After - Anna Todd
- mandyrighini
- 31 janv. 2023
- 3 min de lecture
After
Anna Todd
Chez Hugo Roman en français

Résumé tome 1 :
Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami, Noah, est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux... Mais ça, c'était avant qu'il ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé. Grossier, provocateur et cruel, c’est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle. Cet homme ingérable fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque...
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin, est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?
Le premier tome d’une série phénomène, véritable best-seller planétaire.
Avis sur toute la série :
After, certains vous diront que ce n'est qu'un Cinquante Nuances de Grey pour ado. Je ne cherche pas à rentrer dans le débat. Pour moi, il a simplement été bien plus que ça.
Alors oui, c'est bien une romance érotique et oui, c'est bien un young adult, mais pas que. On suit l'histoire de Tessa, la jeune fille en apparence parfaite et Hardin, le badboy torturé. Tout semble les éloigner et pourtant ils vont se trouver.
Ils vont se détruire l'un l'autre, tournoyer dans une relation toxique et s'entraîner toujours plus bas dans les profondeurs du mal-être. Mais au-delà de ça, ils vont grandir ensemble, apprendre à se connaître et finir par sortir la tête hors de l'eau. Car non, Tessa n'est pas si parfaite, la vie n'a pas à être lisse. Et non, Hardin n'est pas si mauvais, la vie lui a fait du mal mais il réussira à en tirer le meilleur.
Par moment, c'était long. Il y avait tellement de noirceur, de tristesse dans cette relation que j'ai eu mal avec eux, pour eux. J'ai même fini par penser que tout finirait mal. Je crois que c'est la première fois que je doute d'un happy ever after. Les épreuves qu'ils auront encore à traverser, comment pourraient-ils en sortir indemnes ? Mon cœur a saigné quand j'ai vu qu'il n'y avait pas que la vie pour entraver leur bonheur. Ils s'entredéchiraient très bien tout seul.
Et pourtant, noyée avec eux, j'ai fini par voir la lumière au bout du tunnel, même si au début, ce n'était qu'une lueur. De simples instants de bonheur parfait dont il fallait profiter pleinement, la rechute n'étant jamais loin. Finalement, ils auront même besoin de s'éloigner pour mieux se retrouver. A ce stade, je n'étais plus que l'ombre de moi-même.
Malgré tout, je crois qu'il fallait qu'ils passent par ces étapes difficiles pour finir heureux. Je les ai vus s'aider à se construire au travers des tomes malgré les doutes et les complications, avoir besoin de la personnalité contraire de l'autre pour mieux s'accepter.
C'est certainement ce que j'ai aimé le plus dans cette série, outre l'impressionnante réalité des faits qu'ils vont vivre. Tessa et Hardin sont authentiques, la psychologie de leur personnage a été rudement bien travaillée. La lecture n'en est que plus intense.
Puis, pour une fois, tout n'est pas tout beau, tout rose jusqu'à l'ultime page. Et n'est ce pas ça la vrai vie de couple ? Un éternel recommencement. Un jeu de construction pièce par pièce et jour par jour.
"Whatever the hell our souls are made of hers and mine are the same."





Commentaires