. Prête à assumer cette aventure d'un soir, elle ignore les avertissements de sa colocataire et se lancerons le jeu de la séduction, mais perd lamentablement la partie. Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d'ombre d'un jeune homme qui a tout connu, même le pire.
Surtout le pire...
Avis :
Voilà, je suis en miettes. Ce n'était pas prévu et mon cœur gît en morceaux à mes pieds. Enfin non, je crois qu'il ne reste plus que des cendres...
Je m'attendais à une romance Wattpad comme tant d'autres mais c'était finalement tellement plus. On commençait pourtant de façon classique : Sky, petite fille sage, qui rencontre Ash, le bad boy de la fac.
Puis, on apprend à les connaître, on partage leurs blessures et on ne peut que succomber. Les persos sont travaillés à la perfection , y compris les secondaires. Mention spéciale pour miss Parks, Veronica et Sybille. Et il y aussi tellement d'humour, de punchlines lancées à tout va qu'on ne peut que sourire.
Sky, c'est la petite étoile dans le ciel qui aidera Ash à remonter la pente, même s'il n'est pas encore prêt à l'accepter. Sky, ça été mon petit coup de cœur. Une telle force intérieure pour aller de l'avant malgré ce qu'elle a vécu, c'est juste magnifique. Elle a soif de vivre.
Et Ash, c'est le garçon qui n'a pas le droit de vivre, coincé sur l'autoroute du passé. J'avais déjà deviné toute son histoire et j'en pleurais d'avance, craignant les révélations. Chaque mail, chaque conversation avec Zach m'a noué la gorge. Et j'ai adoré cette façon qu'il avait d'interpeller Sky dans sa tête. Ses sentiments, ils n'arrivaient pas à les exprimer et ils étaient pourtant si purs.
J'ai aussi été fascinée par les extraits de musique en début de chapitre. Ils étaient tous parfaits et je me rends compte que beaucoup font déjà partie de mes playlists préférées.
Volontairement, j'en dis peu. Cette histoire d'amour, il faut simplement la découvrir. Mais attention, les thèmes sont durs, éprouvants. Il faut être prêt, sachez-le.
Je terminerai juste en disant "ouf, je n'aurais pas à attendre pour lire la suite !" Sky et Ash, je ne veux pas vous quitter...
"Ecoute, tu t'es engagé à être mon lot de consolation et, pour l'instant, je crois que tu te bornes surtout aux trois premières lettres du mot."
"Je ne comprends pas... Toi, c'est ton quotidien, non ? Cette insouciance, de détachement... Loin de tous les problèmes.
- A la minute où je te parle, seul un comptoir me sépare de mes problèmes."
"Dans la vie, on n'a pas le temps de regretter d'être con, on a juste quelques occasions de plus pour cesser de l'être."
"Sky, tu passes trop de temps à devenir et pas assez à être. [...]
Moi je ne peux plus devenir, alors je ne fais plus qu'être..."
"Moi, je crois à une certaine forme de destin. Je suis Ash : un tapis de cendres sur lequel plus rien ne peut pousser. Toi... Toi, tu es Sky, le ciel, infini, tout comme les possibilités qu'il renferme..."
"être, ça fait mal, Ash. Tu le savais ?"
"Moi, je crois que je pourrais les aimer. [...]
- Tes blessures, je veux dire. Parce que, maintenant, je sais qu'il y en a qui ne guérissent jamais et qui nous marquent à vie. Finalement, la seule façon de trouver la bonne personne, c'est de rencontrer quelqu'un qui nous aimera, nous et nos blessures."
"Attends, tu me refais le coup du petit-déj au Deli ? Tu te pointes chez moi pour m'expliquer que tu ne me cours pas après ?"
"Je crois qu'on se soigne l'un l'autre. Je n'ai plus autant l'impression de devoir me battre pour survivre, respirer est redevenu un automatisme, et les ténèbres ne m'ont plus l'air aussi effrayantes."
"- A quoi tu penses ? demande-t-elle [...]
La question qui perturbe tous les mâles de la planète - celle qui n'arrive jamais au bon moment. Je pensais à toi, Sky, comme trop souvent ces derniers temps."
"Ashes falling from the sky. Dès demain [...] je corrigerai mon erreur. [...] Ce ne sera plus un from mais un for. Car je suis en train de tomber amoureux de toi, Sky Powell."





Commentaires