top of page

Jeux insolents - Emma Green

  • mandyrighini
  • 14 mai 2024
  • 3 min de lecture

Jeux insolents

La saga des jeux, tome 2, édition augmentée

Emma Green

Paru en 2024

Chez Addictives

ree

Résumé :

Définition de Tristan Quinn : nom masculin évoquant l’arrogance et le sex-appeal. Synonymes : ex-petit copain, mais surtout roi des emmerdeurs.


« À 15 ans, il était mon pire ennemi. À 18 ans, mon premier amour. À 25 ans, je le retrouve, par le plus triste hasard de la vie… Sauf qu’il est redevenu tout ce que je déteste. Que je dois à nouveau cohabiter avec lui. Que les drames nous poursuivent et qu’aucun de nous ne s’en est jamais remis. »


Liv Sawyer et Tristan Quinn se déchirent autant qu’ils s’attirent, et ça fait dix ans que ça dure ! Le fantôme d’Harry, le petit dernier du clan Quinn mystérieusement disparu des années plus tôt, plane encore sur leur histoire d’amour impossible. C’était sans compter sur le contrat qui les lie désormais : pour honorer les dernières volontés de Craig, le père de Liv, ils doivent vivre 365 jours sous le même toit. La passion renaît, les cœurs s’ouvrent à nouveau, plus rien ne saurait interdire leur passion. Et pourtant, le destin n’a pas dit son dernier mot… Retrouvez Liv et Tristan, les héros de Jeux interdits.


Avis :

Les jeux n'ont jamais été aussi cruels...

Liv a bien changé mais Tristan aussi. Exit le garçon chez qui il y avait encore des limites. Enfin en apparence... Et envolé le goût d'interdit du trope stepbrothers. Une autre sorte d'ombre plane au-dessus de leur tête.

Littéralement, je me suis jetée sur cette suite. Ceux qui ont lu la fin du 1, je sais que vous savez que je sais. Les réponses à la Grande question se font désirer. Le côté enquête apporte son petit twist à la romance. J'ai grincé des dents pour la forme, juste parce que la tension était bien là.

Mais pendant qu'on ronge notre frein, Liv et Tristan sont en proie à leurs démons intérieurs. Give up or not give up, that is the question.

Y en a un qui semble avoir la réponse. Papa Sawyer s'est dit "vas y, on va donner une toute autre dimension au trope forced proximity". Un an coincé dans la même maison, sérieux les enfants ? Vous n'avez pas tenu 2 pauvres mois la dernière fois...

Qu'ajouter de plus ? Ce tome 2 est à la hauteur du premier. Le fait que 6ans se soient écoulés apporte de la maturité aux persos. J'ai aimé l'évolution de LIv comme de Tristan. Elle a gardé son caractère, l'a affirmé pour devenir un sacré bout de femme. Lui cultive une allure de badboy complètement fausse pour mettre le monde à distance alors qu'il a un cœur en or. Bon ils m'ont agacée parfois à ne jamais être sur la même longueur d'onde. Toujours en décalé ces 2 là. Il faut bien rager un peu !

Enfin, j'ai adoré les persos secondaires, de la mamie déjantée au fidèle Diego, en passant par Tiger of course. Oui, même lui arrive à me faire sourire. Et je crois que je me suis reconciliée avec Sienna Lombardi, mais chut !

Je quitte donc les Keys le sourire aux lèvres, bien consciente que j'y retournerai le mois prochain.

"On n'a jamais bien su faire les choses, toi et moi."


"-Qu'est-ce que tu fais là ?!

-Bonjour à toi aussi, Sawyer.

-Quinn, je ne plaisante pas.

-Tu m'as vu sourire ?

-Non, mais je t'ai assez vu tout court."


"-C'est hors de question, soufflé-je enfin.

-...

-Pourquoi tu ne dis rien ?

-...

-Tristan, c'est maintenant que tu dois dire la même chose que moi !"


"Quatre heures de sommeil à tout casser : mes nuits sont courtes, agitées et frustrantes. Voilà ce que j'ai récolté en signant ce stupide document. Ce début de cohabitation forcée avec Tristan est sur le point de me rendre dingue.

Ou de m'envoyer derrière les barreaux pour un bon nombre d'années."


"Il m'a volé mon cœur et mon âme, il y a sept ans, et ne me les a jamais rendus.

Je ne les ai jamais réclamés...


"-Toi, tu préfères les mecs torturés, les sauvages, les fiers, les bad boys, fait-elle en esquivant mon geste.

-Non, je milite pour les garçons gentils et équilibrés ! Mais dès qu'il s'agit de Tristan Quinn, je deviens un énorme cliché..."


"-Non. On est blessés. Sur nos gardes. Et... coupables.

-Coupables de rien du tout ! La seule chose qu'on peut vous reprocher, c'est votre bêtise !"


"-Tu peux courir cent bornes, je serais toujours là, fait-il le plus calmement du monde.

-Pas si je t'achève avant. Dans cette rue, aucun témoin, aucun risque d'être vue..."


"Toi et moi, depuis le début, ce n'est pas une malédiction, Liv, chuchote Tristan. [...] Toi et moi, c'est un putain de miracle."


"Liv Sawyer est mon soleil.

Les ténèbres n'avaient aucune chance."


 
 
 

Commentaires


© 2023 by Meguymeg in books. Proudly created with Wix.com

Meguymeginbooks

 
 
 
bottom of page