Queen of Minds - Lyly Bay
- mandyrighini
- 17 oct. 2025
- 2 min de lecture
Queen of Minds
Campus Agency, tome 1
Lyly Bay
Paru en 2025
Chez Hugo New Romance

Résumé :
Maddy Harlow est un génie.
Depuis toujours, elle décrypte naturellement les micro-expressions de ses interlocuteurs et décode leur langage corporel sans trop d'effort. De ce don est né un business lucratif : L'agence.
La prestigieuse Austin University de Miami, où elle entame sa troisième année d'étude, lui offre de nombreux prospects parmi ses étudiants. Un petit-ami infidèle ? Une colocataire cleptomane ? En échange de belles sommes, elle aide ses clients dans leur quête de vérité et ce, en toute discrétion.
La vérité, c'est exactement ce que recherche Cameron St James. Ce semestre, le brillant quaterback et capitaine de l'équipe des Wardens est sur la sellette, car malgré tous ses efforts, ses notes en psychologie sont mauvaises. Il est persuadé que son professeur cherche à le saboter. Or si sa moyenne continue de chuter, il risque d'être suspendu de l'équipe de football universitaire. S'il veut obtenir la clémence du doyen, il lui faut des preuves...
Le problème ? C'est que Maddy préférerait se nourrir exclusivement de pizzas surgelées à l'ananas jusqu'à la fin de ses jours plutôt que de venir en aide à celui qui lui a piqué, sans le moindre scrupule, la dernière place du cours qu'elle convoitait tant.
Entre rancœur et séduction, Cameron parviendra-t-il à convaincre Maddy de l'aider à sauver sa carrière ?
Avis :
On le sait, en ce moment, la new romance et moi, on peut vite se fâcher. Mais ayant aimé Lylyblabla et cherchant un audio mignon pour dormir, j'ai dit let's go.
First, les voix bof bof. Elles rendaient pas justice aux persos mais le livre se prête bien à l'audio donc j'ai tenu bon.
Ensuite, une university x sports romance. Faut être honnête, si on aime le genre, ça matche forcément. Y a tous les ingrédients du bon vieux Hugo, de la relation jeunes adultes doudou au found family qu'on ne peut vivre qu'à l'université.
Du reste, je vais être un peu moqueuse. L'intention est excellente. On découvre la communication non verbale grâce à Maddy qui s'en sert pour résoudre des enquêtes via son agence à Austen University. Il y a un travail plutôt réaliste de fait sur le sujet. J'ai été touchée par Maddy, de voir à quel point ce "don" pouvait être handicapant, paradoxalement l'éloigner des autres en la rendant intrusive malgré elle. Mais sérieux, l'autrice en fait trop, c'est peu crédible voire risible. Et je crois que l'audio exacerbe mes sentiments, me rendant plus critique face aux dialogues.
le côté enquête ? Méga sympa. La romance, bien que mignonne, m'a laissée de marbre. Pour autant, le background de Cameron est bon. On a la dose de vieux secrets et de PT. But, j'avais tout deviné. Maddy, où sont passés tes dons ? Le final était obvious de chez obvious. Forcément, j'ai ri.
J'ai été bien plus marquée par Mona, la sœur de Maddy. Là, on tenait un truc intéressant et qu'on croise peu dans les romans, un thème à faire pleurer dans les chaumières. Pas de spoil mais l'effet a pris sur moi...





Commentaires