top of page

All I want for Christmas - Emily Blaine

  • mandyrighini
  • 15 déc. 2022
  • 3 min de lecture

All I want for Christmas

Emily Blaine

Paru en 2015 puis 2020

Chez Harper Collins poche



ree



Résumé :

Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël.

Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien.

Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…


Avis :

Emily Blaine, voilà un nom que j'ai souvent entendu dernièrement. Et surprise, je la vois assise derrière ses piles de livres colorés au salon du livre de Brive. Les couvertures, toutes plus belles et plus noëlesques, les unes que les autres m'attirent. Ni une ni deux, je me précipite vers elle et plouf plouf, je choisis ce roman. Oui, oui, je m'en suis remis au hasard, impossible de me décider. Je crois d'ailleurs que ça a bien fait rire l'intéressée.

Deux cents pages plus tard, je peux dire que j'ai une nouvelle addiction. C'est comme une drogue. Je veux toujours plus de ces sourires qui me viennent malgré moi. Les romances d'Emily sont à la fois rafraichissantes et tellement apaisantes pour mon esprit. Exactement ce qu'il me fallait pour plonger dans l'ambiance de Noël Et je peux vous dire que j'y suis plongée jusqu'au cou et plus encore ! A l'heure où j'écris, j'ai pu faire la connaissance des Sharp End et autant se l'avouer, je suis un peu amoureuse. La seule vraie question est de savoir de qui entre Maxime, Evan et Nic -ok je me confesse, Evan est dans mon cœur pour toujours-.

Bon assez de divagations sur mes rockstars préférés, revenons à Emma et Yann ! J'avoue en cette belle période, je suis plutôt bon public. Un rien me rend joyeuse mais je vais quand même le dire, j'ai adoré l'histoire d'Emma. Son personnage n'est pas assez développé à mon goût. La fille qui ne veut pas de vraie relation, c'est LE cliché de Noël. Mais à la vérité, c'est ça qu'on aime dans ce type de romance. Cette simplicité où au final tout est rose bonbon, que rêver de mieux ! J'ai aussi aimé les répliques cinglantes toujours teintées d'humour du personnage. Et puis, Yann dans son pull en laine noir et sa répartie du tonnerre... Comment ne pas craquer ?!

Avec une telle lecture, le sourire n'est décidemment pas en option. Je me suis régalée ! Et je galope déjà vers une autre de ses romances.

" Tu devrais faire pipi autour d'Emma pour marquer ton territoire"


"- Je te propose de te raccompagner en voiture, où est la bizarrerie ?

- Puisque tu poses la question : elle est devant moi avec un verre à la main et un sourire crétin aux lèvres."


" Je crois que c'est la première fois en dix ans que tu parviens à ma clouer le bec."


"- Je n'ai pas de pyjama Emma.

- Oh... Donc tu dors...

- Pas trop mal généralement."


"- Epouse-moi, Emma. [...]

- C'est l'ambiance de Noël. Je vais dire à Simon de cesser de passer du Sinatra en boucle. Ca ne doit pas être bon pour les neurones à long terme. On finit par avoir des comportements étranges."


"- J'ai toujours cru que toi et Emma aviez couché ensemble à la fac. [...]

- Une explication ? tentai-je en me retournant vers Yann.

- Tu me demandes une explication pour ce qui sort de la bouche de ce fou furieux ? s'étonna-t-il."



Commentaires


© 2023 by Meguymeg in books. Proudly created with Wix.com

Meguymeginbooks

 
 
 
bottom of page