A través de la lluvia - Ariana Godoy
- mandyrighini
- 24 févr. 2023
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 3 mars 2023
A través de la lluvia
A travers la pluie en français
Ariana Godoy
Paru en 2022
Chez Montena

Résumé :
Apollo est le benjamin de la fratrie Hidalgo. Garçon au grand cœur et sensible, il est tout l’opposé de ses frères, Artemis et Ares. Pourtant, Apollo espère naïvement marcher dans leurs pas et être aussi populaire qu'eux… mais il déchante lorsqu'il se rend compte que sa timidité l'empêche d'aller vers les autres. En entrant à l'université, Apollo se retrouve plus seul que jamais. Jusqu'à ce que, par un terrible jour de pluie, le jeune homme fasse une rencontre qui changera sa vie.
Avis :
Voici la fin des aventures de la famille Hidalgo. Cet ultime tome se concentre sur Apolo, le petit dernier qui rentre à l'université. Son aventure commence mal puisqu'il est battu à mort dans une ruelle. Il sera sauvé par une inconnue mais en gardera des séquelles psychologiques. Il fera aussi de nombreuses rencontres, toutes plus perturbantes les unes que les autres. Comment fera-t-il face à tout cela ?
J'avais hâte de lire ce livre et en même temps j'appréhendais. Apolo était loin d'être mon Hidalgo préféré. Comment lutter face à Artemis, ou même Ares ?
Pourtant, j'ai finalement aimé l'ingénuité d'Apolo qui m'agaçait auparavant. Sous son côté prude et chevaleresque se cache en réalité un garçon plein de vie. Son agression a été un choc, mais malgré les difficultés, il en sortira grandi avec une meilleure compréhension de lui-même.
C'est rigolo, j'étais complètement perdue avec Apolo. Mes sentiments étaient confus, je ne savais plus où donner de la tête. Kelly, Charlotte, Rain, Xan... Je suppose que c'était le but. Avec qui finira Apolo ? Seul le temps nous aidera à y voir plus clair.
Puis, on peut dire que je n'ai pas été surprise par le fond de l'histoire (pas de Plot Twist selon moi) mais plutôt par Apolo et son assurance. Soyons francs, j'étais comme Xan, scotchée. L'image du Apolo timide que je pensais connaître a volé en éclats pour laisser place à un garçon sûr de lui et expérimenté. Juste Waouh !
On voit aussi que l'auteure a beaucoup évolué et cherche à nous faire passer de vrais messages. Outre l'agression, on parle ici de pression mentale, de relation toxique, de violence, de viol mais aussi d'acceptation de soi. Les sujets sont justement traités. On ne peut qu'être touchés par la détresse de personnages, surtout de Xan , qui a du chemin à faire pour se sortir du cercle vicieux dans lequel il est plongé.
Et finalement, la fin sonne juste, à l'image de la personnalité d'Apolo. Il n'est tout simplement pas comme ses frères. Alors même si j'attendais autre chose, je me rends compte qu'elle était exactement ce qu'il fallait à cet instant, chaque frère ayant vécu sa juste histoire.
¡ Pues adiós y buena suerte hermanos Hidalgo !
"Nunca olvidaré a la chica que conocí a través de la lluvia."
"Bien, Apolo, te gusta la novia de tu mejor amigo. Vas de mal en peor, primero una mujer casi casada y ahora la chica de tu amigo."
" -¿Alguna ocasión especial?
-La vida es una mierda.
Gregory asiente.
-Salud."
"Pienso demasiado en todo, pensar es mi pasión."
"No está ciego, hija. Está atado por miles de hilos invisibles que tú no puedes ver."
"El verdadero amor no ata ni asfixia ni pone limitaciones."





Commentaires