top of page

Captive tome 1 - Sarah Rivens

  • mandyrighini
  • 27 mai 2023
  • 3 min de lecture

Captive

Tome 1

Sarah Rivens

Paru en 2021

Chez BMR

ree

Résumé :

Au sein des réseaux criminels, là où règnent puissance, meurtre et pouvoir, il y avait elles. Les captives. Dangereuses, malignes, et mortelles, elles sont les ombres des plus grands réseaux, les représentantes de leurs chefs, aussi appelés possesseurs.


Depuis son adolescence, Ella est une captive contre son gré. John, son possesseur, préfère utiliser son corps plutôt que ses talents, plongeant sa vie dans un cauchemar éveillé. Jusqu’au jour où il lui annonce qu’elle va travailler pour quelqu’un d’autre…


Si Ella pensait qu'il ne pouvait y avoir pire que John, elle réalise très vite que son nouveau possesseur joue dans une tout autre catégorie. Ce certain « Ash », leader charismatique du réseau des Scott, refuse la présence d’une captive à ses côtés. Pour une raison obscure, il voue une haine viscérale à ces femmes. Un jeu dangereux s’installe alors entre eux, car Asher entend bien faire payer Ella, mais celle-ci ne compte pas céder…


« Ne joue pas avec le diable, mon ange, ne t'aventure pas dans ce que tu regretteras. »


Avis :

On sort des sentiers battus aujourd'hui avec un roman très hypée - Du coup je ne vous le présente pas, hein ! -

Ce fut une lecture agréable même si je n'ai pas adhéré à la plume de l'autrice. Au final, tout son intérêt réside dans le fond plutôt que la forme.

N'ayant pas lu le résumé, je ne savais pas à quoi m'attendre et j'étais assez inquiète. Allais-je finir par rentrer dans l'histoire ? C'est finalement un grand oui, j'ai même été captivée - sacré jeu de mot - pour cette première dark romance qui selon moi n'en ai pas vraiment une d'ailleurs. Par contre, cet ennemies-to-lovers associé à un slow burn décidément trop slow est original.

Déjà, le milieu dans lequel Ella va se retrouver plongée change des romances habituelles. Et puis, il y a la notion de captive qui était au départ dure à cerner, mais je crois que c'était voulu. On doit rester dans le flou pour mieux adhérer au point de vue de Ella.

Sinon, toutes les filles de ce livre sont badass, que de caractères bien trempés dans ce milieu d'hommes et de mafieux. C'est peut-être ce qui aidera Ella à s'épanouir, loin de son passé si marquant. J'ai aussi trouvé que tous les perso évoluaient à ses yeux ainsi qu'aux nôtres. Je pense que c'est dû à ses propres changements à elle, quand elle commence enfin à s'accepter. En vérité, ils étaient déjà tous ainsi et on avait juste besoin de temps pour le comprendre. La famille est soudée malgré un milieu violent et a quand même des valeurs - Famille Fast&Furious bonjour ! -

Parlons maintenant de notre grand blond torturé aux yeux bleus. Asher est certainement l'incarnation de la violence et pourtant, je ne l'ai jamais vraiment pris au sérieux. Peut-être suis-je maso ? Ou alors j'avais déjà conscience de son combat intérieur face à Ella. Il reste de loin mon psychopathe préféré et je lui souhaite de s'accepter enfin auprès de son ange. C'est pas gagné...

Et puis, mon dieu cette fin ! Elle était tellement évidente et pourtant bien triste. Maintenant, il ne reste plus qu'à rassembler les morceaux, réparer les dégâts, ne plus avoir peur d'aimer.

"T'as envie que je te tue ? Je ne te ferai pas ce plaisir, parce que la mort, c'est trop simple. Non, il y a pire que la mort. Il y a moi, captive, et tu le sais."


"Pour une fille qui en a vu de toutes les couleurs avec les mecs, je te trouve très attachée, me souffla-t-il sarcastiquement."


"A travers ce baiser, on combattait nos réalités, nos passés et nos démons, nos angoisses et nos interdits.

Et par-dessus tout, on hurlait à l'autre de nous aider."


"Je t'avais promis que tu allais perdre le tête en enfer, mais sache que c'est parce que j'y suis déjà."


"De l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas [...] Avant, il voulait te voir morte ; maintenant, il pourrait mourir pour toi."


"On dit que le temps guérit toutes les blessures. Je pense plutôt qu'il nous aide à accepter la réalité qui nous meurtrit. Nous seuls pouvons guérir de nos blessures qui, pour moi, étaient mes sentiments.

Je devais les accepter, c'était le seul moyen de me délivrer."

 
 
 

Commentaires


© 2023 by Meguymeg in books. Proudly created with Wix.com

Meguymeginbooks

 
 
 
bottom of page