top of page

Dead garden, La sentinelle - Cassandra O'Donnell

  • mandyrighini
  • 28 oct. 2025
  • 2 min de lecture

La sentinelle

Dead Garden, tome 2

Cassandra O'Donnell

Paru en 2024

Chez Flammarion jeunesse

ree

Résumé :

Cela va sans doute vous surprendre, mais travailler pour Hela, la déesse de la mort, fait sacrément baisser votre cote de popularité. Personne n'aime les faucheuses, surtout celles qui se mêlent de ce qui ne les regardent pas. C'est plus fort que moi : il faut toujours que je fourre mon nez partout. Entre les ténèbres qui envahissent les limbes et le tueur en série disjoncté qui sévit dans les parages, j'ai de bonnes raisons d'être à cran. Les humains ne pourront plus ignorer notre existence très longtemps...


Avis :

Je n'essaye même plus de vous convaincre. Aucun doute, une sortie de Cassandra et direction les coups de cœur.

Forcément, y a un concentré de tout ce qui est pour moi la lecture parfaite : urban fantasy, touche de romance sans en faire trop, de la fraîcheur et un humoir noir à pleurer. En plus, ses jeunesse s'adressent direct à mon âme d'enfant. Exactement le livre dont j'ai besoin en toute circonstance.

Ici, on retrouve Léonora, la fille de Rebecca. Cette dernière a beau être absente, on sent sa présence en toile de fond, tel le vilain croque-mitaine. Jouissif !! Mickaël, Ariel, je vous sens trembler.

Pourtant Ariel n'a pas froid aux yeux. Il gère toutes les situations et rivalise de cruauté avec Rebecca. Ah, et de sarcasme aussi. Il ne se repose jamais, y compris lorsqu'il s'agit de protéger Léo.

Surtout pour protéger Léo —tiendrait-il un tant soit peu à sa tête ?— Par ailleurs, je ne peux qu'approuver le choix de cette dernière. Exit le triangle amoureux. Nous avons un vainqueur ! Cette pauvre Grand-mère s'en remet encore... Dieu que j'ai ri.

Sinon pour l'histoire, la trame a ce qu'on attend d'un urban fantasy : complots, batailles, sang et créatures magiques à tout va. On peut avoir des surprises...

La fin, quant à elle, pressent un rapprochement entre les 2 univers Kean. Serait-ce le grand retour de la plus effrayante des créatures ? Celle qui met tout le monde d'accord, j'ai nommé Rebecca !!!

—C'est vrai qu'il est un peu nostalgique.

Ariel lâcha un petit rire sarcastique.

—C'est exactement ce que j'ai pensé quand il a fait décapiter les membres de sa garde de jour et ordonné que leurs têtes soient plantées sur des piques. Je me suis tout de suite dit "c'est un mec sympa mais un peu nostalgique".


"—Pourquoi en bain de sang ? Je sais me montrer diplomate quand j'en ai envie.

Il haussa les épaules.

—Ah ça..."


"Oh moi, tu sais, dès qu'il s'agit de flinguer... je ne suis pas sectaire."


"—Alors comme ça, on fait mumuse avec les nouvelles recrues ? plaisanta Gallien [...]

—Il s'agissait d'un simple quiproquo... rien de bien grave.

—Ouais, c'est aussi ce que je me suis dit tout à l'heure, sur le perron, quand une jambe a atterri sur mon pied. Je me suis dit, tiene, ça, c'est sûrement dû à un quiproquo."


Commentaires


© 2023 by Meguymeg in books. Proudly created with Wix.com

Meguymeginbooks

 
 
 
bottom of page